Est-ce des coliques ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 13:22
Salut!! Si tu vois que Sacha s'endort et que tu penses que la tétée n'a pas été assez longue par rapport à l'efficacité de celle-ci, tu peux essayer de le maitenir un petit peu éveillé en lui caressant les pieds, la tête ou alors pr qu'il puisse se remettre à téter efficacement, tu peux exprimer ton lait c'est à dire par exemple lorsque Sacha est au sein, en fonction de la position que tu utilises, forme un grand C avec ta main, place l'index et le pouce sur la même ligne que ton mamelon et rapproche ton pouce du mamelon, ainsi tu pourras refaire sortir du lait si Sacha est fatigué et cela pourra l'aider et lui redonner envie de continuer la tétée. voilà un autre petit conseil si ça peut t'aider. Mais comme tu dis, tant qu'il s'alimente c'est le principal. Mais il est également important que tu ne souffres pas de la situation. bonne continuation
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2007 à 21:56
Bonjour! En plus des excellents conseils que les filles t'ont donné au sujet de l'allaitement, je te conseille aussi de peut etre aller chez un ostéopathe. Franchement, il peut faire des miracles: parfois, on cherche les causes des pleurs de bébé sans forcément penser au fait qu'il puisse s'agir d'un problème que peut régler un ostéo: ses manipulations peuvent détendre ton petit, l'apaiser et ainsi il têtera plus sereinement. Je suis d'avis pour que chaque bébé, après la naissance soit ausculté par un ostéo, car l'accouchement représente un vrai traumatisme pour leurs petits corps. Mais pour ça, il faudrait que ce soit pris en charge par la sécu! Bon courage! [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=jrtlhqxc.jpg][img:7b411814d6]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/jrtlhqxc.jpg[/img:7b411814d6][/url]
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 09:34
coucou, pour ma part tu culpabilise beaucoup trop de donner le biberon ET de ne pas arriver a le nourrir correctement..... Benoit pleurer beaucoup petit, moi aussi on m'a dit de relayer avec les bibs (mais pas pour completer plus pour me soulager) et en fiat ça ne soulageait rien du tout car je culpabilisais énormément... Ce qui calmait mon bout de chou c'est d'être avec moi partout où j'allais, fallais que je le fasse dormir dans notre lit...bah franchement tant pis je me suis écoutée j'ai fais les siestes avec lui (et donc j'ai pu me reposer), et je l'ai beaucoup ballader (en promenade, sur moi dans la maison...) et quand papa était là il prenait le relais. Très sinçèrement je pense que tu arriveras de moins en moins a allaiter en donnant les bib de complement....très souvent les pédiatres ne veulent pas s'embeter avec l'allaitement et disent a beaucoup de mamans que le lait n'est pa assez riche (je me demande comment font les femmes des pays pauvres qui arrivenet a allaiter alors qu'elles sont mal nourries...). J'ai une amie proche a qui ont a raconter cette bétises et du coup elle a arrter a contre coeur...A croire que quand le pédiatre dit une chose il faut tout croire !!!! si il a du mal a teter tu peux essayer les bouts de sein en silicone ça a très bien marcher pour ma petite soeur.... Et surtout arrete de culpabiliser....prends confiance en toi !!!! Tu dois faire les choix qui te semblent juste à toi, et tu verras que naturellement tu feras les bons choix et que ton bébé acceptera très bien (moi j'ai trop souvent écouter trop de conneries...) Bon courage. Et pour l'osteopathe c'est une excellente idée, le mien ça l'a beaucoup calmer.... :wink:
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 21:11
Salut! Je suis contente pour toi, si pr la tétée du matin, tu as réussi à supprimer les biberons de complément. Peut être qu'à force de perdurer tu pourras les supprimer totalement. Et quand bien même ce ne serait pas possible, physiologiquement pr ton petit bout ce ne sera pas grave. Seulement, il ne faudra pas que tu en souffres de trop TOI. En Plus s'il est rassasié avec les deux seins le matin, tu peux lui donner les deux seins à chaque fois, s'il en a besoin. Comme ça tu augmenteras ta production de lait et tu pourras donc peut être le nourrir uniquement aux seins. A tester! Il faut vous laisser du temps à tous les deux, vous y habituer. Bon week et profite de cette petite évasion, pr appréhender les choses plus sereinement. A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.