Faut il percer la gencive de bb???

Discussions

Auteur
line2012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2012 à 14:28
cc* ma petite de 6mois depuis 3jrs a mal au gencive entre le baume l'anneau de dentition l'homéopathie j'ai tout essayer alors j'ai regarder sur différents forum et je retrouve souvent la meme phrase soulager bb en lui perçant la gencive avec la pointe du sucre.Qu'en pensez vous?moi je trouve sa un peu barbare et surtour j'ai peur de faire mal a ma petite puce merci de vos réponses
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2012 à 14:52
 moi le conseil que je te donne ne fait surtout pas sa moi je les jamais fait et j'ai eu confirmation par le dentiste sa habitus bébé au sucre et cela peut infecter ses dents définitives en faisans des caris j'ai une amie qui a fait sa a toute les dents de sa fille ben tout les dents de laits étais marron voir noir et celle de devant en haut n'était pas de taille normal et tout marron. Maintenant le dentiste lui a dit d'attendre que les dents de lait tombe et chose qu'elle commence a faire sauf qu'une dent sur deux est normal et couleur normal et les autre tjrs marron donc après consultation du dentiste la petite dés qu'elle a sorti ses dents définitive ben il lui arrache et elle auras un appareil dentaire c la seule chose. Donc je sais que chaque enfant est différent mais moi je prendrais pas de risque et puis en plus sa fait hyper mal. Essaie camillia qui est plus fort que le reste puis avec le temps qu'elle perce. Masse bien les gencives c la seule solution pour mon avis mais ce n'est que mon avis. 

car en plus si l'ouverture est mal faite elle auras mal et en poussant la dent si c pas au bon endroit pareil elle souffriras deux fois. Moi je suis pas pour trop barbare pour moi. Pour mon fils quand il les avais sorti je lui est jamais percer j'avais tjrs doliprane en suppo en cas de fièvre et camillia et les massage avec mon doigts pour masser quand vraiment je voyais les fesses rouge fortement et rien qu'en le massant ben des fois je sentais le perçage et dés que je sentais la pointe de la dent ben je m'arreter et les fesses étais plus rouge du tout et la fièvre tomber de suite (car pour mon fils il pleuré pas mais les fesses étais en sang la peau peler tellement et monter jusqu'a 41.5 de fièvre)
line2012 97 messages
line2012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2012 à 12:13
 merci pour ta réponse ,en faite hier je lui ai donner camomilla en homéopathie et en dose et le soir avant quelle dorme jlui ai donner doliphrane je laisse faire la nature .En tout cas merci
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2012 à 19:31
 oui tu as raison sa marche bien cette décision de la nature mais si tu veut discuter pas de soucis
TANTECLO 12 messages
TANTECLO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2012 à 12:02

TB initiative, d'accord pour éviter l'infection! Mauvais moment à passer?

La mienne (7M) a percé ses 2 1ères très rapidement il y a un mois on ne s'en est meme pas rendu cpte, un coup de pot, j'espère que cela se déroulera aussi bien pour les suivantes...

Juste les fesses rougies par moment = vaseline ou talc pour apaiser le feu, ça fonctionne plutôt bien ; toilette sobre cotton + eau, savon Marseille huile d'olive ou alep ou savon noir pour les gros besoins. J'évite les trucs au max les trucs tout prêts style lingettes (je prends CADUM), laits ou autres, qui sont composés d'alcool, parfum et substances par forcément bonnes pour la peau de BB qui est très perméable et absorbe tout...

Si votre médecin ou pédiatre est pro naturel, demandez-lui conseil, j'ai cette chance et c'est super!

Pareil si le bout de chou supporte les méthodes "nature", antalgiques ou antipyrétiques ne sont pas indispensables :)

Bon courage à votre Pépète, et surtout ne jamais oublier le câlin de Papa ou Maman qui rassure énormément. Dites-lui aussi que vous êtes près d'elle et que vous serez là si vous sentez qu'elle est en problèmes.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.