Posté le : 23-02-2007 à 09:16
Concernant la relation avec ma belle mère...
Sur ce point j'ai grave de la chance! Ma belle mère est maman de 14 enfants et elle a pas mal d'expérience! Elle me saoul pas pour autant... Par contre, j'ai remarqué que lorsqu'elle ouvrait la bouche, mon mari était comme un fou, il n'écoutait que sa maman!!!!!!! :evil: C'est un peu culturel tout ça, les mecs rebeus ont peur de décevoir la mama!!! lol
Par contre, avec l'une de ses soeurs, c'est la kata entre nous!!!! Puré elle se mèle de tout, même pour notre mariage elle a voulu inviter des gens que je connaissait même pas!!! Par contre, avec elle, j'y vais pas de main morte! Je l'envoi pètre!!! Au début je disais trop rien, et je me suis vite fais marcher sur la tête, aujourd'hui, ça fais 10 piges que je suis avec mon homme, j'ai rien a prouver, et je peux te dire que personne se melle de notre vie!
Je me souviens que lorsque je me plaignais du comportement de sa soeur la Peste, on se disputait tout le temps!!! Il ne prenait jamais ma défence, jusqu'au jour ou j'ai déssidé de ne plus parler d'elle, plus jamais prononcé son nom, plus allée chez elle... On se voit que pour les occaz!
Par contre avec une belle mère c'est différent!!! Ne rentre pas en conflit avec elle!!! Parles lui tout simplement! Parle lui le plus naturellement possible, sans prendre un air de "crévons l'abscè"!!!! Puisqu'elle a l'air directe, soit de même avec elle sans lui rentrer dedans, avec le sourir :twisted: Ne t'éfface pas!!!! C'est pas parce que t'es différente d'eux que c'est à toi de changer, on est quand même en France!