Les juinettes 2012 enfin mamans !!! ca continue ici.... ;-) (Page 77)

Discussions

Auteur
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2012 à 16:00
 ericka oui tu nous diras ce que ta dit le docteur car pas normal les saignements 

waiky ben dis donc tu a l'air occupé et repose toi un peu quand même si tu es fatigué 

bon c l'heure de la tété je repasserais plus tard

Annleo 113 messages
Annleo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2012 à 18:46
 Coucou les filles,

Comment allez vous toutes ?

Je n'ai pas eu le temps de tout lire ni de tout retenir. Mon père est à la maison donc j'en profite un max. je retrouve Sascha depuis 2 jours debout agrippée au rebord de son lit le matin quand je vais la chercher, elle a de la force la minette, bon les jambes tremblent pas mal mais je sens qu'elle est pressée d'être libre.

Je ne sais pas vous mais moi j'ai froid, j'ai allumé le chauffage.
Bon je vais prendre un bon bain chaud avec la puce, je lirais ce que je n'ai pas lu dans la soirée ou demain matin et répondrais à chacune.

Bisous les filles

gwen352 279 messages
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2012 à 19:08
 coucou les filles 

comment sa va ? moi sa va bien

bon aujourhui théo a gouter au petit pois chez la nounou il a adorer, sa m etone pas mon ptit glouton !!

sinon on vien de le mettre ds le trotteur pour voir sa reaction ba il et mort de rire lol bon je l ai pas laisser longtemp il et petit encore !!

ERIKA  ba tu ns diras qu a dit ton gygy pas normal tt ca !!! 

ADORABLE.  merci pour ta reponse des ptit pots !! moi il devore la il en ai a la moitiers des tt petit pots les +ptit il a eu carrotte et petit pois et en fin semaine il aura haricot vers

ANNELO pfff epatante ta fille deja debout comment elle fait ac la gigoteuse mais elle et precoce ta puce !! nous le chauffage sa fait un moment que c rallumer bien 1 mois 

WAILKI ba un coup fatigue repose toi ma belle 

bon aller je vous laisse a bientot bisous

Chrisleine 757 messages
Chrisleine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2012 à 22:26

erika84_EE Ho ma pauve :( non mon fils n'ai pas comme ça, il veux juste pas jouer seul, mes après que se sois n'importe qui, qui joue avec lui ça lui convient totalement, il joue avec ma grand mère, son grand père, son papa et moi bien sur !. Quand il me pique une crise et que j'ai un truc important a faire, je le met dans sa balancelle ou dans son lit et je le laisse pleurer et il s'endors !. Je le met systématiquement tout les jours a la sieste quand sa fait 2h30 qu'il est réveillé, donc en générale vers 12h30 il est au dodo, et il fait dodo pendant 30min et exceptionnellement plus, parfois comme aujourd'hui 2h de dodo de suite !. Mes je pense vraiment que c'est un bon conseil de le laissé pleurer, moi c'est se que j'ai fait au tout début quand j'en pouvais vraiment plus a cause de la fatigue, et maintenant il est beaucoup plus calme et posé !.

Sinon moi une très bonne journée aujourd’hui, mon fils a fait une grosse sieste en plus se qui est vraiment exceptionnelle !. Du coup j'ai pu faire du rangement chez mes beau parent, vu que j'ai des copines qui son venu me voir, il y avait plein de chose a ranger et je voulais pas laissé tout se bordel a ma belle maman !.
demain rien de prévu de spéciale, j’espère que mon doudou sera aussi gentil que aujourd'hui, sa me permettrai de faire des fondants au chocolat pour ma famille pour le repas du soir !.

Bonne soirée et bonne nuit les filles, profité bien de votre petite famille :)
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2012 à 22:38

Erika : et bien effectivement ça fait un peu tôt pour Œdipe mais qui sait… ?? C’est sur ça doit être dur dur…Va falloir être forte pendant plusieurs jours de suite pour redresser tout ça…c’est vrai que les mauvaises habitudes se prennent très tôt mine de rien, quelle chipie. J’espère que vous allez réussir à redresser la situation…Pour la nuit ça va mieux qd vous l’a couché ?

