Help ! ma puce dort tres peu et regurgite beaucoup

Discussions

Auteur
Message
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2007 à 16:37
salut les filles, J'aurai besoin de vos conseils pour ma puce qui va avoir 1 mois . Au retour de la mater notre pitchoune dormait bien la journée et la nuit ne se réveillait que 2 fois maxi en commençant à 20h/21h ! Seulement voilà, nous sommes allés dans la famille pendant une petite semaine et depuis c'est l'horreur !!! Je sais pas si c'est lié, mais notre puce dort grand maxi 4h dans la journée en 2 fois, et la nuit s'endore seulement vers minuit et se réveille toute les 3h sauf avant hier où elle s'est réveillée toutes les 2h !!! :shock: et met environ 1h pour se rendormir !!! Autant dire que je suis épuisée. si ça s'arrêtait là ça irait, mais depuis peu elle ne veut plus que s'endormir dans les bras la journée. Dès qu'on la met dans son lit, on est sûr qu'elle se réveille au bout de 10mn en pleurs, et se rendors que dans les bras ! De plus, elle se réveille parfois après la tétée à cause de gaz, donc ça facilite pas les choses !!! elle veut la tétée pour s'endormir, mais régurgite beaucoup après !!! Désolée d'avoir fait un roman, mais je suis vraiment desemparée tellement je fatigue et mon chéri aussi ! Merci à celles qui me liront et répondront !
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2007 à 17:47
[color=brown:645cd35586]merci du conseil. une puéricultrice passe mardi, je vais voir avec elle ![/color:645cd35586]
Willana30 21 messages
Willana30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 20:54
J'ai exactement le même problème avec ma fille depuis qu'elle a 2 semaines... A presque 6 semaines, elle ne dort quasiment toujours pas de la journée mais elle accepte un peu plus qu'on la laisse dans son transat, nos bras sont un peu plus libre ;-) Par contre, elle demande beaucoup à manger (toutes les 2h), mais il parait que vers 6 semaines, y a un pic de croissance, donc j'espère que les tétées vont s'espacer ! Parce que je l'allaite et je t'avoue que moi aussi, je suis complètement naze... mes nuits doivent être de 5 ou 6h maxi, et la journée, pas de sieste puisque ma puce se réveille 10mn après les tétées, à cause de gazs, caca ou souvent, elle fait des mégas sursauts qui la réveille toute paniquée... Bon, je crois pas t'avoir beaucoup aidé mais c'est juste pour te dire que je suis dans ton cas, et que malgré tous mes efforts et les conseils de pédiatre ou autre médecin, rien n'a changé...
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 11:29
[color=brown:0441372077]willana, très gentil ton message, mais effectivement ça me rassure pas ! :? je dois voir la puer de pmi demain, j'aimerais bien qu'elle trouve une solution !!! merci de m'avoir répondu en tout cas ![/color:0441372077]
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 12:00
[color=orange:9137a382fa]lulu je peux pas t'aider mais ce que tu décris d'Annaëlle j'ai l'impression que tu parles de Kiana :shock: !! je te jure c'est les mêmes! donc si tu obtiens de bons conseils demain, je suis preneuse! merci ma belle (désolée c'est toi qui appelait au secours :? )[/color:9137a382fa]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 13:07
[color=brown:ffc9abc84f]je te tiens au courant azadelle, pas de souci ! En attendant, je vais aller faire infuser du fenouil, la pharmacienne m'a dit que ça pouvait calmer ! Je te redis quoi dans la journée ! On sait jamais !!! [/color:ffc9abc84f]
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 13:28
hello tu as peut-être eu de l'aide depuis mais bon...j'ai la même chose avec ma fille depuis une semaine et elle est née le 19 avril. elle régurgite beaucoup pleure tout le temps et ne s'endort que sur nous, à peine remise dans son lit elle repleure dur dur. En fait elle fait de l'acidité dans l'estomac et ça l'empêche de dormir, moi je l'allaite pas donc on a changé le lait et ajouté un médicament dedans contre l'acidité. ça a l'air d'aller mieux. En général ces enfants là digère mieux sur le ventre et donc dorment mieux sur le ventre ou sur le côté( oui je sais c'est interdit ) mais moi je ne sais pas la mettre car elle a un appareil aux jambes. ça explique pourquoi ils dorment mieux sur nous ( ils sont plus droit et sur leur ventre. En plus ma fille a déjà une dent qui pousse ce qui fait que la douleur n'arrange rien ( je vais acheter un gel pour mettre dessus). Pour les colliques rien de tel que le fenouil et la poser son ventre contre ton bras ou sur tes genoux, ça les calme bien. J'espère t'avoir aidé un peu...à mon avis il faut chercher du côté d'une mauvaise digestion.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 13:49
