Posté le : 02-04-2007 à 14:28
Coucou,
J'ai une question à te poser: es-tu constipée depuis l'accouchement?
Pour la césarienne, normalement les médecins ne touchent que la peau, la graisse sous-cutanée, les muscles abdominaux et la paroi de l'utérus, donc en théorie il n'y a pas d'atteinte au niveau des intestins (sauf erreur médicale ou complication).
Il faut aussi savoir qu'après une césarienne, tu dois te ménager. Comme toutes les femmes qui ont accouchée, tu as besoin de te reposer et de faire le moins de mouvement brusque possible afin de prévenir une éventuelle descente des organes. Sans oublier que qui dit césarienne, dit cicatrice qui doit se refaire. Donc NE PAS PORTER D'OBJET LOURD !!!
Si tu es constipée, par contre, cela peut expliquer le saignement. Pendant la grossesse, le poids de bébé appuie sur le bassin, ce qui a tendance à faire gonfler les vaisseaux hémorroïdaires. Lorsque tu vas à selles, si tu es constipée et que tu pousses un peu fort, cela peut causer une déchirure de ces vaisseaux. :evil:
Moi, j'ai été voir un chirurgien après l'accouchement ( mais j'ai accouché sans césarienne), car depuis l'accouchement j'avais d'énormes saignements chaque fois que j'allais à selles ( la cuvette était complètement rouge) :evil: De plus j'avais les larmes aux yeux chaque fois que je devais aller aux toilettes, tellement ça faisait mal. Après examen, j'avais une de mes hémorroïdes qui était fissurée :evil: .
[u:5dfae24785]Résultat:[/u:5dfae24785] application d'une crème à la xylocaïne et nettoyage au savon après avoir été aux toilettes et une crème spéciale hémorroïde (Rectovasol) chaque soir. Maintenant, ça va mieux, mais va peut être falloir passer par la case opération si ça recommence... :twisted:
Voilà.
J'espère que cela a pu t'aider.
Bisous