Osteopathe, - de 6 mois pas le droit

Discussions

Auteur
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 16:51
Salut, j'ai voulu amené mon fils chez l'ostéopathe lorsqu'il avait 1 mois, parce qu'il se tordait dans tous les sens au moment des selles. L'ostéo m'a dit qu'il n'avait plus le droit de manipuler des bébés de moins de 6 mois sans un mot du médecin depuis le début de cette année. Vous le saviez vous ? Donc pour la visite des 1 mois quand j'ai vu mon médecin je lui en ai parlé, sauf qu'il n'est pas convaincu et ne veut pas faire de mot. Super !!! :evil:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 16:55
Bonjour, Je ne cmprends pas très bien car ma nièce est allée voir l'ostéo il y a 15 jours... Elle a a peine 2 semaines et nous n'avions pas de lettre. Pourtant il s'est occupé d'elle. ??????? Salut
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 16:59
Je viens à l'instant de rappeler mon ostéo. Je lui ai dit que mon médecin n'était pas convaincu par cette pratique :wink: Ben du coup après un "vieux blanc" et un "sans blague" il m'a dit, avec un mot du médecin c'est mieux, mais emmené le quand même je vais le voir et je vous ferai signé une sorte de dérogation. Tant mieux, na
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 17:33
Je trouve ca bizarre quand même ! J'ai emmené mon fils à 1 mois ... sans lettre, sans dérogation !!! A mon avis essaye de voir un autre osthéo
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 17:36
Vu qu'à priori il a été vexé par la réflexion de mon médecin il m'a fixé RDV jeudi.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 18:09
apparemment le statut des ostéos a été revu il y a très peu de temps: ils n'ont plus le droit de manipuler les bébés avant l'age de 6 mois, sauf sur prescription du medecin de l'enfant.... quelle connerie :roll: bref...maintenant faut trouver un bon medecin qui aime les ostéos... ca fait longtemps que cette petite guerre medecins/ostéos dure, certains medecins (heureusement pas tous) jugent que les ostéos sont des charlatans,qu'il faut etre medecin pour manipuler un patient, et maintenant y a une loi qui est passée...et voila... moi j'ai emmenée ma puce chez l'osteo a 1 mois: elle avait des coliques, dormait mal, la tete tjrs du meme coté etc etc....et mon ostéo a tout resolu (en prime elle a fait ses nuits juste apres le 1er rdv) c'est ma pediatre qui me l'avait conseillé...les medecins sont donc pas tous contre les ostéos :wink: donc si ton ostéo applique bien la loi et bien oui , il doit te demander un petit mot doux du medecin pour avoir le droit de toucher ton bébé...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sansan68 30 messages
sansan68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 20:01
salut j'ai une amie qui est allez chez un osteo et son bebe na que 3semaine a ce monent en plus tu na pas besoins d'une lettre d'un doc vue que tu n'est meme pas rebourser!! bonne continuation!!
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 17:55
hello moi je viens d'y emmener ma fille et elle n'a que 1 mois. C'est peut-être différent en belgique ? faut dire que moi l'osthéo est médecin à la base mais ça me ferait peur un osthéo qui me demande de signer une décharge ...t'es certaine qu'il fait partie de la fédération et qu'il est reconnu par la profession ? Moi j'en parle plus aux médecin et je vais de temps en temps chez l'osthéo quand j'ai un truc qui va pas...les médecins sont contre .
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 16:05
Moi j'ai amené mon fils qui a 12 jours chez un Kiropracteur (pb aux cervicales du aux forceps ), c'est mon médecin qui nous l'a conseillé mais je n'ai eu besoin d'aucun papier écrit ou quoique ce soit d'autre. Biz. Laure
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 16:48
[quote:784fbcd2a1="sansan68"]salut j'ai une amie qui est allez chez un osteo et son bebe na que 3semaine a ce monent en plus tu na pas besoins d'une lettre d'un doc vue que tu n'est meme pas rebourser!! bonne continuation!![/quote:784fbcd2a1] Bonjour, L'histoire de la lettre ce n'est pas un problème de remboursement mais de responsabilité juridique. En effet, si un enfant à un soucis et que les parents porte pleinte contre l'ostéo, son assurance ne va pas fonctionner s'il ne peut pas justifier de cette lettre du medecin. Tout cela est donc une question de responsabilité juridique. Soit l'ostéo accepte le risque et manipule votre petit sans lettre du médecin soit il est "frileux" et ne le fait pas... Lucile
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 00:24
En tout cas j'en ai choisi un qui fait partie de la fédération des ostéo... J'y suis allée pour moi 3 semaines après mon accouchement ça m'a fait beaucoup de bien.
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 22:32
Pour celles qui ont déjà amené leur bébé, les manipulations sont-elles impressionantes comme la kiné dans les cas de bronchiolite ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.