bonjour !
je me revois il y a quelques mois !! c'était pareil chez nous, ma 2eme puce est née le 19 septembre, elle a donc bientôt 4 mois. je l'ai allaité ses 3 premiers mois et donc au début elle s 'endormait au sein et je la posais dans son berceau et elle dormait un peu. mais les coliques sont arrivées et du coup elle ne s'endormait plus systématiquement au sein, et la c’était la galère....je la couchais car elle était fatiguée, mais elle pleurait, s’énervait et hurlait de plus belle. on lui mettait la tétine mais elle a eu du mal a la prendre et quand elle l'avais en bouche elle ne la gardait pas...du coup j'allais lui remettre toutes les 30 secondes....ca m’énervait beaucoup car je voyais bien qu'elle était fatiguée, mais elle ne se laissait pas s'endormir...du coup nous l'avons beaucoup portée, et au moins elle dormait un peu. (il faut savoir que les bébés ne s'habituent pas aux bras comme on peut l'entendre, enfin jusqu’à 5/6 mois en tout cas).
et puis ca c'est passé progressivement. nous avons déjà été voir une ostéopathe qui à bien aidé, car elle avait un reflux et du coup il a quasi disparu, et ca a bien aidé pour les coliques aussi. (je lui ai donné de la calmosine aussi pour les coliques, c'est assez cher mais ca marche bien). et puis l'ostéo nous a dit qu'elle avait des tensions au niveaux de ses os et articulations et ca pouvait expliquer le fait qu'elle dormait peu la journée.
depuis aussi 15 jours elle a trouvé son pouce et ca c'est super ! maintenant, lorsqu'elle est fatiguée je la couche sans tarder, elle prend son pouce, des fois elle discute ou elle pleure un peu, et elle s'endors seule ! et elle fait des siestes de 3h des fois l'apres midi ! je n'y aurais jamais cru !
il faut donc etre patiente, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ! mais je vous conseil qd même d'aller voir un ostéopathe. courage dans qq mois vous aurez tout oublier !!
Emilie