Posté le : 22-02-2007 à 19:02
Hello, :D
Moi je ne suis pas du tout d'accord avec celles qui prétendent que ça ne fait pas mal au bébé, c'est très désagréable au contraire!!!
Avez-vous déjà eu une sonde nasale qui vous descend jusque dans les l'oesophage ou dans l'estomac??? Ben je ne vous le souhaite pas car vous vous rendriez compte de ce que c'est ... :shock:
Pour preuve, une sage femme a refusé de pratiquer cet acte du jour au lendemain, suite à une intervention chirurgicale qu'elle a vécu et avant laquelle on lui a fait une aspiration similaire à celle-ci. Elle ne l'oubliera jamais ... :cry:
Petite doula, je doute que ce soit une pratique qui se fasse depuis la nuit des temps, bien au contraire !!!
Pendant plusieurs jours, le bébé va éternuer et crachouiller pour faire sortir tout ce qu'il a sur les poumons. Quant à ce qu'il a dans le ventre, ça se transforme naturellement en selles.
Quant à la tétée, le bébé a toujours un temps d'adaptation avant de s'alimenter. Aucun danger qu'un bébé ne mange pas le premier jour... il ne perdra pas 3 kg en 24 heures!!!!
Je crois qu'il faut bien faire la différence entre ce que requiert le "protocole" et ce que sait faire la nature.
Vos parents et grands parents ont-il été aspirés?? Je ne sais meme pas si je l'ai été moi-même ...les miens non et ils vivent très convenablement
pourtant ... :wink:
Emylys, documente toi et prends la décision que tu juges bonne en ton for intérieur pour ton bébé...
Mais souvenons-nous toutes que la nature n'a pas besoin de l'hopital pour faire naitre un enfant!
Bisou et bonne grossesse à toutes!
Kissy