Posté le : 09-06-2007 à 00:03
[quote:08c07b0b1d="niliah"]Bonjour,
Je cherche des conseils et un peu de soutien.
Mon bébé va avoir deux mois, j'ai fait une grosse dépression avec des idées noires et angoisses terribles; je commence un traitement depuis ce matin.
J'ai peur car depuis qqes jours ma puce n'arrête pas de pleurer, elle dort peu et mal, hier elle n'a presque pas dormi. Je ne supporte plus ses pleurs, et je suis entrain de m'éloigner de + en + d'elle, je la laisse le plus possible au lit ou à mon conjoint quand il est là.
Je culpabilise énormément, ça me rend triste et en colère contre moi, mais je ne trouve pas la force de me relever.
Si qqun est passé par là, ou si vous avez des conseils pour que bébé cesse de pleurer...je suis preneuse![/quote:08c07b0b1d]
[b:08c07b0b1d]Coucou ma belle,
Alors si ça peut te rassurer j'ai vécu moi aussi ce fameux baby blues pendant un bon mois et demi, Sofia pleurait tout le temps j'étais crevée et je ne supportais plus rien pas même mon mari qui ne me comprenait pas non plus du coup on finissait tjs par s'engueuler car j'ai meme fini par crier sur ma petite une foi en lui demandant de se taire j'en pouvai plus mes nerfs ont lachés......et je m'en suis voulu mais voilà ça arrive...la fatigue l'arrivée d'un bébé boulverse nos vies tant en positif mais aussi en négatif nous ne vivons plus la meme vie une foi maman......
Tout comme toi j'avais de sacrès idées noires et j'en venais meme a me demander si j'aimais réellement ma fille biensur que je l'aimais à ce moment là mais la fatigue et la chute d'hormones me faisait perdre la tete.....
Ne t'inquiète pas ça va passer rassure toi, parles en à un médecin ça te soulagera tu n'es pas la seule à vivre ces moments difficiles et je sais que c'est très dure car on culpabilise d'etre comme ça mais tu n'y peux rien c'est comme ça surtout un conseil [color=red:08c07b0b1d]repose toi au maximum[/color:08c07b0b1d] dort quand ta puce fait dodo règle toi avec elle le temps de récupérer ça te fera du bien tu verras et puis si tu en as besoin fai garder ton bébé par ta maman ou une personne de confiance le temps de que tu puisse faire une sieste et te détendre
Aujourd'hui ma ptite Sofia a 5 mois et je peux te garantir que c'est du 200% bonheur j'ai passé la meme période que toi j'ai cru que je n'y arriverai pas et pourtant aujourd'hui ma fille est pleine de joie.....et moi je suis une maman comblée par ma raison de vivre SOFIA!
Le fait que ton bébé pleure peut également venir du fait que tu es stressée du moins moi j'ai ressenti que sofia allait mieux a partir du moment ou moi j'allais mieu....et puis elle a eu aussi ces fameuses colliques du nourrisson alors j'ai opté pour le débridat et ca a marché.....
Sofia s'est calmée par la suite en grandissant une foi qu'elle a commencé a faire ses nuits vers 2 mois d'ailleurs j'ai moi aussi opter pour un lait épaissi et elle a fait ses nuits alors essaye parles en a ton pédiatre......pour la calmer je la portais assez souvent sur le ventre ca lui faisait du bien et j'ai commencé a la baigner le soir histoire de la fatiguée ca a marché....
je te souhaite tout plein de courage, repose toi c'est PRIMORDIALE et tu verras tout va aller mieux rassure toi......tu vas etre une supère maman rempli d'amour pour sa ptite puce!!!!!
Si tu as besoin de parler n'hésite pas on est toutes la pour toi!!!!!
Gros gros bisous!!!![/b:08c07b0b1d]