Posté le : 24-01-2007 à 00:30
salut,
j'habite en région parisienne, et j'ai appelé ma mairie qui m'a envoyé la liste des assistantes maternelles de la ville. J'en ai appelé une (la plus proche de chez moi) , c'est vrai que je ne savais pas quel genre de question posé etant donné que bébé n'était pas encore là, et c'est elle qui m'a expliqué comment fonctionne une assistante maternelle frais de nourriture , frais de garde etc.... ses horaires , et elle m'a proposé de la recontrer à son domicile, si je la souhaitai. 1 semaine après j'étais chez elle, elle me présente son appartement , la façon dont elle travaille, et bien sûr ses honoraires , si vous le souhaitez j'ai des exemples de contrat qui explique tout , envoyez moi un message en mp avec votre e-mail...
bref au début on paie moins chere car elle ne doit pas prendre en compte la nourriture étant donné que ns apportons le lait, pour 4 jours par semaine , elle me demande 270 € par mois, mais comme elle fait partie des assistantes agrées par la pmi (très important) , tu as une aide de la caf en fonction de vos revenues (http://www.caf.fr/gestionhome/servlet/ServletDisplayFrameSet?codeOrga=941&URL=%2Fcatalogue%2Fprincipal.htm)
bon j'espère vous avoir aidé, désolé si c'est un peu long
kim