COUCOU A VOUS TOUTES!!!!désole jai pas pu venir avant mon ordi etait en réparation,blindé de virus!!ça m'apprendra a télécharger des trucs sans anti virus! lol
je voit que la reprise du boulot c bien passé pour certaines c super ,moi encore 8 OU 9mois et je reprend!!!
sinon ma cassie a eu sa visite des 3 mois vendredi dernier elle pese 5.9kg et 60cm c une belle mémére lol!!pour le vaccins par contre contrairement a ton fils audrey elle a pas broncher!!!alors que ma grande elle je me rappelle c'été des hurlements!
pour la rééduc du périné je suis pas sérieuse je l'ai pas fait cette fois çi!!mon gygy ma dit qu'il trouvé pas qu'il y avait forcement besoin alors jai laché l'affaire!!
mon pédiatre ma parlé de commencé les legumes a midi le mois prochain!!vous en pensez quoi ? ça fait un peu tot je trouve pour méliah j'avais attaqué a 5 mois mais là apparament vu que cassie est un + gros gabarit et quelle est a 5 bib de 180ML si elle passe a 210ML ça fera trop il faut que je supprime un bib mais là c une autre histoire!!
lol elle prend a 9H15,11H45,15H30,18H30 ,21H15
alors pour passer a 4 bibs je pense que dès quelle sera à la puree de legumes a midi ça sera plus simple car du coup elle tiendra mieu et attendra au moins 16H30 pour son bib du gouter et apres je lui redonnerais un bib avant sa nuit vers 20H !
pour celles qui aillaite pas vos bébé sont a combien de bib et quelle quantitées?
ANGEL allez courage!! tu va vite t'habituer!!
coucou!
petit passage vite fait car je devrai etre en train de faire le repas, mais j'ai besoin de poser mes fesses 5 min apres une longue journée de boulot!
ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles audrey et hidja.
Alors ici Tiphaine est à 4 bib (j'ai arreté d'allaiter une semaine apres ma reprise) par jour. Les horaires varient un peu selon les jours mais en gros c: 7h30; 12h; 16h30; 20h30. niveau quantité elle prend entre 180 et 210 ml... j'aime autant vous dire qu'elle a de jolis bourelets au cuisses!
Pour l'introduction des légumes je n'en sais rien. Perso pour mon premier j'ai attendu le 6ème mois pour commencer. Ppour Tiphaine je compte faire pareil, d'autant plus qu'il y a des risques d'allergies ( exzéma) dans la famille...
aller direction la cuisine...
bonne soirée!
COUCOU merçi de vos réponses les filles je vais donc attendre 5 mois pour lui donner des legumes moi aussi je trouvait ça super tot je sais pas pourquoi il m'a dit ça ce pédiatre,!
question conges parental pour celles qui l'ont prit,vous avez déja été payé? moi quedalle mon conges mater c arreté le 4 nov donc en nov jai eu mon dernier versement de la sécu mais là pr le début décembre j'ai rien sur le site de la caf il y a marqué mon paiement prévu le 5 dec les apl,et les alloc pr 2 enfants puis les 183E mais rien d'autre est ce normal? pourtant il y a bien marqué qu'il ont traité mon dossier le 28 novembre!ça tombe super mal ça avant les fétes et tout jesper etre vite payé
TATANE super ta fille est a 4 bib c bien,cassie aussi a des bons bourelets je la mange de bisous jadore!!
melleK, ha ça va tu me rasure car j'en ai marre d'entendre" il est bien dodue ce bébé," "elle est costau" "elle a de bonnes joues dit donc"!!!!vu que ma premiere etait un petit gabarit elle fesait le poids que fait cassie à 4 mois et demi ça me fait bizare et vu que dans ma famille ma niece est née a 3.8KG et elle a continué a etre un gros bébé pour maintenan a 2ANS ET DEMI etre vrement boulotte alors jai peur que cassie suive ce chemin,mais bon il faut dire que ma belle soeur la fait bouffer comme un enfant de 6 ans j'allucine!!!
AUDREY tu l'épaissi avec quoi le dernier BIB,,? c pas trop galere pour passer dans la tétine? j
allez ce weeken je fait mon sapin ma fille a choisi cette année ça sera fushia et gris ça va changer un peu
et ce soir resto en amoureux a courtepaille!!
bisous a toutes
Hello les filles !