Cool pour la foire aux jouets c’est sympa ça, moi yen a pas souvent c’est dommage car j’irai.

En mm tps je n’ai pu besoin de grand-chose et puis noël arrive donc on va donner des idées si on manque de choses.

Déjà les boudoirs pour ta puce, ça ne fait pas un peu tôt ? Remarque si tu l’as surveillé et que c’est passé nickel c’est qu’elle est prête…après les âges qu’ils mettent sur les boites c’est à titre indicatif. Tu lui en donnes combien par jour du coup ?

Et ui la raclette m’a achevée, je n’ai pas mangé gd chose aujourd’hui…demain ça va être soupe le soir et très léger le midi lol va falloir se rattraper maintenant que j’en ai bien profité. Et toit tu tiens le coup pour le grignotage ? ça doit être dur si t’as pas trop le moral.

Pour ta nuit c’est peut être ton retour de couche ?? Même si tu as cerazette c’est peut être possible que tu ai un retour non ? qu’as dit ton doc sur ça ?

Pour ta question sur les joujous moi il a un ballon avec des picots pour la préhension, un livre qui fait du bruit (genre du papier d’alu dedans), des peluches et une arche avec des jouets suspendus. Il a aussi un hochet qui fait du bruit et une sophie la girafe. Il joue bien, il sait bien attraper. Trop choute ta puce dans son trotteur elle est trop belle j’adore sa bouille !

Adorable : Bon bah pour les céréales c’est gagné !! C’est saveur biscuitée je lui mets 3 cuillères dans le bib de 210ml du matin et du coup il finit le bib je suis contente.

Toutes mes condoléances pour ton amie et aussi pour ses proches ça doit vraiment être difficile pour le papa et les enfants….courage courage pour eux et vous aussi, c’est bien que vous les souteniez même à distance ça fait toujours chaud au cœur.

Sinon pas cool pour la fièvre et les fesses rouges c’est les dents ? elle va comment depuis ?

Annléo : contente de savoir que vous êtes bien rentrés, ça a du vous faire un bien fou cette escapade exotique !!! Comme je t’envie !!! Tu parlais de plage et de soleil, ça me ravigotait lol !! Tu sens déjà bébé bougé c’est chouette, et ça va tu t’es bien remise du décalage horaire et ta pitchounette aussi ? Moi aussi j'ai rallumé le chauffage depuis un baille même ! et je fais des feux de cheminée parfois qd vraiment je trouve qu'il fait trop froid

Chrisleine : super d’avoir de tes news. Toi aussi comme Erika, Annléo et adorable tu as un ptit chou qui n’est pas super fan de la sieste…. et tu essaies de dormir avec lui ou pas ? Il dort bien la nuit visiblement c’est déjà ça de pris. Pour le trotteur moi je ne suis pas fan je pense que je ne le mettrais pas mais je comprends que tu puisses le mettre du fait qu’il essaies de se lever et qu’il s’énerve car il n’arrive pas, j’ai une amie ça faisait pareil et elle n’était aussi pas fan de trotteur mais a fini par le mettre car comme toi il voulait se lever mais n’y parvenait pas. Sinon moi ça va tranquillement, je profites encore de mon loulou avant la reprise fin janvier, j’ai trouvé une nounou. J’étais partie en congé mater en pas très bon terme avec mon boss alors j’appréhende un peu le retour…et aussi de devoir quitter mon loulou, ça ne me posais pas de pb avant mais là que ça se rapproche je commence à cogiter.

