Posté le : 10-11-2006 à 22:21
Je suis encore enceinte mais comme je m'inquiétais de ma prise de poid et que je dois passer des oraux d'examens au printemps (l'accouchement est dans un mois) donc retrrouver vite la ligne, je suis allée chez une nutritionniste qui m'a donnée un modèle de menu à suivre dès la grossesse et jusqu'à 6 mois après. J'ai précisé que je voulais allaiter, elle m'a dit que c'était mieux car ça utilise les graisses de réserve. Sinon c'est un régime à 1500K/jours, un fruit par jour, des produits laitiers à chaque repas (0% pour les yaourts), des crudités midi et soirs, des légumes, des protéines à chaque repas mais attention aux quantités (100 g de viande par exemple), 90 g de pain complet , 10 g de beurre, 2 cuillères à soupes d'huile d'olive par jour et un dessert sucré par semaine. Je n'ai pas faim mais seule contrainte: tu dois prendre tous tes repas à la maison.
Voilà pour le régime, mais dis-toi que 2 mois c'est très peu de temps, la perte de poids s'étale souvent sur 6 mois à 1 ans. Bonne chance!