Ce fameux baby blues.....

Discussions

Auteur
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 16:12
[color=darkred:e2161ac62d][b:e2161ac62d]Coucou les mamans, Je lance ce post pour toutes les nouvelles mamans et futures aussi afin de rassurer certaine d'entre vous.... Voilà je vais vous raconter mon expérience avec ce fameux baby blues..... J'ai eu un accouchement assez difficile et une grossesse parfois mouvementée par de nombreuses questions qui me trottaient dans la tête..... Déjà à la maternité je pleurais ENORMEMENT, je ne me sentais pas bien du tout j'étais limite angoissée mais SURTOUT extrêmement fatiguée....trop de visites et pas assez de sommeil.... Du coup de retour à la maison j'ai subi cette dépression qu'on appelle BABY BLUES il ne faut pas la prendre à la légère car je l'ai vraiment mal vécu d'une part le papa ne me comprenait pas et d'autre part je me sentais vraiment mal du coup ma fille n'était pas bien non plus..... Hé oui le bébé ressent l'angoisse de sa maman...surtout si on l'allaite du moins c'est ce que m'a fait comprendre mon gynéco..... Tout ça pour dire que cette petite déprime est passée au bout d'1 mois après un bon repose à la maison , aujourd'hui je me sens supère bien j'ai pris le rythme avec ma fille c'est génial je profite de chaque instant et me sens bien dans mon rôle de maman..... Je voulais juste que les mamans qui passent par cette épreuve se rassurent ça ne dure qu'un temps, ensuite c'est que du bonheur mais si cette déprime traine alors parlez en à quelqu'un : votre gynéco ou même votre médecin traitant...il ne faut pas prendre cette passade à la légère.... Reposez vous c'est primordiale.....et profitez de vos ptits anges car c'est eux qui nous donne la force d'avancer!!!!!!!!! gros bisous!!!!![/b:e2161ac62d][/color:e2161ac62d]
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 21:46
[quote:0e1f07bf0f="Clara8131"]Merci pour ton témoignage. Il nous rappelle encore une fois combien le bébé est relié aux émotions de la maman! Tout le bonheur à toi , papa et bébé Clara 8131[/quote:0e1f07bf0f] [b:0e1f07bf0f]Merci Clara c'est très gentil..... Gros bisous a toi et à toute ta petite famille!!!!![/b:0e1f07bf0f]
cocotte80 314 messages
cocotte80
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 09:10
coucou et oui malgre mes 2 grossesses a chaqu'une d'entre d'elle j'ai eu cette mauvaise passe sans la vivre deux fois identiques c'etait tres dure pour ma 1ere s'etait a la maternite et plus rien en rentrant mais la deuxieme c'etait quand je suis rentre a la maison et la c dure car il fallait tout assumer malgre ca la grande a mener a l'ecole la petite a s'occuper et la maison a gerer c'etait tres dujre et un jour sans savoir pourquoi je n'ai plus rien ressenti de se sentiment de faiblesse j'etait bien et maintenant tout va tres bien nous sommes parti en vacances au ski donc on c retourver en famille et la vie continue ma pepette a 6 semaines maintenant et ca passe trop vite voila gros bisous et bon courage a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.