Croutes de lait = lait trop riche?

Discussions

Auteur
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 12:46
ma puce fait des croutes de lait. est il vrai que c'est lié à un lait trop riche? si oui, est ce lié à mon alimentation? Merci pour l'info
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 12:50
salut je ne sais pas si c'est ça mais mon bonhomme qui a 1jour de plus que ta puce et que j'allaite me fait pareil...et la il a meme des boutons tout rouge mais "sec"sur le visage il parait qu'ainsi il évacue mes hormones..ça me fait trop de peine pour lui pour ce qui est du lait nourrissant je sais que le mien l'est car a 1mois9 jours il pese 5kgs080 il profite bien
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2007 à 14:05
[quote:949420fb50="severine081282"]ma puce fait des croutes de lait. est il vrai que c'est lié à un lait trop riche? si oui, est ce lié à mon alimentation? Merci pour l'info[/quote:949420fb50] Hello, ça n'a rien à voir avec le lait! Mon pédiatre m'avait expliqué, mais désolé je me souviens plus exactement comment ça s'appelle! Je vais aller voir sur le net. :wink:
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2007 à 14:12
C'est bon, j'ai des infos: sur info bébé.com Les croûtes de lait Les croûtes de lait sont un excès de sebum qui se manifeste sous la forme d'un eczéma sec ou humide. Son nom "croûte de lait" provient de la ressemblance de l'éruption avec du lait qui a coulé sur une plaque de cuisson. Description Les croûtes de lait sont au bébé ce que les pellicules sont à l'adulte. On distingue deux types de croûtes de lait: la forme sèche apparaît dans les premières semaines de la vie des enfants héréditairement prédisposés à avoir une peau grasse. la forme humide s'accompagne d'un suintement et fait partie de l'eczéma allergique du nourrisson. Symptômes Ces plaques jaunâtres et écailleuses, un peu grasses, provoquées par les sécrétions sébacées du cuir chevelu en trop grande quantité, s'installent sur le cuir chevelu, les sourcils, les fontanelles (espaces membreux compris entre les os du crâne) et parfois aussi sur l'ensemble du corps. Si elles sont fort disgracieuses, elles peuvent également devenir très irritantes… Traitement Il ne faut surtout pas gratter les croûtes de lait à sec ce qui pourrait entraîner une nouvelle irritation du cuir chevelu voir une surinfection par des bactéries. La prévention des symptômes réside dans un nettoyage quotidien du cuir chevelu avec des shampooings adaptés aux bébés. Si les plaques sont vraiment disgracieuses, massez le cuir chevelu avec de d'huile d'amande douce ou de vaseline, une à deux heures avant le bain. N'ayez aucune crainte à masser cette zone même si elle est molle. Le cerveau de bébé situé dessous ne craint rien. Faites suivre d'un shampooing en faisant mousser sans trop frotter. Les symptômes évoluent sur plusieurs mois et disparaissent généralement vers l'âge de deux ans. Si vous remarquez l'apparition de boutons ou d'inflammations, cnsultez un médecin qui prescrira une crème plus appropriée.
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 12:42
merci beaucoup! Je suis allée chercher de l'huile d'amande douce hier, on vera ce que ça donnera!!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2007 à 15:24
moi jai decouvert avec mes trois bb que les mauzuse de croute etais justement du au lavage excessif ou au mal rincage.mon fils mon dernier en a pas eu jai changer ma technique la voici.le 1er mois je lui lavait la téte 2 fois par semaine et je prenait soin de lui rincer avec un pichet deau propre.en suite a partir de 1mois 3 fois par sem et ce toujours en rincant avec de leau propre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.