Posté le : 30-01-2007 à 16:45
coucou !!
voici les derniéres nouvelles
je sors de chez le pédiatre , et, contrairement à ce que me disait mon médecin , Manon a une courbe de croissance tout à fait normale . Elle fait à 2 mois 56 cm & 5.200kgl , elle a pris 3 cm et 0.200g en 2semaines1/2.
Elle est passée au bib de 180 ml , et elle en prend par contre que 4 / jours .
Gudule, j ai demandé pour les cris et les hurlemnts , ne t inquiéte pas cela est tout à fait normal . En faite, je ne sais pas pour toi , mais moi j'ai ma Manon dans les bras quasiment toute la journée , car elle ne veut pas dormir autrement . Donc dés que je la met dans son lit elle hurel !!! Elle veut simplement être prise pour etre rassurée , elle me considére un peu comme son "doudou" ( mot employé par le pédiatre" mais à cet age la, c'est normal , un bébé a besoin d'être cajolée et de se sentir rassurée.
Pour les pleurs de la nuit ( alors qu elle dort ), ça aussi, cela est normal :lol:, elle est dans une phase de sommeil paradoxal , il ne faut surtout pas la reveiller !!!! en faite c ets à ce moment la que son cerveau enregistre les informations nécessaire à son bon développement .
Pour les coliques, la pédiatre m'a donné camomille ( a base de plantes ),
Voila , j 'espere avoir pu t'aider un peu , mais comme le dit si bien Fox, nos bébés devraient être fournis avec un mode d'emploi :D
A bbientôt
biz
et gros bisou à ta petite Manon