Boutons du bebe ?

Discussions

Auteur
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 21:24
Bonsoir à toutes Depuis avant hier mon fils Paul (qui a 6 semaines) a comme des boutons qui sont apparus qu'au niveau du visage/menton/oreilles et un peu sur le crane : l'aspect c'est un peu comme si on a la chair de poule et que certains petits pores étaient restés en l'air mais ça fait assez minuscule en dimension et c'est pas rouge : ça donne au toucher un côté "granuleux" par endroits : il a eu jusqu'à présent une très jolie peau... Du coup là j'avoue que ça m'inquiète un peu :( car je me demande bien qu'est ce qui a plus lui générer ça comme réaction? Est ce que ça l'a fait à vos bébés aussi ? qu'est ce que c'était ? dois je l'emmener au pédiatre dès demain ? merci :wink:
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 21:28
[quote:643c826dbb="pregnant33"]Bonsoir à toutes Depuis avant hier mon fils Paul (qui a 6 semaines) a comme des boutons qui sont apparus qu'au niveau du visage/menton/oreilles et un peu sur le crane : l'aspect c'est un peu comme si on a la chair de poule et que certains petits pores étaient restés en l'air mais ça fait assez minuscule en dimension et c'est pas rouge : ça donne au toucher un côté "granuleux" par endroits : il a eu jusqu'à présent une très jolie peau... Du coup là j'avoue que ça m'inquiète un peu :( car je me demande bien qu'est ce qui a plus lui générer ça comme réaction? Est ce que ça l'a fait à vos bébés aussi ? qu'est ce que c'était ? dois je l'emmener au pédiatre dès demain ? merci :wink:[/quote:643c826dbb] c'es peut etre une reaaction a un produit ke tu lui aurai mis ?
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 21:42
[quote:6275e3e5cb="phileo"][quote:6275e3e5cb="pregnant33"]Bonsoir à toutes Depuis avant hier mon fils Paul (qui a 6 semaines) a comme des boutons qui sont apparus qu'au niveau du visage/menton/oreilles et un peu sur le crane : l'aspect c'est un peu comme si on a la chair de poule et que certains petits pores étaient restés en l'air mais ça fait assez minuscule en dimension et c'est pas rouge : ça donne au toucher un côté "granuleux" par endroits : il a eu jusqu'à présent une très jolie peau... Du coup là j'avoue que ça m'inquiète un peu :( car je me demande bien qu'est ce qui a plus lui générer ça comme réaction? Est ce que ça l'a fait à vos bébés aussi ? qu'est ce que c'était ? dois je l'emmener au pédiatre dès demain ? merci :wink:[/quote:6275e3e5cb] Bonsoir phileo Béh non, je ne me souviens pas avoir mis un produit particulier sur sa peau ou peut être du "physio bébé" de mustela que j'utilise d'habitude que pour le nettoyage des fesses et le papa lui a nettoyé le visage samedi matin avec mais il n'a pourtant pas mis du produit sur les oreilles etc... donc :?: c'es peut etre une reaaction a un produit ke tu lui aurai mis ?[/quote:6275e3e5cb]
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 21:47
Mon bébé a ça aussi au visage, mais lui ça c'est transformé en eczéma dés qu'il a passé 3 mois :( Je te conseille d'hydrater la peau en prévention et de faire voir à ton médecin! Mais il parait que les bébés ont souvent de petits boutons, que c'est normal :wink:
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 22:00
[quote:033626dbed="Lolalolita"]Mon bébé a ça aussi au visage, mais lui ça c'est transformé en eczéma dés qu'il a passé 3 mois :( Je te conseille d'hydrater la peau en prévention et de faire voir à ton médecin! Mais il parait que les bébés ont souvent de petits boutons, que c'est normal :wink:[/quote:033626dbed] Ok, je vais lui mettre du lait hydratant dès demain mais comme j'ai RDV chez le pédiatre logiquement que le 2 juin, je vais au moins le montrer à ma pharmacienne. Merci pour ta réponse :wink:
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 22:24
c pas des croutes de lait ?
jardiland 7 messages
jardiland
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 14:54
bonjour je pense a l acné du nourrisson c toute afait normal mais je te conseil cmme meme de consulte ton pediatre mon bébé qui 6 semaine aussi a l acne du nourrisson sa a dure 1 semiane.
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 21:04
[quote:a2c4c6405a="jardiland"]bonjour je pense a l acné du nourrisson c toute afait normal mais je te conseil cmme meme de consulte ton pediatre mon bébé qui 6 semaine aussi a l acne du nourrisson sa a dure 1 semiane.[/quote:a2c4c6405a] Bonsoir jardiland Moi aussi je pencherais pour de l'acné, féjà aujourd'hui ça se voit moins qu'hier ou du moins il n'y a pas de progression ou d'aggravation des boutons. Merci :wink:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 22:11
Je pense aussi je pense que c'est de l'acnée du nourrisson, Louis a eu ça aussi. Une fille du forum m'avait conseillé la crème Cicalfate d'Avène, c'est une crème au pouvoir antiseptique appropriée pour la peau des nourrissons, et de nettoyer son visage avec juste de l'eau en bombe d'Avène. Ca a fait des miracles. Si tu souhaites lui appliquer de la crème hydratante, évite qu'elle soit parfumée. [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=jrtlhqxc.jpg][img:ae43680d7e]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/jrtlhqxc.jpg[/img:ae43680d7e][/url]
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 13:59
alors es tu alléz voir le pediatre, mon bb a la mm chose et on me parle de "bourbouille" provoquée par la chaleur!
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 13:59
alors es tu alléz voir le pediatre, mon bb a la mm chose et on me parle de "bourbouille" provoquée par la chaleur!
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 14:30
[quote:f40d89ab35="madaly"]alors es tu alléz voir le pediatre, mon bb a la mm chose et on me parle de "bourbouille" provoquée par la chaleur![/quote:f40d89ab35] Salut Non c'est la puéricultrice de la PMI de ma ville qui est passée chez moi et c'est bien de l'acné de bébé : elle m'a dit que c'est normal, les hormones commencent à se mettre en marchent :wink: Rien à faire ou à appliquer, surtout ne pas mettre de crèmes par dessus, nettoyer le visage juste avec de l'eau brumisante, Avène, Evian,... Ca va partir en principe voilà donc pas de panique, ce n'est donc pas méchant :)
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 14:32
[quote:70d4f78d8d="Ninie la chipie"]Je pense aussi je pense que c'est de l'acnée du nourrisson, Louis a eu ça aussi. Une fille du forum m'avait conseillé la crème Cicalfate d'Avène, c'est une crème au pouvoir antiseptique appropriée pour la peau des nourrissons, et de nettoyer son visage avec juste de l'eau en bombe d'Avène. Ca a fait des miracles. Si tu souhaites lui appliquer de la crème hydratante, évite qu'elle soit parfumée. [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=jrtlhqxc.jpg][img:70d4f78d8d]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/jrtlhqxc.jpg[/img:70d4f78d8d][/url][/quote:70d4f78d8d] Oui c'était bien ça, merki :D
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 14:44
ok ca marche, mais je vais kan meme consulter pour voir si c'est la mem chose pr moi, enfin pour mon bb koi! :wink:
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 14:58
[quote:0a78d0cb62="madaly"]ok ca marche, mais je vais kan meme consulter pour voir si c'est la mem chose pr moi, enfin pour mon bb koi! :wink:[/quote:0a78d0cb62] j'aimerai bien ke tu me dises après alors ce qu'il t'a dit, merki :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.