Posté le : 15-03-2007 à 13:39
lors, voici mon expérience bien plus positive!
On m'a posé Mirena après ma deuxième fille et franchement, tous les problèmes que vous décrivez, je ne les ai pas connus! je n'ai absolument pas eu mal à la pose (en fait, il te met ça comme un tampon avec un système qui le pousse et l'installe en même temps) ni au retrait 2 ans plus tard pour essai bébé 3. le seul point noir (mais peut-être que c'est pour tous les stérilets), c'est que tu perds du sang pendant trois semaines après la pose (j'ai une copine pour qui ça a duré 1mois...) Mais après, c'est génial. Tu l'oublies complètement. Et au bout de trois à quatre mois, tes règles disparaissent presque (en fait, j'avais juste une micro perte de sang pendant une journée et hop!) Le bonheur! pas de douleur, pas de prise de poids, pas de baisse de libido. Et rien non plus chez mes copines et ma soeur qui ont aussi Mirena. Par contre, si ton conjoint trouve que ça pique (le fil) il faut demander au gygy de le couper un peu plus court...
Voilà.
Bises et courage!
Sache quand même que le stérilet, c'est réversible et que si tu n'en veux pas , tu peux prendre une autre contraception...
Anne