Posté le : 12-01-2007 à 10:14
Coucou!
Relis la notice de ta pillule, mais il me semble que si tu n'as oublié qu'un seul comprimé, c'est slt pendant une semaine que tu dois prendre des précautions. En tout cas, la mienne, c'est çà.
Sinon, il faut attendre la fin de la plaquette je suppose.
Moi, j'avais oublié de la prendre pendant 3 jours tellement j'étais préoccupée par l'hospitalisation de mon bébé. Du coup, la sage femme m'a dit qu'il fallait faire attention pendant toute la plaquette et la suivante... :evil: Enfin, bon, avec mon bébé en couveuse, je n'avais pas trop la tête à çà. Et maintenant, j'entame la 3e plaquette donc tout rentre dans l'ordre. :D
Au fait, pour celles qui s'intéressent au sujet, l'allaitement retarde le retour de couches mais n'empêche pas l'ovulation. Il faudrait donner le sein toutes les 3 heures, or il y a toujours un moment où le bébé ne réclame qu'au bout de 4. Donc, même quand on allaite, il faut prendre la pillule, mais une adaptée. Il y en a une remboursée qui est trop contraignante, c'est le meilleur moyen de tomber enceinte, l'autre pas remboursée mais qui te laisse 12 h pour prendre ton comprimé en cas d'oubli. çà vaut le coup de payer !
Bises.