Je suis KO, pas le moral et le papa ne m'aide pas du tout...

Discussions

Auteur
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 12:33
Bonjour les filles, Voilà j'ai passé une nuit de merde excusez moi du terme mais c'est le cas je suis KO ma fille n'a pas arrêté de pleurer je n'arrivais pas à la calmer et au bout de deux heures de pleures j'en pouvais plus alors j'ai dit "hou la la t'es chiante arrête de pleurer Sofia" mais bon c'était sur le coup des nerfs juste des paroles et le papa qui je précise était au lit bien évidemment il n'a meme pas donner le bib du soir....s'est levé en me gueulant dessus genre je suis une gamine je n'arrive pas à m'occuper de ma fille......!!! je lui parles mal alors qu'elle n'a que 3 semaines....!!! enfin lui il s'en occupe pas donc pas de pb pour lui!!!!! J'ai pleuré tout ce que j'ai pu après j'aurai voulu lui en mettre une!!!!! j'ai la petite toute seule toute la journée je m'en occupe et je l'aime très fort mais le soir j'aimerai un coup de main du papa qu'il prenne la relève j'en peux plus je suis naz et je ne fais que pleurer.......qu'est ce qu'il se passe? Mon mari et moi ne nous sommes pas adressé un mot depuis notre prise de tete....je me sens seule si vous saviez.....!!!!!!! Je sais pas quoi faire je suis perdue ma fille vient de s'endormir ouffff il était temps!!!! je suis tellement stressée que j'ai l'impression de ne plus avoir de lait .....d'habitude mes seins gouttent mais là rien...alors je suis obligé de lui donner le bib... Voilà les news pas top d'ailleurs!!! bisous
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 12:42
l'arrivee d'un bb est heureuse mais difficile même pour le pére surtout si c'est le 1er..il y a encore des croyances selon lesquelles les bébés c'est pour les femmes. NE t'ibquiete pas car le stress de la mére se répercute sur bébé..parle un soir calmement à ton mari en lui expliuqnat ton déssaroi et ta fatigue. S'in ne comprend pas essaie de trouver de l'aide vers tes amies ou ta famille, ils sont là pour ca
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2007 à 12:49
coucou tu es crevée et c'est bien comprehensible!! a part le papa, as-tu qlq 1 dautre a qui confier ta fill histoire de te reposer un peu? pour ton lait, je pense q ça vien du stress et de la fatig. dc qd tu auras pu fair un bon dodo reparateur, ça devrai remarcher j'en profite pour passer un message au papa du style de ton homme: [size=18:fb2e7eb698][b:fb2e7eb698][color=red:fb2e7eb698]un BB on le fait à 2, on s'en occupe à 2!!!![/color:fb2e7eb698][/b:fb2e7eb698][/size:fb2e7eb698] :evil: et c'est pas pcq le papa bosse la journée que la maman se tourne les pouces à la maison!! un gros bisous rien que pour toi, et un pour ta puce mais qd ell sera reveillée!
olilou 3 messages
olilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 12:52
tu n'es pas LA SEULE dans ce cas là. les premieres semaines avec bb sont trés fatiguantes, tes nerfs sont à vifs, tu peux donc pleurer pour un rien.profites de ses siestes pour te reposer. les relations avec ton mari sont tendues et c'est normal, il faut que vous retrouviez vos places dans la nouvelle famille, les hommes ne savent pas bien s'exprimer et pense que le bb a toute notre attention, ils peuvent etre jaloux... Essaye de demander de l'aide au papa, juste un biberon le soir pour que tu puisses dormir et comme cela tu pourras mieux t'en occuper la nuit. c'est vrais que les bb ressentent les émotions de leur maman, si elle recommence à pleurer il faut que tu vois pourquoi ? la faim?, la couche salle? un rot de coincé ? ou bien juste une envie de calin ? il faut qu'te sente apaisée et elle le deviendra aussi. parfois on peut s'enerver "verbalement" sur bb, mais cela ne remet pas en cause l'amour que tu as pour elle.
