Bonjour les mamans,
C'est vrai que ma pitchoune est très grande on vera par la suite si elle continue a pousser comme ça.
Pour vous toutes c'est vos premiers?
C'est que les enfants ça pousse vite. Ma première à 3 ans c'est fou j'ai l'impression d'avoir accouché y a pas si longtemps d'elle. Ca passe tellement vite et on en profite très peu finalement ils sont plus chez la nourice ou a la creche c'est eux qui profite le plus de nos enfants finalement .c'est pour cela que j'ai pris un 80% pour ma deuxième afin d'en profiter un peu plus et aussi de ma première car en temps normal je rentre à 19h00 donc on mange et on les couches c'est pas terrible je trouve et la je rentrerai à 17h00 je pense que je vais apprecier surtout l'hivers.
A bientôt les mamans
Bonjour mesdames,
Puis-je me joindre à vous??
En effet, nous avons eu avec mon compagnon une petite fille le 17 Janvier 2013 et j'aimerai bien parler avec d'autres mamans pour me rassurer sur certaines choses et répondre à vos interrogations également si c'est possible.
Dites-moi ce que vous voulez savoir de moi et je vous dirai tout.
Bonne journée à vous toutes
Merci de m'accueillir.
J'ai 28 ans (29 en Juillet) et mon compagnon à 29 (30 en Juillet). Cela va faire 10 ans que nous sommes ensemble. Nous voulions un bébé. Elle s'est un petit peu fait attendre car il a fallu que nous attendions 1 an avant que je tombe enceinte. C'est peu en terme médical mais pour nous cela a été interminable. Nous ne travaillons pas. Moi cela fait plusieurs années que je fais les saisons dans une entreprises de textile (IKKS et Catimini). Je me suis rapprochée de mon patron cette semaine pour savoir s'il pouvait me reprendre et apparemment cela ne pose pas de problème donc c cool. Sinon le papa travaille en intérim dans les travaux publics et vous devez être au courantqu'en ce moment les travaux publics ne se portent pas très bien.
Concernant ma fille, elle s'appelle Tempérance. Elle faisait 2kg920 et 48 cm à la naissance. A 1 moi, elle faisait 3kh340 et 52cm. Et a 2 mois elle faisait 4kg050 pour 55 cm. Je la nourris au biberon. La nuit elle dort assez bien car généralement elle nous réclame un biberon vers 3-4h du matin. Elle le prend et se rendort sans problème. Elle fait des nuits de 11h environ. Du coup la journée, elle ne dort pas beaucoup. Elle fait une petite sieste dans la matinée d'1 heure voire 1heure et demie et l'après midi elle dort environ 2 heures. Le reste du temps elle ne veut être que dans nos bras. Donc autant vous dire que je ne peux pas faire grand chose dans la maison.
Cette après midi j'ai rendez-vous avec un organisme pour trouver une assistante maternelle pour quand je reprendrai à travailler.
Bonjour les mamans,
Gwendo : Effectivement ça peut etre ces gencive chaque enfant est diferant mais il peut avoir des dents dans pas longtemps g deja entendu des maman qui disai que leur enfant avais des dents a 3 mois voir meme un peu avant.
Amandine : Tout d'abord bien venu parmi nous. Effectivement tu a fait une petite crevette comparer a la mienne mais moi je fait que des homar ma premiere fesai a la naissance 4kg080 pour 51cm et la deuxieme comme j'ai di plus haut 3kg720 pour 51cm. Sinon fait attention de ne pas l'avoir toujours dans les bras car elle va en prendre l'abitude et apres ca va etre encore plus dur. Les bebe font des caprice très tôt et la ca peut en etre, et puis il fau les laisser un peu pleurer elle s'arretera d'elle même kan elle verra kon peu pas toujour etre avec elle. C dur au debut de les laisser pleurer mais c pour eux et pour nous aussi, faut avoir du temp aussi pour les chose de la maison et pour soi c important.
Sinon effectivement je c que les travaux public vont mal je suis moi même dans la construction et c dur j'ai le presentimen ke mes patron von me lissancier kan je reviendrai car y a plus bocou de boulo donc je cherche ailleur.
Au fait vous ete d'où?
A bientôt
Moi ca va parce que elle n'a jamais eu de colique. Généralement dès que tu la prend dans les bras elle se calme directement. Effectivement, il faut que nous la laissions plus pleurer. Mais des fois elle ne se calme pas. Elle peut être pendant plus d'une heure en train de pleurer. On m'a dit d'aller la voir toute les 10 minutes pour la rassurer et lui dire qu'on est là. La première fois ça marche mais à force dès qu'on sort de la chambre elle se remet à pleurer de plus belle.
Le matin, elle dort donc je la laisse dans son lit mais l'après midi sachant quand même qu'elle a dormi 11h dans la nuit et 1 à 2 heures dans la matinée, je ne vais pas la laisser toute l'après midi en train de pleurer ou dans son lit. je la met un peu dans son transat dans le parc où il y a des petites suspensions à sa hauteur mais cela ne dure jamais bien longtemps. Donc je ne vois quelle autre solution j'ai, que de l'avoir dans les bras.
Sarah: par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'endormir et de le poser ensuite dans le lit. Car a priori les bébés n'aime pas s'endormir à un endroit et se reveillé à un autre.
Gwendo et Amandine : Avez vous assayer la tetine moi je lui donne pour la calmer et parce kel a besoin de sussion car pour le moment elle n'arrive pas a prendre son pouce ca marche plutot bien. Ma premiere a u la tetine jusqu'a 4 mois juste pour sendormir et la calmer ensuite elle a pris son pouce, pour Ambre que sa devrai faire pareil car elle crache la tetine kan elle n'en veu pas.
Gwendo pour les dents tu peu ten appercevoir toi aussi car si il a les gencive blanche et gonfler c ke ca va pa tarder a sortir.
Sinon l'apres midi c pareil Ambre dort bocou moins ke le matin et elle fai n'importe koi au nivo des biberons.
Je la garde un peu avec moi dans le parc ou dans le transat et je lui chante des chansons pour la calmer.
Sinon je suis a 15km de Poitiers dans la Vienne
A+
Oui elle a une tétine. effectivement ça la calme et quand elle s'endort elle la recrache. mais quand elle ne veut pas dormir et qu'elle commence à s'énerver il n'y a rien à faire elle n'en veut pas.
Aujourd'hui je lui ai donné le biberon à 11h30 et je l'ai gardé un peu avec moi et après je l'ai couché dans son lit sans trop y croire et ma fois elle a pleuré un peu et elle s'est endormi. Mais ça ne marche pas tout les jours.
De plus, entre le biberon de l'après et celui de fin d'après midi elle ne dort jamais. mais quand on lui donne le bib à 19h ou 20h après elle s'endort sans problème. C'est vrai que je n'ai pas trop de problème avec ma petite choupinette. C'est juste effectivement que dois-je faire quand elle ne dort pas sachant qu'elle s'ennuie vite (ce qui es normal). Par contre même si elle ne dort pas trop l'après midi, elle prend bien ses biberons toutes les 4 heures.
Autrement pour avoir du temps plus pour moi je pense que je vais la mettre à la halte garderie une journée par semaine. ça me fera du bien et en plus elle verra d'autre personne et autre chose que ce qu'il y a chez nous.(je suis en train de remplir le dossier d'inscription)