Rien ne ce passe com prevu.....

Discussions

Auteur
Message
titeclapiotte 5 messages
titeclapiotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2012 à 17:10
et voila 9moi plus tar eva es parmi ns mai rien ne c passer com prevu on avai fai un super projet de naissance et plouf a lo!!!! cesarienne c frustran pr un 1er bb.
moa25 7 messages
moa25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2012 à 22:01
 Bonsoir!

J'ai eut également une césa en urgence pour mon fils il y a maintenant 18 mois.
Pourquoi tu trouves ca frustrant?
Je sais que c'est pas l'accouchement idéal, mais ta petite est là et en bonne santé, n'es ce pas le principal?
Pour mon fils, il y a eut une urgence vitale mais on ne savait pas pourquoi au moment ou son coeur s'arretait, si on ne me faisait pas une césarienne dans les minutes qui venaient, on aurait pu le perdre alors je me suis toujours dit que c'était la meilleure solution... Et il ne faut pas te dire que rien ne s'est passé comme prévu...non... c'est un vrai bonheur qu'ils naissent naturellement ou pas... 
Bisous et ne soit pas frustrée comme ca..... Ca ne sert à rien!
Je suis la pour te soutenir...si tu as besoin!
missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2012 à 11:05

 Bonjour titeclapiotte!

j'ai eu droit à une césarienne programmée pour mon 1er enfant... le petit plaisantin avait passé toute la grossesse allongé comme dans un hamac dans mon ventre, et au moment de se tourner, il a du estimer que cette position lui convenait mieu! donc à la dernière écho du 8ème mois, on m'a expliqué que se serait une césarienne ou alors c'était très risqué par voix basse (déchirure, blocage, souffrance pour bébé et pour moi)

c'est vrai, c'est frustrant, on idéalise toujours ce grand moment de notre vie, le papa qui coupe le cordon, sentir son bébé sortir de son ventre...

avec le recul, je me dis que c'est pas si mal la césarienne: après tout, mon fils va bien (et c'est bien l'essentiel), je vais bien (et c'est pas mal aussi), je n'ai qu'une petite cicatrice au niveau de l'elastique de ma culotte (donc on peut le dire, pas grand monde peut la voir) et comme j'ai eu une rachi-anesthésie, j'étais consciente et j'ai "senti" lorsqu'on m'a enlevé le bébé du ventre... dis toi qu'il vaut mieux une bonne césarienne, qu'un accouchement qui se passe mal. Nous les nouvelles mamans on idéalise tellement ce moment! laisses faire, profites et surtout ne laisses pas ça te gacher la vie. L'important maintenant c'est de tisser des liens avec ton bébé, car pour moi c'est ce qui m'a semblé le plus long... on a tellement l'impression que toutes les mamans tombent raides dingues de leur bébé à la naissance, mais c'est faux! surtout avec une césarienne, ils sont tous violets car il fait froid dans les salles d'op' et ils ouvrent de grands yeux étonnés car on les a sorti alors qu'ils ne s'y attendaient pas! Maintenant mon fils a 2 ans 1/2 et c'est la prunelle de mes yeux.

Biz à toi et à ton petit bout

titeclapiotte 5 messages
titeclapiotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2012 à 09:36
 
cc lol j ai mis le temp pr te rep dsl merci oui c est vrai ke le principal c est que bb soit la mais pour notre 1er bb on aurais  voulu vivre sa enssemble mon ami a mm pas pu couper le cordon de son 1er bb et puis c etait rapide on me l a montrer et hoppppp je l ai plus vue pandant 2h
missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2012 à 09:57

 c vrai, et après on est en salle de réveil pendant 2 heures, à attendre que le temps passe, et on a qu'une hate: RETOURNER A LA CHAMBRE FAIRE LES PRESENTATION AVEC TON BOUT DE CHOU!!! mais bon pendant ce temps, même si le papa n'a pas pu couper le cordon (c'était pareil pour mon homme: personne dans la salle d'op' il attendait à côté que le bébé arrive pour le nettoyage et les premières mesures), il est avec le bébé à faire le premier "peau à peau", donc ils commencent tous les 2 à faire connaissance... ç arend un peu jalouse car moi je l'ai à peine vu qqs instants! mais bon après on se rattrape bien (surtout si tu l'allaites)

 

je te souhaites pleins de bons moments avec ton petit bout. c'est vraiment avec le recul un bon souvenir cette naissance, ne te mines pas pour ça, ce n'est qu'une broutille par rapport au reste! tu verras dans qqs temps lorsque tu auras pu prendre du recul.

 

biz

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.