Alors Hija j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : la prise en charge du congés parental qu'il soit partiel ou total (partiel dans mon cas, total dans le tien) est pris en compte "le mois qui suit le mois de reprise" en gros tu aurais du reprendre en novembre, donc le paiement pour ton congés parental se fait à partir de décembre, et comme c'est à terme échu, tu seras payé le 05 janvier ... Quand la bonne femme de la CAF m'a expliqué ça au tel la dernière fois, j'étais verte ... En gros, y'a 1 mois de carence .... donc pas de complément de salaire, ou bien dans ton cas, de salaire total, pour décembre.
Pour le vaccin Emmy n'a rien dit les 2 fois ... Elle est si gentille et si belle ... j'en suis dingue ... :love:
Ce week on a eu de la neige, alors avec Ethan on s'est amusé à faire un bonhomme de neige ... Enfin je faisais le bonhomme pendant qu'il me bombardait de boules de neige ! Ca l'a bien fait rire ... !
Voilà sinon niveau repas, Emmy est bien calé maintenant à 1/2 heure près, donc 4 bibs / jour : 8h :180ml ; 12h : 180ml ; 16h : 210ml ; 20h : 210ml
Et les nuits complètes ce n'est que du bonheur !!!
Allé à plus tard !
Biz
coucou!!!!
nous aussi avons profité des quelques cm de neige! J'ai essayé de faire un bonhomme de neige mais erwann trouvait très drole de le démolir... bref, un bon moment de rigolade quand meme!
Notre Tiphaine pousse: les siestes commencent à être moins anarchiques la journée; maintenant elle dort jusqu'à 8h30 le matin ( c'est le pied!). par contre ses gencives travaillent deja dur dur: elle mordille tout ce qui se trouve à portée de main, elle bave ( comme dirait erwann "oh regarde maman, elle fait l'escargot!") ...
voilà, je suis en repos aujourd'hui et demain, mais par contre apres je bosse non stop jusqu'à dimanche soir... snif snif!!!!
biz à toutes!
HELLO!!!!
BATH et oui malheureusement jai appris ça hier en téléphonant a la caf!!pas de paiement avant le 5janvier je suis verte je me rettrouve avec rien pr ce mois çi, et mon homme qui a arrété son activitée et qui trouve toujours pas de boulot c raide raide mais bon en janvier ça ira mieu! c super pour le rythme de ta pépette
TATANE cassie aussi a super mal aux gencives elle se met a hurler d'un coup en dormant, elle mort son poing a longueur de journee et se mouille le pull de salive tellement elle bave mais les dents sont pa pretes de sortir a mon avis!!heureusement le doloden marche tres bien! tu lui a mit un collier d'ambre? j'en ai un qui etait a méliah je pense que je vais commencer a lui mettre!
AUDREY je lui donne maintenan de la blédine nature(diase) dans le bib du soir avec les tétines debit 2 de dodie ça passe bien mais par contre il faut bien que je chauffe l'eau sinon ça fait quant meme des grumeaux!
alors tu a fait ton sapin ce weeken? moi ça y es jadore en fushia et gris ça change trop ,par contre méliah arrete pas de changer les boules de place!!llol
LINE ha cette caf c clair que des que c a eux de nous verser de l'argent si il manque un papier il te le dise 3 plombes apres mais is par contre ils t'on trop versé là tu reçoi direct un courrier te disant de remboursser le top perçu!
vous avez prévu quoi comme cadeau pour vos bébés? a cet àge c pas interressant noel pour eux mais bon jai quant meme acheté des cadeau c la grande soeur qui les ouvrira pour elle lol!! jai prit un coffret sophie la giraphe et une table d'activitée apres la famille va plutot lui offrit des habits et bijou
bonne aprem a toutes je file me reposer un peu j'en profite que cassie est a la sieste et méliah a la creche ;-)
coucou!!!
hidja: non je ne lui met pas de collier d'ambre. autant j'arrive à croire à l'homéo; autant je suis plus septique par rapport à l'ambre...
ici c'est la course la course et encore la course entre les cadeaux à finir ( le sapin n'est toujours pas fait) les enfants, le boulot...
sinon chez nous il y a encore de la neige, mon grand est surexcité!
je vous souhaite un bon we à toutes!