Contraception mais doute ...

Discussions

Auteur
Message
mathilde04 83 messages
mathilde04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 10:43
Salut Je voulais savoir si meme en prennant la pillule on a qd meme le risque de tomber enceinte si on met pas de preservatif, car j'en voudrai encore seulement l'an prochain, pas cette année ... dite moi jusqu'a qd il y a des risque de retomber enceinte tres facilement. Merci
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 12:57
coucou Moi gygy ne m'a meme pas prescrit de reeducation abdominale, mais il m'a dit que je peux reprendre le sport. Du coup, j'ai repris les abdos aussi doux petit a petit et comme toi j'ai tout le temps envie de faire pipi. Je pense que c normal. Il m'a dit que si vraiment je voulais, il me prescirait des seances de reeducation chez me kiné. Je pense pouvoir le faire moi meme. je pense pas que ca soit une descente d'organe :roll: :roll: sinon on est dans la merde toutes les 2 hein :shock: :shock: . Je pense que c juste parce que les muscles ont ete incisés, du coup, on a ressents des trucs tout bizarre a l'interieurs. Tu as accouché quand deja? As tu attendu 8 semaines ? si oui, c ok. Bizz
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 18:38
Salut les filles. Alors la pillule, si on ne l'oublie pas, c'est fiable...à 99% ! vous trouverez sur le forum des témoignages sur des filles qui sont tombées enceinte sous pillule. Ca reste quand même super rare, donc la pilule suffit normalement. En cas de gros doute, parlez en avec votre médecin, il y en a peut etre des plus fiables que d'autres.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 15:41
tu tombera enceinte des que tu decidera d'arreter la pillule ou presque le temps de faire une ovulation normale. que ce soit le condom ou la pillule le pourcentage est pratiquement le meme c juste que tu dois voir avec lequel vous avez le plus de confort.avec le condom tu ovulera a tout les mois et avec la pillule non c la seule difference au fond.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2007 à 14:30
Kikoo, Tu as mal comment à ta cicatrice? Ca pique, ca tire, ca brule? Tu as toujours eu mal depuis ou y a un moment t'avais plus et depuis que tu fais des abdo la douleur est revenue? Car moi j'ai essayé de faire des abdos cette semaine et ca tire trop fort :roll: . Je suis suivie par ma kiné ostéo pour mon bassin, il a bougé de 4 cm :shock: :shock: :shock: . Je lui poserai la question pour savoir si c'est normal qu'on a mal ou pas. Bises ma fanfounette :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 13:03
Coucou, A oui c'est vrai je devais venir te dire ce que m'a dit mon kiné. Bah il m'a dit pareil que ton doc. C'est normal c les abdos qui tire sur le pubis. Moi j'ai pas de medoc, qu'est ce qu'il t'a donné comme cachet? Par contre, elle m'a dit : "Oh, oh vaz y molo, hein !!!" :shock: :shock: :shock: . Deja que j'en faisais pas beaucoup :roll: Bizz :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2007 à 21:26
Kikoo, Alors pour répondre a tes questions : - Fanfounette a accouché le 9 janvier - Moi j'ai accouché le 16 janvier J'ai eu mon rdv post natal avec gygy le 9 mars, et il m'a dit pour le sport c ok. Du coup, je me suis mise a faire des abdos, mais je pense que j'ai été trop vite en besogne, j'ai voulu en faire trop d'un coup. Je suis suivie par un kine osteo pour mon bassin et mes cervicales, et en meme temps, bah je fais des abdos aussi :P :P Sinon, gygy ne m'a pas prescrit de rééducation apres la cesarienne, c'est en fait de la réeducation abdominale mais tu peux tres bien aussi avoir de la reeducation du périnée, car c pas parce qu'on n'a pas accouché par voie basse que le périnée n'a pas travaillé. Il a bossé pendant 9 mois, faut pas l'oublier :lol: :lol: . Apparement, le mien va bien meme si des fois j'ai l'impression d'avoir des fuites :shock: En ce qui concerne l'apres cesarienne, c'est super dur pour moi. Moi non plus je n'accepte pas, j'ai l'impression que gygy m'a vole mon accouchement et que j'ai pas accouché. Je crois que je déprime toujours un peu.... y a un post a ce sujet, tu verras que tu n'es pas la seule dans ton cas http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=29892 Bizz :P
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 09:18
Kikoo, Moi aussi j'ai tellement marché voutée a cause de ma cicatrice que j'ai le dos en compote. Je suis allée voir un osteo qui m'a débloquée de partout autant des cervicales qu'en bas du dos. Franchement, ca m'a fait un peu mal sur le debut mais je me sens beaucoup plus detendue. Pour moi, le gygy m'a rien prescrit comme réeduc :shock: :shock: . Tu vas quand meme faire une ptite soeur a Côme :?: :P :lol: Bizz :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 22:19
