Posté le : 05-04-2007 à 11:55
Bonjour,
Je viens vous demander conseil car je suis au bord du pétage de plomb.
J'ai accouché jeudi soir d'une adorable petite Anaëlle, accouchement rapide mais violent (2h de travail, pas de péri). Pendant 2 nuits j'ai partagé la chambre d'une maman qui allaitait son bébé et ça ne se passait pas bien, son bébé pleurait tout le temps, donc nuits blanches.
Puis les deux nuits suivantes, entre les tétées, la suture qui faisait mal et les émotions qui retombent, peu de sommeil également.
Je suis rentrée à la maison lundi mais là, impossible de me reposer: je suis tout le temps sur le qui vive, je me lève dès que j'entends le bébé chouiner, en plus la nuit dernière elle n'a pas arrêté elle était super agitée .
Quand elle s'est calmée impossible de trouver le sommeil, et énorme crise d'angoisse (j'en tremblais): vais-je y arriver, quand vais-je arriver à "déconnecter"?
Même la journée je n'arrive plus à me détendre, je suis sous tension mais je n'arrive pas à me poser 5 min. Je n'ai plus envie de voir personne.
J'ai déjà eu des épisodes d'angoisses avant et pendant ma grossesse +/- bien gérés mais là il y a le bébé à s'occuper, je panique.
J'ai craqué j'ai repris des anxio qu'on m'avait prescrit à l'époque (xanax 0,25) mais ça n'a pas trop d'effet.
Je suis au bout: que dois-je faire? je n'ai pas envie de taper plus fort (somnifères, antidépresseur) car je sais que je me dois d'être alerte et présente pour ma fille, en même temps à ce rythme je ne vais pas tenir longtemps sans dormir.
QQun est-il passé par là?
Existe-t-il un traitement? est-ce que j'ai le baby blues ou est-ce plus grave?
Je précise j'adore ma fille mais j'ai peur aussi qu'elle ne ressente mon désarroi. Aidez-moi svp!!! :cry: