Posté le : 05-04-2007 à 19:09
Bonjour Rimbo,
J'ai eu le même problème que toi lorsque j'ai accouché de BB1. Je pense que cela s'est infecté. Moi pareille, de l'extérieur je trouvais que l'épisiotomie avait l'air de bien cicatrisé...résultat...au bout de 3 semaines la cicatrise s'était gonflé + les démangeaisons et il y avait comme des petits points blanc qui sortaient de la cicatrice, c'était du "pu". Pourtant j'ai respecté à la lettre les indications et les soins. Je suis allée hyper rapido chez gygy....et constat alarmant...cela s'était infecté!!! et en plus de cela, vu qu'il y avait eu du "pu"...la cicatrise s'était ré-ouverte au niveau de la peau (1 mm). OK, de pas beaucoup mais assez pour me stresser comme une folle...il n'y a rien de plus désagréable et d'inconfortable lorsque cela touche notre intimité. Heureusement, ma gygy m'a prescrit Betadine rouge en soin désinfectant pendant 3 jours + une superbe crème à appliquer (Dermo cuivre). Ouffff, tout est rentré dans l'ordre 48 heures après ce traitement miracle. Bon, c'est vrai je cicatrise très mal et j'ai eu droit aux forceps et donc à 5 points de sutures...Aujourd'hui, je suis bien parée pour BB2 et je sais comment me soigner si j'ai à nouveau une épisio...car pour compter sur l'aide et les conseils de la maternité concernant ce problème...je peux toujours rêver!!! Ils disent tous de bien se laver avec un produits pour la toilette intime et bien sécher...et après attendre que les points tombent et tout va bien...Désolé mais parfois c'est beaucoup plus délicat que ça. Bon voilà, pardon d'avoir était aussi longue, j'espère que ce n'est rien et que tout va aller pour le mieux pour toi, mais si tu as un doute alors va consulter...ne fais pas comme moi, n'attends pas.