Question pour celle qui donne le ptit doigt pour calmer bb

Discussions

Auteur
kesser93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 22:16
bonsoir, je voudrai savoir si il y en a beaucoup d'entre vous qui donne son ptit doigt pour calmer son bébé. Si oui laissez vous d'autre personne de votre entourage lui donner son ptit doigt pour le calmer aussi (bien sûr en dehors de votre mari). Car ma bel mère est passé tout à l'heure, et lorsque a voulu bercer bébé, elle a failli lui donner son ptit doigt mais heureusement qu'elle a dit que son ptit doigt n'était pas assez propre. Je voudrai bien lui faire comprendre que pour moi, il y a que mon mari et moi qui lui donnont le ptit doigt pour l'hygiène, mais j'ai peur qu'elle le prenne mal .... kim
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2007 à 22:19
ben dis donc moi je me permettrai pas d'introduire un doigt meme propre dans la bouche d'un bébé qui n'es pas le mien :shock: Moi je le fais pas beaucoup car j'ai des ongles et j'ai peur de lui faire mal
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 22:24
perso plutot que le petit doigt qui meme fraichement lavé est plein de germes microbes ect... j'ai opté pour la tutute (sucette)qui ne traine pas partout et qui peut etre sterilisée biz marie51
kesser93 105 messages
kesser93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 22:41
jsuis d'accord avec vous deux. Je ne me permettrai pas de mettre mon doigt ds la bouche d'un bébé qui ne m'appartient pas. Et la tototte, il ne l'a prend pas , il l'a jette, sauf qd il est ds le porte bébé là il s'endort avec. J'ai déjà changé de tototte (spéciale nourisson), mais pfuttt il l'a crache , d'autre solution ???
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2007 à 23:03
enleve lui l'habitude du doigt :wink:
kesser93 105 messages
kesser93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 23:15
ca c'est une bonne idée, mais comment le calmer derrière ??? il a besoin de téter, et comme je ne lui donne pas le sein, bin il n'a que le biberon, étant donné qu'il ne veut pas de la tototte
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2007 à 23:53
achete lui un truc pour faire les dents, ou sophie la girafe, si c juste un besoin d'avoir un truc a la bouche ou achete lui un doigt :D
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2007 à 16:16
La mienne aussi faisait ca!! Comme je l'allaite, elle savait pas sucer la tutute. Elle c toujours pas d'ailleurs, elle a tjs pas compris comment il fallait kelle place sa langue :lol: :lol: :lol: . Du coup, ca a ete mon doigt. Bah j'ai tenu UNE nuit car sinon a cette heure ci j'aurais plus de petit doigt. Alors quand je la change, je fais en sorte de lui mettre son pouce ou carrement sa main dans sa bouche. Et petit a petit, elle a fini par prendre l'habitude de prendre 1 de ses doigts quand je la change. Bon elle a pas encore compris qu'elle pouvait aussi le prendre pour dormir :P :P :P . Ca c la prochaine etape. Courage et bon petit doigt :wink:
kesser93 105 messages
kesser93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 19:31
merci je vais essayer cette méthode, ou peut etre faire un moule de mon ptit doigt ahhaha, bientot je n'aurai plus de petit doigt avec la force qu'il met pour téter
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 22:19
qu'elle idée :shock: moi non plus j'irais pas mettre mon doigt dans la bouche dun bb qui n'est pas a moi moi je pense aussi que de lui presenter sa main c une bonne solution moi elle la prise tte seule mais elle a jamais compris qu'elle pouvait mettre q1 doigt c tjs le poing complet :lol: pr la tutute moi aussi elle ne la voulait pas au debut ou alors elle s'endormait avec mais a moitié dans les vappes elle tombée de sa bouche elle la garde seulement maintenant qu'elle a 3mois et encore c pcq ses gencives travaillent donc elle la mordille biz
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 17:40
BEN MOI PERSO JE LUI DONNE MON PETIT DOIGT PARFAOIS 1 HEURE CAR IL REFUSE LA TETINE ET QUE CELA LE CALME BIEN...je vous dis pas mon doigt est blanc au bout d'une heure car il le tete fort.... sinon je n'aimerai pas qu'une autre que moi lui donne son doigt car c'est un geste intime et personnel c'est un peu comme le sein je trouve ca crée un lien
kesser93 105 messages
kesser93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 20:15
c'est vrai que c'est un moment intime avec le bébé, surtout que je ne l'allaite pas. Mais je suis heureuse qu'il n'est pas de dent, car je n'aurai plus de doigt à l'heure actuel tellement il tete fort
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.