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 16:07
[b:7468aa4343]Merci beaucoup les filles pour vos ptits messages.....!!! 5h25 je suis tout à fait d'accord avec toi mais si seulement il pouvait se rendre compte que la journée je ne glande pas....;ça serait formidable.....Merci tout plein pour ton bisou!!! Je n'ai pas pu me reposer cette après midi car j'ai eu la visite de mon papa....je ne le vois que rarement car il vit au maroc alors j'en profite!!!!! gros bisous à toutes et encore merci!!!!!!! [/b:7468aa4343]
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 18:07
il faut pas culpabilser pcq tu t'emportes verbalement que du contraire faut bien que ca sorte des fois !!! et vaut mieux des mots qui petent plutot que de claquer bb dans le mur :lol: biz
picoraite 30 messages
picoraite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 18:15
:wink: coucou Je ne sais pas quel age a ta puce mais le mien il a 7 semaines et la nuit, apres la tetee c'est l'horreur pour le recoucher! du coup, je le couche avec nous, mais seulement pour la 2eme partie de la nuit, et depuis ca va mieux! nous ne somme pas pour le cododo mais quand c'est une question de survie!!! t'inquiete, t'es pas la seule a craquer verbalement, c'est humain!!! ton cheri est surement depassé par son nouveau role de papa, ca serait bien que vous puissiez discuter calmement tous les deux! en tous cas nous sommes la n'hesite pas si t'a le moindre coup de blues, et meme si tout va bien!!! gros bisous a toi et ta louloute
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2007 à 15:16
tu sais moi aussi quand elle me faisait ses crises ca m'es arrivé de lui dire : purée t chiante colleen ! et après je lui faisai un gros calin parce qu'après tout c'est un petit bébé qui comprend pas trop ce qu'il lui arrive ! Moi mon homme se serai lever pour me dire ca je lui aurai collé dans les bras et je serai partie me coucher ! Fous le hola dans ton couple desfois quand ca pete ca fait du bien!
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 16:08
Courage les fiiiiilles.... Moi je pensais qu'il y a que Noam qui me jouais des tours avec le dodo mais non nous sommes toutes dans la même barque... je donne une tété vers minuit 1heure et après c'est un peu l'enfer du coup c'est la papa qui s'en occupe il essaie de lui faire son rot et ensuite il s'allonge avec lui ( il y a futon canapé dans la chambre de mon chouchou) et il lui arrive parfois de s'endormir avec lui... Du coup moi je me réveille au milieu de la nuit et je prend Noam et je le remets dans son lit et je réveille mon gars car lui je peux pas le porter :wink: pour qu'il revienne se coucher Noam se réveille vers 6heure 7 heure pour une mini tété puis dodo jusqu'à 10H11H Badisse as tu une tétine pour la calmer..?? Moi j'arrive à calmer mon chouchou avec une carré de tissu ou il y a eu un peu de mon lait lors de la tété ça pu mais ça le calme.( la tétine il la refuse ) Essaie de faire une sièste pendant que ta puce dort...même si il y a des millions de choses à faire course lessive rangement etc... Impose toi une heure pour récupérer car en effet stress+fatigue va compromettre ton allaitement! :cry: Et la nuit essaie de t'allonger avec elle..quitte à dormir 1heure avec elle, elle sera rassurée et toi tu te reposes...et ton mec aussi Et si tu as des amies qui peuvent te soulager en journée... moi je sais que de pas toujours avoir Noam dans les bras et le voir dans les bras des autres me soulage! Bon moi je n'ai pas à me plaindre mon gars s'occupe royalement bien de son fils... Change, rot, bain :lol: bon courage bizzzzzzzzz mym
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2007 à 22:11
Coucou, Badisse, j'espere que tu as ecouté tous nos conseils hein :P :P :P . Fo que tu arretes de culpabiliser pour ta ptite puce. Moi aussi il m'est arrivé de lui parler un peu plus fort que d'hab (d'ailleurs elle avait eu tellement peur que je m'en suis voulue apres :oops: :oops: ). On c toutes qu'avec le rythme qu'on mene, on tient pas longtemps. Alors il suffit d'une goutte de baby blues la dessus et c terminé, on sombre dans les pleurs, on se sent seule et tout. Moi aussi j'ai connu ca, d'ailleurs ca fait 2 jours que je suis a peu pres bien. Et encore !!! J'essaye de me reposer le + possible meme si en 2 semaines j'ai du faire 1 sieste tous les 2 jours. Maintenant, j'arrete de culpabiliser. Le papa est pas content parce qu'elle pleure la nuit, bah il se leve et il fait en sorte qu'elle se calme. On sort ptet pas travailler mais on glande pas chez nous non plus :wink: :wink: :wink:
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 01:35
je suis contente, je me sens bcp moins seule! car c vrai que je culpabilise aussi souvent!!! je me sens a bout, et je supporte plus ses pleurs alors j'éprouve de la colère, et je m'en veux terriblement! car je me dis qu'elle n'y peut rien, qu'elle a surement mal... je lui dit meme "arretes!" séchement, et après je vois ses petits yeux qui me fixent et g envie de pleurer!!!! ahlala!!! c pas de tout repos un bb...
