Cerazette et pillule en generale

Discussions

Auteur
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2007 à 10:26
coucou je suis un peu ennuyée hier j'ai oublié de prendre ma pillule (cerazette), et le pb c'est qu'elle n'est efficace que si on l'a prend a heure fixe. bon pour l'instant j'utilise le meilleur contraceptif qui soit: l'abstinence! lol ça fai 2 semaines q jai accouché, et je pensais reprendre les calins bientot du coup est-ce que je vais pas etre obligé de mettre des chapeaux? d'un autre coté, il est un peu tot pour que j'ai mon retour de couche non? si je comprends bien comment ça march, on ovule (donc on est refertile) 2 semaines avant le retour de couche non? du coup est-ce que ça peut etre maintenant? comme j'allaite pas, c'est plus long non? enfin c'est la cata, jsais pas quoi faire, pcq bien sur les chapeaux c pas notre truc avec mon homm si vous avez d conseil merci davance biz
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 13:13
lol c'est linverse c'est lallaitement qui rallonge le retour de couche...lol dc oui fais attention car ya ovulation avant retour de couche...dc bb possible (ça ça calme bien en général).jtavoue que moi jme suis posée la question le lendemain oups jai couru à la pharma pr la pillule du lendemain qui heureusement a fonctionné (merciiiiii) .Jai vu mon gygy qqs jours après qui ma confirmé leventualité dune nouvelle grossesse dautant plus qu'à ce moment on est super super fertile. petite précision jai repris les rapports au bout de 3semaines et demie et ras pr moi :) comme avant. attention à pas mettre bb 2 en route :lol: bisous
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 10:14
Coucou! Relis la notice de ta pillule, mais il me semble que si tu n'as oublié qu'un seul comprimé, c'est slt pendant une semaine que tu dois prendre des précautions. En tout cas, la mienne, c'est çà. Sinon, il faut attendre la fin de la plaquette je suppose. Moi, j'avais oublié de la prendre pendant 3 jours tellement j'étais préoccupée par l'hospitalisation de mon bébé. Du coup, la sage femme m'a dit qu'il fallait faire attention pendant toute la plaquette et la suivante... :evil: Enfin, bon, avec mon bébé en couveuse, je n'avais pas trop la tête à çà. Et maintenant, j'entame la 3e plaquette donc tout rentre dans l'ordre. :D Au fait, pour celles qui s'intéressent au sujet, l'allaitement retarde le retour de couches mais n'empêche pas l'ovulation. Il faudrait donner le sein toutes les 3 heures, or il y a toujours un moment où le bébé ne réclame qu'au bout de 4. Donc, même quand on allaite, il faut prendre la pillule, mais une adaptée. Il y en a une remboursée qui est trop contraignante, c'est le meilleur moyen de tomber enceinte, l'autre pas remboursée mais qui te laisse 12 h pour prendre ton comprimé en cas d'oubli. çà vaut le coup de payer ! Bises.
4enfants 332 messages
4enfants
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 12:01
salut [b:b8a87e77f3]5h25[/b:b8a87e77f3] je prend la meme pillule que toi et avec celle là tu as l'avantage de pouvoir l'oublier sur une durée de 12 heures, c'est pour ça que l'on m'a prescrit celle là je suis une vraie tete en l'air!!! bises
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2007 à 13:51
coucou alors jai bien lu la notice. et oui c'est noté 12h, mais a la mater ils m'ont bien preciser qil fallai la prendr a h fix. de tte facon, yavai + de 12h q je lavai oublier... et oui c'est aussi noter q je doi fair gaff pdt 1 semaine. et comm c au moins le temps q ça va prendr avant le retour des calins ... en tt k merci de vo precision biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.