Posté le : 14-03-2007 à 11:30
[quote:483b140800="isaetclara"]Bonjour à toutes,
Ma fille de 15 jours confond le jour et la nuit!!! La journée, je suis obligée de la réveiller pour lui donner seS biberons toutes les 3h30, c'est a peine si elle finit ses bibs car elle se rendort vite!.Je la fais dormir dans le salon la journée, volets ouverts, bruits de la tv, bavardages... et après le dernier biberon du soir (vers minuit) c'est fini, elle a les yeux grand ouvert et impossible de la rendormir jusqu'a 2 h du matin.Et une fois rendormie elle dort une vingtaine de minutes avant de me redemander un biberon. Avez vous des conseils pour moi???Avez vous vécu cela?
Merci d'avance[/quote:483b140800]
Bonjour nouvelle maman !
Moi aussi je suis une apprentie maman et j'ai une petite minette (qui a un peu plus de 3 semaines) et qui trouve plus sympa de dormir la journée (bien que la mienne est tellement vorace qu'elle se réveille toute seule pour ses biberons) plutôt que de faire de belles et longues nuits afin que maman puisse se reposer ... du coup, sans trop forcer les choses pour pas trop la brusquer, le matin je la stimule beaucoup en la massant, en la tripotant, chatouillant et lui faisant plein de calins, puis je fais ma vie dans le journée (vaisselle, ménage, lessive, aspirateur) qu'elle dorme ou non, et en fin de journée si il fait beau temps, on fait une grande balade en poussette (surtout si elle dort encore, les bosses et à-coups la réveillent sans arrêt pendant la promenade) afin de bien la fatiguer pour la nuit qui arrive, et enfin, je charge plus les biberons du soir afin qu'elle puisse dormir un max. Ma méthode n'est peut-être pas infaillible mais ça fonctionne assez bien.
J'ai rien trouvé de mieux alors courage et patience, elle finira bien par s'adapter à votre rythme de vie, votre minette...
Bises.
Alexa