Crotte de nez

Discussions

Auteur
Message
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2007 à 15:50
desolé g envie de vous embeter aujourd'hui les filles Colleen a le nez super bouché avec des crottes de nez seche mais loin, j'arrive pas a les attraper avec un coton mouillé, ni avec le mouche bébé car elle a les narines trop etroites, et les gouttes ramollissent les crotte mais c'est tout... Ce qui fait qu'elle s'ennerve parce qu'elle a du mal a respirer par le nez, vous avez des astuces ?
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2007 à 16:00
Bonjour ! Ses croûtes sêches peuvent être de l'exzéma alors ne titille pas trop car ça doit la gratter énormément et plus ça la grattera plus elle s'énervera ! Je pense à ça car les crottes de nez en général partent bien avec du sérum physiologique et un mouche-bébé ! Donc, si ces crottes ne partent pas ça me fait penser à des croûtes (sorte de crottes dures) qui sont accrochées aux parois nasales !! Si c'est ça il faut un traitement adéquat ! Autrement ça peut-être des croutes de bébé mais je sais qu'on peut en avoir sur le cuir chevelu mais sur les parois nasales je ne sais pas !! Si ce ne sont que des crottes ah elles se décoleront plus tard, laisse ta fille tranquille quelques crottesdans le nez ne lui feront pas de mal ! Bonne chance avec ta puce qui a 7 jours maintenant !!
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2007 à 16:01
:lol: mais c genant effectivement !!! avec un coton-tige et du serum phy vaut mieux un coton tige pour adulte c plus pti que ceux pour bb et tu devrais reussir a lui degager le nez tu devrais lui faire pls fois par jour pour eviter que son ptit nbez s'encombre trop, moi je lui fais 2 ou 3 fois par jour et pas de soucis bizzz
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2007 à 16:02
As-tu essayé de lui injecter du serum physio? mon medecin me l'avait préconisé quand Emma a été enrhumée. Il faut que tu la mette sur le côté et tu lui injecte une demi pipette de serum dans la narine, la pipette parralèlle au palais pour que le sérum s'écoule bien. Normalement ton bébé recrachera les saletés qu'il a coincés dans le nez. Pour ma fille ça a bien marché mais ça ne leur plait pas sur le coup :?
lapinrusse 86 messages
lapinrusse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2007 à 18:19
[quote:5d5aa76c98="milie66"]As-tu essayé de lui injecter du serum physio? mon medecin me l'avait préconisé quand Emma a été enrhumée. Il faut que tu la mette sur le côté et tu lui injecte une demi pipette de serum dans la narine, la pipette parralèlle au palais pour que le sérum s'écoule bien. Normalement ton bébé recrachera les saletés qu'il a coincés dans le nez. Pour ma fille ça a bien marché mais ça ne leur plait pas sur le coup :?[/quote:5d5aa76c98] je sui toute a fait d'accord avec toi!! Léane a eu les même problèm kan elle été petite et c le seul truc ki marchait bien surtout tu la met bien de coté,avec ta main tu lui bloque la tête:( tu met ta main à plat sur sa joue et avec le pouce tu lui ferme la bouche) et tu lui met l'embout du sérum physio dans la narine la plu proche de ta main:tu appuie fermement à 2 ou 3 reprises sur le flacon de sérum phy:l'eau va sortir par l'autre narine et emporter avec elle toutes les crottes de nez!! alors c'est vrai que ça leur plait pa trop mais c'est tres efficace : moi c'est la puéricultrice à la maternité ki ma montré comment faire et surtou ki ma conseillé de le faire si elle avai le nez bouché ou si les saletés été tro loin pour les atteindre avec le coton humides. Voilà franchement n'aie pa peur, ça ne fai pa mal, les bébé pleure juste parceke c pa trè agréable c tou! Tien nou au courant!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2007 à 13:45
lorsque mon bb a le rhume je souleve son matelas du coté de sa tete avec un oreiller sous le matelas et il dort beaucoup mieux ainsi.
Clems77 10 messages
Clems77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 14:56
[quote:cdc8057471="petitedoula"]lorsque mon bb a le rhume je souleve son matelas du coté de sa tete avec un oreiller sous le matelas et il dort beaucoup mieux ainsi.[/quote:cdc8057471] Moi j'utilise le Pumpunel. C'est hyper pratique et ça s'utilise vite. Si jamais u veux des info je crois que le site c'est www.pumpunel.com
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 23:31
essaie de mettre du serum phy et ensuite d'aspirer avec un mouche bébé... la crotte s'aprochera du bord de la narine (voire meme en sortira) comme ça tu poura "l'attraper" avec un ptit bout de coton... ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.