Gwen : arrrfff les douleurs dentaires sont aussi arrivées chez toi à ce que je comprends, mince le pauvre loulou il doit avoir sacrément mal pour chouiner comme ça car ce n’est pas un chouineur ton fils si je me souviens bien. En plus de tout ça il a l’air bien pris du nez et de la gorge il a une irritation ? bon courage pour les soins c’est chiant quand ils ont mal c’est jamais évident et surtout pour eux, j’espère que ça va vite aller mieux. Tu as du dolodent ou pansoral pour les dents ? Le celestene c’est super fort aussi, maintenant qu’il ne le prend plus j’espère que ça va mieux, du moins qu’il est moins énervé. Pour répondre à ta question sur le ptit pot en entier moi j’ai du lui donner 1012jours après la 1ère cuillerée, de jours en jours il prenait un peu plus je le stoppait pour la digestion voir si ça passait bien et au bout d’un moment (une dizaine de jours) j’ai dit mince si il a faim je ne le freine plus et je lui donne tout et de ce fait il ne prenait plus le bib après le repas du midi du coup j’ai intégré le ptit dessert brassé pour qu’il ai quand même un apport laitier. Contente de savoir que ça plait à Théo de manger à la cuillère, moi aussi il adore et j’adore lui donner aussi, ça fait 1 mois qu’il a commencé maintenant.

Bon sinon ici tout va bien, Hugo un amour comme toujours, il a remangé des épinards c midi et c’est bon il a bien mangé, bon il en a mis partout mais il a mangé. Il a attrapé le pot et renversé sur sa chaise haute grrrr c’était le bazar j’ai tout lessivé une fois que je l’ai mis à la sieste mais sur le coup je n’ai rien dit il découvre le ptit chou. J’ai trouvé des bavoirs avec manches et un peu matière plastique à Ikea je suis contente. Et ça y est il se tient assis tout seul lorsque je le pose ça fait 3 jours à peine. Il ne tombe plus en avant ni sur le côté mais si il lève la tête pour me regarder  qd il est dans le parc il bascule en arrière lol c’est marrant. Il sait jouer tout seul aussi c’est agréable.

Aujourd’hui j’ai donné la compote + bib à la banque pdt mon rdv c’était marrant, la nana super compréhensive elle a un ptit de 15 mois on a bien papoté c’était cool. Elle me dit « vraiment il est zen et adorable votre enfant », c’est clair que j’ai de la chance.

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2012 à 22:39
 dsl pour la mise en page c'est un copier/coller de word

bonne nuit à toutes
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2012 à 00:40

re coucou je viens de rentrer de ma soirée, merci waiky pour la photo de ma puce, aparement tu es la seule a lavoir

vu.:)

bon c'est homme qui a gardé ivana le tps de mon escapade, ca été catastrophie! elle as fais que de hurler..comme quoi ca viens pas que de moi..il la meme mise ( ce qui est une 1ere ) dans sa chambre pdt 30min tellement quel hurlais a table, rien na faire....elle a rien bu de son biberon du soir..

je c'est plus quoi faire là.( moi aussi waiky jespre redresser la situation mais + les jours passent, + c'ets pire..

pour les boudeoires je lui en donne 1 seul a 16h et je la quitte pas des yeux!

pour le soir malheuresement non c'est tjs aussi durs mais par contre là je tiens bon je ne lai ps reprise 1 s fois!

lalors mon rdv gynéco nas ps donné gd chose g eu examen complet meme éco, et rien ts vas bien donc je dois repasser a mon ancienne pilule a voir...jespere que ca va revenir dans lordre.

waiky pour le grignotage oula..je passe la question :S

chrisleine, escuse moi du cp je croyais que tu en bavais autant que moi, tant mieux que ton loulou soit plus docile que ma chipie, il te fais de bonne sieste c'est bien, as tu repris le boulot?

aneleo nous ca fais deja 1mois quon na ralumé! ha oui jhalucine sacha se met deja debout seule..!!!!!!!!!!!!!!!!!

pff vous inquietez avec vos exploits de vos bébés, la mienne rien rien, apart redresser son dos, mais elle essaye meme pas de se tourner :( quand elle est allongé elle bouge pas dun poil..jamais ventre dos..je dois minquieter?

voilà bon deja minuit 39..je file au lit, bizou

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2012 à 08:47
 bonjour les filles 

Comment a été votre nuit? 

Annleo tu as raison de profitez de ton père surtout s'il habite plus loin et que tu le voit pas souvent. Par contre moi aussi les chauffage sont allumé depuis un mois depuis le jour ou il a neiger chez moi lol. 

