Posté le : 28-03-2007 à 14:52
Ola...
Pas toujours évident la vie de couple!
Ca fait trois mois que j'ai accouché et ma puce me procure énormément de joie, je n'imaginerais pas etre sans elle!
Quand je suis rentrée de l'hôpital, mon homme a été aux petits soins... pendant deux semaines! Il se levait la nuit pour la changer, donnait un coup de main pour le bain...
Apres 4 semaines, il a arrêté de se lever... Ben oui, lui il travaille la journée, ce n'est pas comme moi qui reste à glander à la maison... Il a continué a donner un coup de main pour le bain mais s'impliquait déjà moins...
Ca va faire un mois qu'océane passe ses nuits, ça me permet de souffler un peu mais pour être honnête, je n'ai pas encore entièrement récupéré de mon accouchement. Je suis fort fatiguée et il parait que le fait d'allaiter y est beaucoup aussi...
Ce n'est pas à vous que je vais expliquer comme il n'est pas évident de tenir la maison (encore moins pour celles qui travaillent!). Je m'applique tous les jours à faire en sorte que la maison ne soit pas trop dérangée mais il n'est pas toujours facile de faire le ménage quand on a un petit bout qui réclame énormément d'attention...
Hier une fois de plus ça a éclaté... Je venais de finir de nettoyer le haut et voilà que mon homme remonte du jardin... c'est vrai il venait faire un bisou, mais j'ai explosé, il m'avait mis de la terre partout!!!! le sol n'était même pas sec! Il est parti vexé...
Quand je suis descendue quelques minutes après, je me suis aperçue que la cuisine était noire de terre... il avait ramené les poireaux du potager! Et voilà qu'il a le culot de me dire que la maison est crade... et de se fâcher en plus parce que j'e lui ai dit qu'il pourrait bien me balayer tout ça pour que je puisse nettoyer aujourd'hui...
Ben non, même ça c'était de trop... je n'avais qu'à le faire moi même puisque moi je reste toute la journée à la maison! Autant dire que c'est lui qui m'a supplié de ne pas reprendre le boulot et de rester pour m'occuper d'océane... ceci dit il est vrai que pour le moment je n'imaginerais pas la mettre à la crèche, elle change tellement que je n'ai pas envie de rater une seule de ses évolutions...
Bref ma vie est devenu un véritable enfer, d'autant plus que pour le moment je n'assure pas niveau câlins, j'allaite et ça entraîne une sécheresse vaginale qui rend la pénétration tres douloureuse... Donc dans la tête de mon homme c'est que forcément je vois quelqu'un d'autre! Honnêtement je ne vois pas comment je pourrais avoir matériellement le temps de voir qui que ce soit! C'est facile, je ne vois personne!
Ce matin du travail il m'a envoyé un sms, il semble se rendre compte que ça ne va pas. Je ne lui demande pas de faire plus, je lui demande de respecter ce que je fais... est ce trop??? Suis je un monstre parce que je lui demande d'enlever ses chaussures pleine de terre? de descendre son linge dans la salle de bain (je ne demande même pas de mettre dans le bac, c'est au dessus de ses possibilités!)?
Heureusement j'ai mon petit rayon de soleil et les moments que je passe avec elle sont vraiment magiques!