Posté le : 14-02-2007 à 20:49
Bonjour,
J'ai accouché il y a 4mois de Mattéo et je te comprends tout à fait!!
Le 1er mois voir 2ème mois on se sent seule pour s'occuper de nos bout'chou du coup par la fatigue on pleure facilement on s'énerve pour un rien. C'est là qu'on se rend compte que l'on est devenu Maman, aussi il faut prendre son rôle à coeur, on l'aime, il faut prendre sur soi et se dire que l'on vient de faire la plus belle chose qui existe au monde"donner naissance". Je me suis rendu compte que plus je restais calme moins Mattéo pleurait et mieux ma journée se déroulait.
Le papa qui était heureux de 'Devenir" Papa était tout à coup devenu une personne qui me reprocher tout ce qui avait une relation avec mon bébé, c'était dur à digérer. Il était devenu quelqu'un que je ne connaissais pas, "tu es sa mère tu sais mieux le faire que moi"(pourquoi? on sait pas, on apprend aussi). Même les nuits, il ne l'entendait pas. Heureusement que ma soeur ou ma mère venait garder Mattéo 1 ou 2 heures de temps en temps , afin que je puisse décompresser.
Enfin, aujourd'hui au bout de 4mois, il vient tout seul s'occuper du ptit, et je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'y faire!! Nous on le sent en nous pendant 9mois on a eu le temps de s'y préparer mais pas lui.
Et le fait de pleurer, c'est certainement le babyblues, he oui!!! Même s'il nous pousse à nous dépasser, on aime notre bébé et on a un peu de mal à le laisser commencer sa petit vie "hors" de nous!!!!! C'est pour ça je pense qu'il faut préparer les futurs Mamans, pour ne pas qu'elles se sentent trop seule:wink:
[quote:4816ae8360="badisse"]Bonjour les filles,
Voilà j'ai passé une nuit de merde excusez moi du terme mais c'est le cas je suis KO ma fille n'a pas arrêté de pleurer je n'arrivais pas à la calmer et au bout de deux heures de pleures j'en pouvais plus alors j'ai dit "hou la la t'es chiante arrête de pleurer Sofia" mais bon c'était sur le coup des nerfs juste des paroles et le papa qui je précise était au lit bien évidemment il n'a meme pas donner le bib du soir....s'est levé en me gueulant dessus genre je suis une gamine je n'arrive pas à m'occuper de ma fille......!!! je lui parles mal alors qu'elle n'a que 3 semaines....!!! enfin lui il s'en occupe pas donc pas de pb pour lui!!!!!
J'ai pleuré tout ce que j'ai pu après j'aurai voulu lui en mettre une!!!!! j'ai la petite toute seule toute la journée je m'en occupe et je l'aime très fort mais le soir j'aimerai un coup de main du papa qu'il prenne la relève j'en peux plus je suis naz et je ne fais que pleurer.......qu'est ce qu'il se passe?
Mon mari et moi ne nous sommes pas adressé un mot depuis notre prise de tete....je me sens seule si vous saviez.....!!!!!!!
Je sais pas quoi faire je suis perdue ma fille vient de s'endormir ouffff il était temps!!!! je suis tellement stressée que j'ai l'impression de ne plus avoir de lait .....d'habitude mes seins gouttent mais là rien...alors je suis obligé de lui donner le bib...
Voilà les news pas top d'ailleurs!!!
bisous[/quote:4816ae8360]