la rééducation du périnée ce n est qu avec une sonde ? Tu veux dire quoi par la? Bizz :P
lysii 22 messages
lysii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 21:29
[quote:716ecb4386="FANFOUNETTE"][quote:716ecb4386="fautgratterdede"]la rééducation du périnée ce n est qu avec une sonde ? Tu veux dire quoi par la? Bizz :P[/quote:716ecb4386] bé j ai une copine qui a du acheter une sonde en pharmacie et sa kiné lui introduit dans le vagin enfin je crois que c 'est par là :? et lui envoie des petites décharges électriques mais ce n est pas douloureux....enfin voilà pour les détails...[/quote:716ecb4386] salut les filles moi aussi suis passé par une césarienne,il m'a fallut 4 mois pour recuperer(presque) ma tonicité aux abdos mais je n'ai pas cherché avant à en refaire, trop fatigué.à savoir que j'ai fais ma sesar.. en fin 2004.et c'est 2 ans passé apres que la cicatrice est completement blanche et plus bombée!donc un peu de patience! :) ca prend du temps :lol: byzz
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 08:59
[quote:20db930e48="FANFOUNETTE"][quote:20db930e48="fautgratterdede"]la rééducation du périnée ce n est qu avec une sonde ? Tu veux dire quoi par la? Bizz :P[/quote:20db930e48] bé j ai une copine qui a du acheter une sonde en pharmacie et sa kiné lui introduit dans le vagin enfin je crois que c 'est par là :? et lui envoie des petites décharges électriques mais ce n est pas douloureux....enfin voilà pour les détails...[/quote:20db930e48] :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: J'ai jamais entendu ca!! Je sais pas du tout comment se fait la reeduc du périnée. Il m'a dit qu'il etait bon. Sinon, c'est vrai que c'est encore un peu gonflée par contre on la voit plus bcp deja ma cicatrice :wink: :wink: . Maintenant on c a koi s'attendre. Bizz :wink:
alaniss 61 messages
alaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 20:12
Perso, j'ai eu ma césarienne le 28/02 et j'ai la rééduc du périné et de abdos à faire. C'est le gynéco de la maternité qui me l'a prescrit. Je commence le 23 avril et j'avoue que ça m'ennuie car je vais devoir laisser BB à garder pour des raisons pratiques. Bises.
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 11:34
Bonjour à toutes !!! En fait quand on passe chez la kiné après l'accouchement pour la rééducation, elle nous fait faire divers exercices pour remuscler notre corps ( abdo-fessier, contractions du périné,...) Si on sent que la contraction du périné n'est pas très bonne, la kiné se propose de faire un test. Il s'agit d'une machine avec une sonde ( comme un vibro :oops: , elle y met un préservatif) qu'elle introduit dans le vagin. Elle nous demande alors de contracter le périné afin d'en mesurer la force de contraction. Si le périné a beaucoup souffert, il faudra acheter une sonde personnelle et à chaque séance, pratiquer qq minutes de la machine à vibration :twisted: . Si les contractions du périné sont bonnes, il suffit de pratiquer les autres exercices. (Note: un bon exercice du périné est d'essayer plusieurs fois de s'arrêter quand on fait pipi. Autre exercice, vous vous allongez et croisez les jambes, et vous contractez tout le bas du corps-fesses, jambes, périné) Voilà pour les infos... Moi je finis les séances de kiné mardi... Je suis contente de ne pas être passée par la machine infernale, quand elle m'en a parlé, ça m'a fait redoubler d'effort pour tout contracter... l'accouchement m'a assez traumatisée :twisted: Bisous
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2007 à 12:34
[quote:ac15c5820b="alaniss"]Perso, j'ai eu ma césarienne le 28/02 et j'ai la rééduc du périné et de abdos à faire. C'est le gynéco de la maternité qui me l'a prescrit. Je commence le 23 avril et j'avoue que ça m'ennuie car je vais devoir laisser BB à garder pour des raisons pratiques. Bises.[/quote:ac15c5820b] Coucou, Moi je vais avec Erin chez le kiné. J'amene mon coussin d'allaitement, 1 ou 2 joujous et hop, elle reste tranquille :P :P
caromatt 1 messages
caromatt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 13:30
Bonjour, pour ma part, j'ai eu droit à une césarienne le 12 janvier 07 pour faire arriver ma petite Agathe! Je commence la rééducation du périnée début mai et j'ai repris le sport depuis 15 jours environ. Mon gynéco m'a dit que la réeducation périnéale après une césarienne était pas obligatiore. Mais, il me l'a prescrit car c'est ma première grossesse et il m'a dit que j'étais encore jeune. Pour lui, il vaut mieux avoir un périné en pleine forme pour une éventuelle seconde grossesse! Par contre, ça me gonfle un peu d'y aller car, je n'ai pas l'impression d'en avoir besoin (aucune fuite....) et en plus 10 séances, c'est long! En plus, je sais pas trop comment ça se passe : j'apréhende un peu! Bonne journée à toutes les heureuses mamans
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.