9 mois et ne bouge pas

Discussions

Auteur
Message
pouine25 3 messages
pouine25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2012 à 11:33
Bonjour, Voila mon fils a neuf mois passer et il ne ce deplace pas, ne tient pas assis et commence tout juste a ce retourner (avec du mal) :-( Il a egalement du mal a prendre du poids il ne pese que 6.590kl pour 67cm :-( alors que c'est un grand gourmand qui mange trés trés bien ^^ Je voulais savoir si d'autre maman on les mêmes ennuies ou si vous avez des solution pour le stimuler encore plus ? Merci a toutes :-)
❤ 。◕‿◕。 ☜❤☞ ღ ❤ ღ Eric et Enoha ♡ les deux Amour de ma Vie ღ ❤ ღ ☜❤☞ 。◕‿◕。 ❤
SVKenzo 93 messages
SVKenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2012 à 16:40
 Bonjour,

Mon fils aussi a été un peu retardataire il est vrai qu'on s'en inquiète et qu'on compare nos enfants à ceux des autres.  IL ne faut pas oublier que chaque enfant est différent et avance à son rythme, mon pédiatre m'a dit que tout se fait en 3 ans.

Kenzo a 9 mois pesait  6,860 kg pour 69, 5 cm, il est long et mince il faut voir nous aussi les parents je fais 158 cm pour à peine 43 kg et mon ami fait 177 cm pour juste 70 kg.

Il s'est retourné à 7 mois, tenu assis à presque 10 mois, à fait du 3 pattes à 11 mois, s'est tenu sur ses jambes à 13 mois, s'est déplacé debout avec appui à 17 mois, à marcher à 20 mois, dire ses premiers mots à 24 mois et à baragouiner son langage (un vrai moulin)

J'étais désespérée car mes frères ont marché à 10 et 12 mois et tout fait en avance. Aujourd'hui je me dis que Kenzo va à son rythme même si parfois on fait tout pour le stimuler. Pour qu'il se déplace essai de mettre ses jouets preféré devant lui afin qu'il puisse les atteindre.


Il a bientot 2 ans et demi il dit des petits mots comme papa maman bebe au revoir merci mickey winnie agua jugo yogur (je lui parle en espagnol, il sera bilingue comme moi) il ne fait pas de phrase.

Je t'ai apporté mon témoignage pour te montrer qu'un petit retardataire arrive toujours et voir meme mieux car quand Kenzo a marché il a marché sans hésitation et deux semaine après il courrait, il a besoin d'être rassuré c'est aussi ce qu'attend votre fils de votre part que vous lui rassuriez que vous avez confiance en lui et que vous êtes fière de ses gros progrès. Peut être que le mien à 3 ans parlera comme un grand dans les deux langues !

Bisous


Consulter les catalogues sur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.