Bonjour !
Maman débutante depuis mai 2014 et comblée, je cherche à comprendre comment gérer mon statut de maman tout en continuant à vivre ma vie de "copine". Je suis la seule maman dans notre groupe d'amies. Avant d'accoucher, j'me disais que ce serait facile à gérer, que les problèmes seraient ailleurs... Et en fait, non.
Tout se passe bien. Sauf ma vie sociale. Les copines sont toujours aussi adorables mais... Quelque chose a changé ! Bien sûr, je ne peux plus décider d'aller faire un cinoche à la dernière minute, ou encore aller boire un coup quand ça me chante, puisque j'allaite et que mon chéri travaille (et n'a pas d'horaires fixes). Et puis bébé n'a que trois mois !
Je pensais que tirer mon lait serait simple comme bonjour, je pensais que ce serait plus simple de recevoir des copines à la maison et inversement, je pensais que mes copines comprendraient tous mes choix, ma nouvelle façon de vivre, ...
J'entends des "Mais t'inquiète, on comprend !" mais j'ai le sentiment que non, elles ne comprennent pas. Je me sens même jugée, par moments... Par exemple, en ce moment mon bébé ne va pas très bien. Elle ne fait plus ses nuits, pleure de douleur... Constipation + doublement de gencives, c'est vraiment pas facile. Elle est sous traitement, mais ça prend du temps, ce n'est pas "magique" !
Et une soirée est bientôt organisée avec les copines, je leur explique que si bébé ne va pas bien, je ne laisserai pas son papa galérer tout seul, je resterai auprès d'eux. Et l'une d'entre elle me dit que je suis une personne à part entière, que j'ai le droit de vivre, que le papa doit se démerder... Oui, certes ! Mais... On a fait ce bébé à deux, non ? Lui, il ne me laisse pas seule, quand ça ne va pas ! Quand il travaille, il n'a pas le choix ! Et puis partir m'amuser alors que ma poupette va mal, je ne l'imagine pas ! Et lorsque je réponds ça, je sens une incompréhension totale. Comme si j'exagérais... Alors que je trouve ça tellement normal !
Je voudrais savoir comment vous avez vécu ça, de votre côté. Est-ce que vous vous êtes senties seules comme moi ?
Merci d'avance !