Posté le : 11-05-2007 à 13:29
[quote:77f982f42f="chaton199"]bonjour,
Justement je dois aller voir mon gyneco la semaine prochaine pour qu'il me prescrive une contraception (je précise que je ne veux ni de la pilulle qui me provoque des effets secondaires très importants, ni l'implant qui m'a fait saigner tous les jours pendant deux ans, ni le stérilet car j'en ai peur)
Il me reste donc 2 solutions les patchs ou l'anneau vaginal. Y a t'il quelqu'un qui a essayé les deux et qui pourrait me dire le mieux entre les deux et surtout si chacuns ont des effets secondaires importants (style grossir, ou irritabilité ou maux de tête etc...).
Bisous à toutes[/quote:77f982f42f]
Salut !
Je n'ai pas essayé l'anneau vaginal mais les patchs. Je suis comme toi, je ne veux plus de la pilule (effets secondaires génants) ni implant ni stérilet car ma mère a essayé et elle a eu des pertes de sang abominables. J'ai remarqué que tout ce qu'elle essayait (entre autres les différentes pilules), j'avais les mêmes effets. J'ai testé les patchs : c'est pas mal c'est à la semaine, moins contraignant que la pilule et très efficace : il ne se décolle pas du tout. Par contre, j'ai toujours les migraines que j'avais avec la pilule. Le petit hic pour les patchs, c'est que ça peut te faire des rougeurs à l'endroit où tu mets le patch et c'est pas très joli : il faut toujours le mettre sur une partie non visible (pour qu'il ne se voit pas si tu vas à la piscine par exemple !)
J'ai donc décidé de passer à l'anneau vaginal : au moins, t'es tranquille pendant 3 semaines. Et puis, les 2 (anneaux et patchs) te reviennent à peu près à la même chose : 15€ env. par mois
PAr contre, je voulais savoir si l'anneau c'était difficile à mettre ou pas ???? merci de vos réponses