Posté le : 08-05-2007 à 20:49
Salut!
Je suis d'accord avec toi qd tu dis que tu le remets au sein car tu crois qu'il a faim. Contrairement à Maggie, si tu tiens à l'allaitement (je ne sais pas quel âge a ton petit Sacha, et d'autant plus s'il est petit), ne lui donne pas ton lait au biberon pr l'instant, c'est bien de tenter de le remettre au sein et s'il le lache, il ne prendra pas forcément plus le biberon.
Ensuite, il y a des périodes de croissance (3 à 4 semaines, 3 mois ...) pr ton petit bout, et le temps que la lactation s'adapte à la demande de ton bébé qui augmente, il est très courant que le bébé pleure beaucoup, le temps que le lait change de composition et de quantité, adaptées à son âge.
Enfin, peut être qu'il s'agit de coliques et dans ce cas, ses petits cris sont significatifs, semblent-ils (stridants) et différents des autres, il replie ses petites jambes sur son ventre, tu peux entendre des gargouillis. Pour le soulager, tu peux lui faire prendre un bain, le poser à plat ventre sur ton avant-bras, ou lui masser le dos ou le ventre.
Je suis OK avec Merguez et Calamity, si ça dure et que tu t'inquiètes tu peux aller voir un Dr, qui pourra te rassurer.
En tout cas, je te souhaite bon courage et de la patience, ça passe.