Sommeil de bebe

Discussions

Auteur
lilou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 21:44
bonjour, mon ptit loulou a 2mois 1/2 et ne dort pas de la journée. La nuit il dort 7h puis 3h mais c'est tout. 10h de sommeil à son âge c'est trop peu mais que faire? dans la journée il veut toujours être dans les bras et même là pleure sans cesse. seul moment de répit la tétée... qu'est ce que je peux faire??? aidez moi
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 14:37
[b:16d9d878c8]Coucou, Ma fille a 2 mois aujourd'hui elle dort de 21h30 à 9h du matin donc forcément elle dort moins la journée : une ptite siest de 12h vers 15h seulement.... Voilà bisous[/b:16d9d878c8]
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 15:45
Naëlyann qui a 1mois1/2 a enormement de mal a s'endormir le soir (la journée c'est un vrai petit loir, mais alors la nuit, le coucher c'est galere galere). J'ai trouvé une solution. Lorsqu'il n'rrive vraiment pas a trouver le sommeil au bout d'1h de baillements, je lui onne 1cuillere a café de Calmosine. En 15min il est dans les bras de morphée (c'est un sirop exclusivement a base de plantes et ca l'apaise, mais je ne lui en donne pas systhematiquement au coucher). Sinon une amie a moi utilise du Babysoif a la camomille. Moi pourl'instant il aime aps ca :lol: Voilà, ces produits tu peux les trouver en pharmacie (env. 9€ la Calmosine et 4€ le Babysoif), ils sont exclusivement a base de plantes, dc pas dangereux du tout. Bisous
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 16:04
[color=green:1647547bbc][i:1647547bbc][b:1647547bbc]Si il pleure et que tu cours pour le calmer, il est clair qu'il va le refaire pour etre encore et encore dans tes bras :wink: il aime la chaleur de sa maman. Quand tu le laisse seul, il fait quoi?[/b:1647547bbc][/i:1647547bbc][/color:1647547bbc]
lilou56 26 messages
lilou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 18:25
merci pour vos réponses. En ce qui concerne mon ptit gars il se couche vers 22h ou 0h et se réveille à 3h ensuite il n'arrive pas à se rendormir après que son papa lui ai donné le bib donc cette nuit je me suis lévée à 5h après 1h de pleurs incessants je l'ai pris dans les bras et au bout de 20mn il dormait! La calmosine j'ai essayé mais rien n'y fait! et il ne fait aucune sieste de la journée sauf des micros siestes de 30mn grand maxi et maximum 2fois. Je le laisse pleurer, je n'accoure pas aux premières larmes mais il ne s'arrête pas. Voilà, pour le pédiatre il est en bonne santé!
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 09:46
[quote:aed036e401="lilou56"]merci pour vos réponses. En ce qui concerne mon ptit gars il se couche vers 22h ou 0h et se réveille à 3h ensuite il n'arrive pas à se rendormir après que son papa lui ai donné le bib donc cette nuit je me suis lévée à 5h après 1h de pleurs incessants je l'ai pris dans les bras et au bout de 20mn il dormait! La calmosine j'ai essayé mais rien n'y fait! et il ne fait aucune sieste de la journée sauf des micros siestes de 30mn grand maxi et maximum 2fois. Je le laisse pleurer, je n'accoure pas aux premières larmes mais il ne s'arrête pas. Voilà, pour le pédiatre il est en bonne santé![/quote:aed036e401] [b:aed036e401]Coucou lilou, Chaque bébé est différent c'est sur...apparement ton ptit ange n'est pas un gros dormeur ça arrive malheureusement mais je pense que ça va changer au fil du temsp..... As tu essayé de lui donner son bain le soir......???????car ma fille se défoule dans l'eau et ça la fatigue c'est mon pédiatre qui me l'avait conseillé et ça a marché maintenant juste avant son dernier bib je la baigne ....... Pour te dire desfois elle est tellement KO après le bain qu'elle ne termine pas son dernier bib elle s'endort....alors je l'a fait roter et je la couche...... Bon courage je sais que c'est dur la nuit moi j'étais KO depuis que Sofia fait ses nuits ça va mieux mais purée qu'est ce que c'était dur en plus moi le papa ne m'aidait pas d'ailleurs ça n'a pas changer il ne m'aide tjs pas :( mais je m'en fiche je m'en sors seule maintenant ..... Gros bisous et si t'as besoin n'hésite pas......[/b:aed036e401]
Franeline 98 messages
Franeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 11:43
[Salut Essaye peut être d'aller voir un ostéopathe. Ma fille de bientôt 2 mois ne dort pas beaucoup la journée non plus surtout le matin. J'emène son frère à l'ecole à 9h et de 9h1 à 11h elle réclame mes bras. C'est super pénible car c'est le seul moment ou je peut faire qchose car son frère ne va à l'ecole que le matin. Je vais prendre RDV chez un ostéo. De toute façon si ça ne lui fait pas du bien, ça ne lui fera pas de mal. Bon courage
lilou56 26 messages
lilou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 16:44
bonjour, j'ai pris rendez-vous chez l'ostéo pour jeudi prochain. On verra ce qui lui trouve. J epense que çà ne peut pas lui faire de mal alors on va essayer. Comme il y a un peu moins de pluie je le sors en poussette et çà çà l'endort, du moins le temps de la ballade!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.