Depression post-partum et bebe qui pleure constamment?

Discussions

Auteur
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 16:41
Bonjour, Je cherche des conseils et un peu de soutien. Mon bébé va avoir deux mois, j'ai fait une grosse dépression avec des idées noires et angoisses terribles; je commence un traitement depuis ce matin. J'ai peur car depuis qqes jours ma puce n'arrête pas de pleurer, elle dort peu et mal, hier elle n'a presque pas dormi. Je ne supporte plus ses pleurs, et je suis entrain de m'éloigner de + en + d'elle, je la laisse le plus possible au lit ou à mon conjoint quand il est là. Je culpabilise énormément, ça me rend triste et en colère contre moi, mais je ne trouve pas la force de me relever. Si qqun est passé par là, ou si vous avez des conseils pour que bébé cesse de pleurer...je suis preneuse!
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 16:53
je ne suis pas passée par la mais j'imaginz que ce n'est pas facile... pour les pleurs si ton bb a mangé,qu'il est propre il a peut etre envie de calin, si c'est le soir est ce qu'il n'aurait pas des colliques???? quand tu lle laisse pleurer ton bb fini par s'endormir,se calmer??? bon courage à toi
jenni67 399 messages
jenni67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 16:58
coucou, alor j'ai pas encor d'enfant mais jai elever mes 3 soeur et l'une d"elle pleurait tous le temps, tellement que ma mere le rejeter et ke j'ai du men occuper . je c pa mais ta deja essayer de savoir pourkoi elle pleure peu etre elle te fait des colliques c souvent le cas pour les bébé de 2 à 4 mois et ce kil fait aussi ke tu fait kan tu la tien detend toi elle sens aussi kan sa va pa chez toi. Dans ce ka je te conseil d'aller en pharmacie chercher de l'huile et fait lui un massage déja ca la calmera et puis ca te redonnera confiance kan c pleur vont cesser. Sinon t deja aller voir son pédiatre ? keskil en pense? a+
niliah 60 messages
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 17:47
Babybour, Effectivement elle avait des coliques, je suis allée chez un osthéo et depuis ça va mieux. Je ne pense pas qu'elle pleure à cause de ça car elle ne se tortille plus comme avant; ce n'est pas toujours le soir mais à n'importe quelle heure. Depuis 2 jours il fait très chaud, est-ce que ça pourrait être ça? Jenni67, tu as surement raison, elle doit ressentir mon stress ça ne doit rien arranger!! Merci pour votre soutien.
jenni67 399 messages
jenni67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 08:56
effectivement la chaleur peut y etre pour kelke chose , car tu vois nous on est des adulte et on souffre enormement alor timagine un bébé mai sinon laisse la en bodi sa lui plaira surment et elle aura moin chaud si y a un prob n'esite pas oki a+
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 13:58
colin souffre lui aussi d ela chaleur il reste en body et dans l'après midi je lui trempe les pieds dans de l'eau fraiche e tlui mouille la nuque pour le rafraichir...après ça il s'endort serein... mais il fait ses dents en même tmeps dont 38,8° hier;.. la chaleur n'aide pas... l'othéo avait aussi fait du bien a colin quand je l'y est mené...
niliah 60 messages
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 20:14
oui!! je me suis aperçue hier soir qu'elle était morte de faim, en fait de soif!! en effet, j'avais décidé de tenter de passer à 4 biberons par jour (180 ml) et donc d'espacer les bibs... du coup elle devait mourrir de soif non?? enfin je pense que c'est ça. Aujourd'hui j'ai fait à la demande (5 bibs) et je lui ai aussi donné un peu d'eau entre, ça va beaucoup mieux!! Cela dit elle reste très capricieuse, elle a besoin qu'on s'occupe d'elle en permanence, sinon elle râle! Meerci pour vos conseils!!
niliah 60 messages
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 19:18
Coucou souris verte, Je ne sais pas mais elle finit tous ses bib de 150, mais 5 bibs c'est galère ça décale toujours les horaires, donc je me suis dit j'en donne que 4 mais je mets plus...ça semble pas être la solution! Je ne sais plus quoi faire elle n'est régulière dans rien, ni les bibs ni le sommeil, et surtout elle pleure tout le temps!! Cette nuit elle nous a même fait le coup entre 4 et 7! Est-ce que qqun a vécu ça? est-ce que ça laisse présager de son caractère?
niliah 60 messages
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 14:48
Coucou souriverte, merci pour ta réponse!! En fait, moi aussi elle était adorable jusqu'à ses 4 semaines, donc tu as peut être raison. C'est dur pour elle aussi je pense cette période. Hier on m'a parlé du doublement de gencives, tu penses que ça peut être ça? Pour les coliques, je pense qu'elle en a encore, pourtant on a essayé debridat, calmosine, et j'ai fait une séance d'osthéo... Pour les bibs, ce que j'aimerai surtout c'est la régulariser mais avec 5 c'est impossible. Comment faire? Et je confirme que 150 elle les boit facile, 180 aussi mais j'ai arrêté j'attend confirmation de la pédiatre. Est-ce que tu arrives à réguler les bibs et les siestes? Elle fait ses nuits? Gros bisous.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 17:38
n'oublie pas qu'elle est encore petite et si elle prefere 6 bib que 5 bib il faut respecter son choix et dit toi que de semaines en semaines ca ira mieux. moi au debut, quand il commancer a pleurer apres de 2 heures de son bib et bien le suivant j'augmenter les doses et ainsi de suite et maintenant il a 1 mois 1/2 et boit 4/5 bib de 210 ml.voila mon experience.