[color=brown:0552ad11e1]merci beaucoup aaricia ! Tu me redonnes espoir, vraiment ! Je vais aller à la pharmacie cette aprèm et leur demander un medoc contre les acidités (à force, je vais prendre un abonnement chez eux !!!). Merci encore pour cette lueur d'espoir ! [/color:0552ad11e1]
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 15:47
[color=indigo:c7e7296c0e]lulu pour les régurgitations et les problemes de digestion la pédiatre m'a prescrit du gaviscon nourissons, 1 ml apres la tétée 3 fois par jour. ça lui fait du bien mais je lui donne pas tout le temps, elle aime pas ça du tout la pauvre! et j'ai aussi opté pour la position en califourchon pour lui donner la tétée: c'ets à dire par ex si tu lui donnes le sein gauche, tu la mets assise sur ta cuisse gauche, les jambes de chaque côté de ta cuisse, et elle a la tete pile sur ton sein, le fait d'être "debout " fait qu'elle regurgite et rote quasiment de suite, ainsi quand je la couche c'est rare qu'elle soit génée![/color:c7e7296c0e]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 16:38
Salut! C'est marrant mais je vis la même chose depuis deux semaines! Mon fils ne s'endort que dans les bras ou dans notre lit. Dés que je le remets dans son lit, il hurle jusqu'à ce qu'on le reprenne! Quand j'ai expliqué au pédiatre que je passais des nuits infernales il m'a juste répondu "c'est normal, c'est un bébé" et a enchaîné un discours sur le sommeil des nourrissons donc ça ne m'a pas plus avancée. Et pour couronner le tout, il fait une crise d'eczema ce qui n'arrange pas nos nuits! Tout ça pour te dire que je compatis grandement au fait que tu te sentes désemparée... Bon courage et si tu trouves LE remède miracle pour des nuits tranquilles tiens moi au courant!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 13:08
[color=brown:aaa09618a1]alors les filles, bonne nouvelle aujourd'hui ! J'ai mixé un peu toutes vos idées, et le résultat est incroyable !!! enfin, je croise les doigts pour que ça continue ! Déjà j'ai fait infusé pendant 5mn des graines de fenouil (en pharmacie) + 1 cuillière à café de sucre dans un bib. ensuite, j'ai donné le sein à califourchou ou en position debout pour que la petite soit bien droite. ensuite, je l'ai couché sur le côté, voir sur le ventre (je sais, on à pas le droit !!) :oops: résultat, ma puce à bien dormi cette nuit (se réveille toutes les 2h30/3h au lieu de toutes les heures), et ce matin, à déjà dormi de 10h30 à 11h30, puis à repris la sieste vers midi trente ! C'est incroyable, alors je continue sur cette lancée et vous tiens au courant ! au fait, elle régurgite encore, mais n'hurle plus à la mort quand on la couche (pour l'instant...)[/color:aaa09618a1]
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 13:45
je suis vraiment contente pour toi que ça aille mieux. Moi aussi elle va mieux cette nuit elle a dormi de 22h à 4h du mat ça fait du bien. Elle n'a plus régurgité depuis 48 heures !! y a l'air que son nouveau lait lui convient beaucoup mieux et que le gaviscon calme la douleur de l'acidité :D
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 13:59
[color=brown:368dfd7b39]je suis contente pour toi aaricia ! Je vais quand même demander à la puer tout à l'heure pour du gaviscon ! sait-on jamais !!![/color:368dfd7b39]
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 20:52
[color=indigo:ccadf4f09e]alors lulu quelles sont les nouvelles de la puéricultrice?? est ce que les différents conseils du post t'ont servi??[/color:ccadf4f09e]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 21:55
[color=brown:930e6b6cf0]c'est gentil de prendre de nos nouvelles ma belle alors que tu dois être claqué entre la fiesta de ta pitchoune et ton évier bouché !!! Bref, toujours pas moyen de la coucher toute seule comme une grande dans son lit (sauf miracle), donc elle s'endort dans nos bras, le porte-bébé et la poussette !!! Les régurgitations et petites crises ont quasi disparues depuis que je la fais téter à califourchon comme tu me l'a dit (merci beaucoup pour ce tuyau !!) et que je lui donne des infusions de fenouil ! La vie va mieux donc même si la nuit c'est pas encore terrible ! Je vais prendre RDV avec un ostéo! la puér qui est passé m'a dit que des conneries ! soit-disant que c'est mon alimentation qui la perturbe ! sauf que je mange diversifié et qu'à l'écouter, tout ce que j'ingurgite depuis 15 jours perturbe ma puce !!! pfft !!!! Elle m'a dit aussi que les infusion de fenouil ne servaient à rien... Mais bien sûr !!! Donc voilà ! et toi, comment ça se passe avec ta petite Kiana (que je trouve trop mimi !!! je la trouve aussi belle que ma fille, c'est pour dire !!! [/color:930e6b6cf0] :lol: :lol: :lol: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.