Posté le : 06-06-2007 à 08:45
Tu en as de la chance d'avoir pu profiter si longtemps, moi mon fils aura 3 mois quand je reprendrais le boulot, je ne te raconte même pas.
Mais comme le disent les autres mamans, si tu es bien dans ta tête, ça se passera bien, les premiers jours ne seront sûrement pas simples, mais ça ira !
Pour la crèche, il y aura une période d'adaptation, durant laquelle tu pourras déposer ton bébé, durant des périodes de plus en plus longues, tu verras, c'est sympa, tu découvres la vie à la crèche, le contact avec les autres bébés, le déroulement d'une journée, bref, ça devrait te rassurer. Et ses yeux pleins de joie, tu les verras à ton retour à la maison, et ça t'évitera de devoir affronter "l'heure des mamans". Ma fille quant à elle me tournait le dos (vers 1 an et demi) quand j'allais la chercher, et continuait à jouer dans son coin. C'était sa manière à elle de me dire que la journée avait été bien longue et que ce n'est pas parce que sa maman arrivait qu'elle devait tout laisser dans son petit monde.....
Je t'embrasse et te souhaite du courage pour ta reprise, et ne te stresse pas, faudra de toute manière y retourner !!!!!