Posté le : 28-05-2007 à 22:49
En effet, à votre place il y a longtemps que j'aurais pensé à l'écharpe !
Ma fille âgée de 3 mois et demi (contrairement à son grand frère) est elle aussi une petite râleuse : chaque jour je me demande ce que je ferais sans ma précieuse écharpe !
Elle ne s'est encore jamais endormie "seule", c'est toujours au sein ou dans l'écharpe. Sans doute que si je la laissais pleurer elle finirait par s'endormir d'épuisement, mais ce n'est pas ma façon de faire... Et tout le monde ne s'en porte que mieux : elle-même évidemment, elle rigole tout le temps ! Mais aussi son frère, dont je peux m'occuper sereinement, et nous aussi les parents, qui ne sommes pas stressés du coup !
Elle pèse déjà pas loin de 7 kilos, et je la porte sans problème sur le dos depuis sa naissance (devant aussi mais pas à la maison, sinon je ne pourrais pas faire grand chose, ça limite les mouvements).
La nuit elle dort dans son lit (enfin son hamac plus exactement, à côté de notre lit) : une fois qu'elle s'est endormie au sein ou dans l'écharpe (de moins en moins souvent le soir, le cap difficile des "crises du soir" semble être passé), je la dépose dans son hamac et elle ne se réveille que pour la tétée suivante, 8 heures plus tard en général.
Bref : vive l'échaaarpe !