Un enfant de 6 mois qui ne fait pas ses nuits, ça n'a rien d'alarmant. Il faut prendre patience. Chaque enfant est différent. Certains vont faire leurs nuits dès la naissance et d'autres à 3 ans et plus. On ne peut pas forcer un enfant à dormir. On peut lui parler, lui expliquer ou l'accompagner dans son sommeil.
Le laisser pleurer n'est pas forcément la bonne solution et le cododo, ce n'est pas non plus la fin du monde. Il faut juste savoir à quel moment l'enfant peut réintégrer sa chambre.
Il faut arrêter de comparer les enfants et savoir ne plus écouter les gens qui savent mieux faire que nous. C'est à toi de savoir ce que tu veux pour ton enfant
Bonjour,
Il faut essayer des petit pot spéciaux pour le soir je c pas si je peut siter une marque mais c semoule vanille a la fleur d'oranger. Mois je fait 50 g de petit pot et 150 ml de lait. bon courage
Il y a des bébés bon dormeurs et les autres. Il faut arrêter de créer des règles et de vouloir les faire rentrer des moules et leurs imposer nos exigences.
Elever déjà la voix sur un bébé de 6 mois. Et vous ferez quoi lors de sa période d'opposition ?
Bonjour,
Ce qui a fonctionné pour les miens, ce sont les céréales modilac "nuit calme".
Bon courage pour trouver la bonne solution.
J'ai enfin trouvé ce qui pertubais ma fille la nuit, ce n'était pas la faim...
J'ai du me résoudre à la laissé une nuit chez mes parents pour me reposer, et évidement elle m'a fait mentir puis ce qu' elle y a dormit sans jamais se reveiller, elle dormait dans son lit parapluie sans chichi.
Du coup, rendu à la maison J'ai juste retiré son jolie tour de lit, son mobile accroché à son lit, la moustiquaire au dessus de son lit , et enlevé la veilleuse du couloir pour qu'elle soit complètement dans le noir et du coup maintenant elle dort plus de douze heure par nuit !!!! Cela fait maintenant 5 jours pourvu que ça dure, car franchement ça fait du bien !!! lol
C'est une bonne nouvelle ça :)