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 19:19
[b:d96380dcd6]Me revoilà les poulettes...avec un moral un peu mieux!!!! Ba oui aujourd'hui ma supère maman a gardé mon ptit ange pour que je puisse aller faire les soldes cette après midi.....ça fait du bien de redevenir femme et pas que maman......et finalement je suis heureuse de rentrer chez moi retrouver ma princesse!!!! la elle dort mais dans 3/4 heures je vais aller la réveiller pour qu'elle prenne son biberon car Sofia a attrapé une tite gastro la pauvre elle a la diarhée..alors il faut faire attention a ce qu'elle ne se déshydrate pas....elle a mal a son bidou en plus...alors je m'en occupe au mieux...je l'ai mise aussi sous débridat on va voir si ça marche pour elle .....et elle a un traitement pour sa gastro....pauvre louloute!!!! Merci pour tous vos ptits mots de soutien, avec le papa ça va un peu mieux j'ai pété les plombs et finalement je pense qu'il commence a se rendre compte que je suis naz..enfin on verra avec le temps.... Un grand merci à vous toutes tant pour votre soutien durant ma grossesse que maintenant c'est génial de pouvoir discuter sur ce site et dire ce qu'il ne va pas, pouvoir comparer avec vous toutes et se rendre compte qu'on est pas toute seule.......!!!!! [color=red:d96380dcd6]Milles bisous à vous toutes......!!! 5h25, maggie, fautgratterdede, jane59,mym, picoraite,tiboukipouss,olilou.., cver, vanille, bibiche , Stephanie, OC et toutes celles que je ne cite pas..... [/color:d96380dcd6] Emilie [/b:d96380dcd6]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2007 à 19:31
Coucou Badisse, Bah contente ke ca aille mieux quand meme. qd le moral va tout va :P :P . j esperec ke t'as bien profité des soldes. moi j'y vais demain en famille acheter seche linge et 1 nouvo lit poiur moi, j'en ai marre du mien, j'ai besoin de changer d'air... Pour le papa, c deja pas mal qu'il c rendu compte que t'etais naze. Chez moi aussi, il c rendu compte et depuis ca va un mieux. C'est la 1ere etape dans leur vie de papa : SE rendre compte que maman est crevee. Bon courage. Et bizz :P :P :P
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2007 à 21:52
c chouett qtu te sente mieu si tu trouve le moyen q le papa t'aide un peu, partage pcq moi je commence a en avoir mar!! biz
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2007 à 11:38
dc si g bien tt compri, ton truc pour le fair aprticiper ca a été de partir qlq jours pas bete, chéri me la deja proposer... et bizarmen ça ma vexer lol ben oui il sen occupe pa et pour tan on le derange :shock: kil veuill kon sen aill!!! et entr nou, qd on est chez nos meres, on fai pa le menage chez nou non plu lol autr chose jvoudrai savoir si les votr vou le fon aussi mon yi bou a pri l'habitude de manger aux h d repas. et comm mon homm a tres faim le soir (moi non surmen...) il ne matten pas. donc une foi kil a fini, jlui demande gentimen si il veu bien prendr BB pour lui fair son rot, histoire q je puiss manger aussi. sa réponse "ben faut q je digere un peu" :shock: g halluciné!! c qd mm pas comm si jlui avai demandé de donner le bib ou de le changer. il avai juste a le porter le tp q le rot sorte!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.