Saalut Ophelie,
J'ai deux enfants 3ans et 2 mois et demi et j'avais le même souci que toi alors voilà mon conseille:
Déjà on augmente la quantité du bib si ton fils a besoin de boire plus et prendra sinon il le laissera c'est à toi de sentir si tu as un bébé goulu ou pas!
Donc 150ml, ensuite porte un t shirt pendant 2-3 jours la nuit par exemple car tu transpiras plus et donc plus d'odeur sur ton t shirt!
Mets ce t shirt dans le lit de ton bébé il sentira ton adeur et sera rassuré et evite de rester trop longtemps car tu crée un rituel et bébé (ils sont malins) sait que maman ne peux pas resister aux pleurs et viendra me prendre dans ses bras!!!
Demande a ton cherie de donner le bib du soir s'il peut les garçon berce moin longtemps bébé et tu verras qu'en augmentant les doses et avec un rituel moin long bébé comprendra que c'est l'heure des dodo par contre en journée reste un peu plus longtemps avec lui il sera fatigué pour aprés!
J'espére que je t'ai aidé et tiens moi aux news...
Bonjour,
Tu peux appeler le numéro d’Allo Parents Bébé pour joindre des puéricultrices et des psychologues si tu as besoin de parler... au 0 800 00 3456 c'est gratuit et anonyme! La dame que j'ai eu la dernière fois m'a donné des supers conseils.
Ils ont aussi un site internet si tu veux http://alloparentsbebe.org/ »
Bon courage en tout cas
merci Farahs pour tes conseils, ils m ont l air pas mal du tout. je vais vite commencer a les appliquer.
et merci Esthercita, le numero peut etre trés utile, je m en vais voire le site.
bises
Je pense exactement comme Farahs: augmente son bib, met quelque chose avec ton odeur dans son lit. Pour ma part, mon 1er monstre (aujourd'hui 22 mois) faisait pareil à la naissance, il s'est avéré qu'après avoir essayé pas mal de truc, que c'était sa position dans le lit qui le gênait! J'ai commencé par le coucher de coté en alternant à chaque fois, et pour terminer je l'ai couché sur le ventre. Au départ je n'osais pas trop vu les "consignes" qu'on reçoit, mais j'ai testé et quand j'ai vu le résultat il n'y avait plus de doute: ce serait SA position pour faire dodo.
voilà si ça peut t'aider