cathykarla 6 messages
cathykarla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 14:45
pour ma 1ere fille il s'agissait du lait qui était trop liquide pour elle. Nous avons changé par du lait epaissi (elle a fait ses nuits immediatement). Que lui donnes tu comme lait. Il n'est peut etre plus assez consistant pour elle. Courage
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 00:03
[quote:08c07b0b1d="niliah"]Bonjour, Je cherche des conseils et un peu de soutien. Mon bébé va avoir deux mois, j'ai fait une grosse dépression avec des idées noires et angoisses terribles; je commence un traitement depuis ce matin. J'ai peur car depuis qqes jours ma puce n'arrête pas de pleurer, elle dort peu et mal, hier elle n'a presque pas dormi. Je ne supporte plus ses pleurs, et je suis entrain de m'éloigner de + en + d'elle, je la laisse le plus possible au lit ou à mon conjoint quand il est là. Je culpabilise énormément, ça me rend triste et en colère contre moi, mais je ne trouve pas la force de me relever. Si qqun est passé par là, ou si vous avez des conseils pour que bébé cesse de pleurer...je suis preneuse![/quote:08c07b0b1d] [b:08c07b0b1d]Coucou ma belle, Alors si ça peut te rassurer j'ai vécu moi aussi ce fameux baby blues pendant un bon mois et demi, Sofia pleurait tout le temps j'étais crevée et je ne supportais plus rien pas même mon mari qui ne me comprenait pas non plus du coup on finissait tjs par s'engueuler car j'ai meme fini par crier sur ma petite une foi en lui demandant de se taire j'en pouvai plus mes nerfs ont lachés......et je m'en suis voulu mais voilà ça arrive...la fatigue l'arrivée d'un bébé boulverse nos vies tant en positif mais aussi en négatif nous ne vivons plus la meme vie une foi maman...... Tout comme toi j'avais de sacrès idées noires et j'en venais meme a me demander si j'aimais réellement ma fille biensur que je l'aimais à ce moment là mais la fatigue et la chute d'hormones me faisait perdre la tete..... Ne t'inquiète pas ça va passer rassure toi, parles en à un médecin ça te soulagera tu n'es pas la seule à vivre ces moments difficiles et je sais que c'est très dure car on culpabilise d'etre comme ça mais tu n'y peux rien c'est comme ça surtout un conseil [color=red:08c07b0b1d]repose toi au maximum[/color:08c07b0b1d] dort quand ta puce fait dodo règle toi avec elle le temps de récupérer ça te fera du bien tu verras et puis si tu en as besoin fai garder ton bébé par ta maman ou une personne de confiance le temps de que tu puisse faire une sieste et te détendre Aujourd'hui ma ptite Sofia a 5 mois et je peux te garantir que c'est du 200% bonheur j'ai passé la meme période que toi j'ai cru que je n'y arriverai pas et pourtant aujourd'hui ma fille est pleine de joie.....et moi je suis une maman comblée par ma raison de vivre SOFIA! Le fait que ton bébé pleure peut également venir du fait que tu es stressée du moins moi j'ai ressenti que sofia allait mieux a partir du moment ou moi j'allais mieu....et puis elle a eu aussi ces fameuses colliques du nourrisson alors j'ai opté pour le débridat et ca a marché..... Sofia s'est calmée par la suite en grandissant une foi qu'elle a commencé a faire ses nuits vers 2 mois d'ailleurs j'ai moi aussi opter pour un lait épaissi et elle a fait ses nuits alors essaye parles en a ton pédiatre......pour la calmer je la portais assez souvent sur le ventre ca lui faisait du bien et j'ai commencé a la baigner le soir histoire de la fatiguée ca a marché.... je te souhaite tout plein de courage, repose toi c'est PRIMORDIALE et tu verras tout va aller mieux rassure toi......tu vas etre une supère maman rempli d'amour pour sa ptite puce!!!!! Si tu as besoin de parler n'hésite pas on est toutes la pour toi!!!!! Gros gros bisous!!!![/b:08c07b0b1d]
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 16:35
j'espere que tu vas mieux, je suis passé par là pour mon fils né le 1er mai, durant 3 semaines voir 4 je n'en pouvais plus, je pleurais toute la journée, l'enervement entraine l'enervement et donc le petit aussi , une horreur je ne le supportais plus, des que mon mari etait de retour hop je lui dit demerde toi puis lui a du supporter nos 2 pleurs! big galere j'ai cru jamais m'en sortir! puis je l'ai laisser en garde à sa tante il avait 3 semaines et demi et depuis le bonheur, il a retrouvé une maman decontracté du coup il a laché prise et est devenu super agreable, ça viens de nous en fait! j'avais besoin qu'il me manque, de faire une bonne nuit et de me retrouver avec son pere!! depuis on s'accorde des week ends seul et on le laisse a ceux qui se font un plaisir de nous le garder!!!! hesites pas à nous ecrire!!! bizzz
Guest39764
97 messages
Guest39764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 16:42
et bien, moi qui me disait que mon glouton etait glouton!! je lui donne depuis au moins 3 semaines, 5/6 bib de 150ml! il faisait 4.2 à la naissance et là à 1 mois et demi il fait 5.5kg! mais le soucis c'est que les 150 il les fini jusqu'a la derniere goutte!! à ton avis je dois le passer à 180 d'office pour tous les bib ou seulement le soir et matin comme je suis en train de faire??? merci de ton aide! @+ karen
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.