La tetine

Discussions

Auteur
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 21:16
sal, j'ai une petite question sur la tetine que nos bebes aiment chouquer je ne suis pas tres adepte de la tetine mais j'en ai donné 1 a mon bebe qui a 2mois1/2. il l'a de temps en temps pour le calmer notament en soiree et parfois pour l'endormir. certains jours il ne la demande pas du out et d'autre il l'a reclame beaucoup je sais qu'ils ont besoin de chouquer a cet age mais je ne voudrais pas qu'il prenne l'habitude de l'avoir pour pouvoir plus facilement lui enlever. avez vous des techniques :? merci
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 09:49
Moi perso je donne la tétine à ma fille quand elle est dans son lit, pas en dehors ! Je n'étais pas tétine, mais elle avait tendance à prendre mon sein pour une tétine et s'endormir avec !!! elle n'a jamais trouvé son pouce, ou occasionnellement, alors on a craqué, mais en dehors du lit pas de tétine et là on va tenir bon !!!
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 22:23
tu peux laisser la tetine ds le lit et pr le calmer en dehors le bercer le caliner... au moins en ne quittant pas le lit ca evitera quil la garde a longueur de journée ds la bouche je la donnais au debut a ma puce mais elle ne l'a prend jamais ou alors si on est pas a la maison un calin et la tutute ca l'aide a sendormir mais si ca strouve plus tard elle la prendra plus souvent
maman335 52 messages
maman335
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 13:36
ma fille a a eu une tétine dès la maternité, et à partir d'un an elle ne l'avait que dans son lit avec doudou, elle l'a gardé jusqu'à ses 4 ans car on lui avait dit qu'elle aurait des boucles d'oreilles à 4 ans et qu'à partir de ce moment là elle ne pouvait pas avoir la sucette et les boucles. Dès le retour de la bijouterie elle a jeté toutes les sucettes de la maison. des amis ont un petit garçon de 4 ans également et ils ont profité de vacances en montagne pour jeter la sucette du haut de la montagne. Tu vois tu peux donner la sucette mais il te faudra trouver une bonne idée pour que ton enfant s'en sépare jeune en ce qui concerne le doudou elle l'a toujours mais seulement la nuit, ce qui nous va très bien car je n'aime pas quand je vois qu'à l'école beaucoup d'enfants traînent leurs doudous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.