Waky merci pour mon amie et sa famille c triste quand même il enterre samedi chez la famille de son mari en france. 
c super sa pour les céréales c chouette qu'il aime sa moi je llui donne pas encore vu que je l'allaite toujours. 
 Ben écoute our la fièvre hier elle en a pas eu du tout mm le soir donc ouff mais mon homme me dit elle fait la vieille elle se pince la lèvre du bas avec la gencive du haut et dit bababababababa en se mordant et elle a du se faire mal a un moment car elle a pleuré lol. et depuis trois jour le seul jouet qui est son ami pour l'instant c le truc pour les dents ou elle le mord +++++ donc je pense que c sa on verras fiou les dents c chient car sa peut commencer tot a travailler mais sa se trouve elle les sortiras que vers un an ou 13 mois comme son frère hihi. mais les fesses son rouge quand mm elle. 

Ericka c déjà bien qu'elle est rien trouver de spécial et oui sa vas rentré dans l'ordre avec ta pilule normal moi tout ce que je connais qui on pris la cérazette ben ils on toute eu soit des saignements deux fois dans le mois soit tout les jours etc etc. bon pour ta puce c'est moins cool mais au moins ton homme voit aussi qu'elle est un peu capricieuse mais ne dit pas que sa vient de toi. Soit elle a compris son jeu en disant je pleure et quelqu'un vient me prend etc et c surtout papa donc je continue. soit elle a quelque chose qui vas pas et que vous savez pas koi soit manger, ou autre mais la faudras en parler au pédiatre car tu peux pas rester comme sa surtout si tu commence a te dire que sa vient de toi. l'oedipe c pas sa car l'oedipe c vers 4 ans. Mais c bien que tu résiste a ses pleure. 

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2012 à 10:01

coucou, la nuit a était bonne aussi, courte mais pas de reveil de maux de ventre .

adorable, jen ai deja parlé a mon medecin traitant, pour elle, c'est un bébé tres démandeur, capricieuse, qui supporte pas la solitude, son ainée était comme ca, seule mot: patience.....

apres jai bien envi de faire une chose, vous allez me dire ce que vous en pensez...:

là elle me finit jamais ses 4 biberons ( meme celui du matin pourtt elle reste 10 h ss manger) du coup javais envi de supprimer celui de 17h par 2 yaourts style fromage blanc ou compote +1 boudeoire, et avancé le bib du soir a 19h30/20h . car là en prenant son bib vers 17h , elle a pas du tt vers 20h et du coup crise....

et du coup comme vs lavez compris et infect, alors en le supprimant celui de 16h30, javancerais celui du soir a 19h30/20h comme ca dodo plus tot, non? pk là depuis qql jours c dodo vers 22h voir 23h..son rythme est completemen décalé!

vous en pensez quoi? ca fais tot pour supprimé, si je me fit a ma boite de lait 2eme age il dise 2a 3 bib par jour...

apres supprimer celui du 12h serais ptt plus judicieux, surtt quelle va bientot passé a la viande donc bien rassasié mais ca va pas resoudre le pb du soir, arf je c pas quoi faire :(

bon voilà apart aujourdhui tjs le mm rituel jugo a 11h c mon homme qui c colle là, apres ma kiné a 13h30, et tanto je c pas si on va bouger.

Chrisleine 757 messages
Chrisleine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2012 à 10:50

Erika    Je trouve sa une très bonne idée se que tu veux faire !. Moi a ta place je donnerai a 16h une compote et un boudoir comme ça sa reste léger et ta plus de chance quelle est faim a 19h !. Et peut être même lui donner a 20h le bib du soir !. Car 19h si elle fait dodo juste après le bib elle risque de se réveiller tôt le matin !. C'est super dans un sens quelle te face pas des scènes cas toi et quelle en face aussi a ton homme le soucis ne vient pas de toi !. C'est sur sa doit être une puce en grande demande affective et très maline apparemment et va pas falloir céder sinon elle va pas vous lâchez !. Moi la mon bébé joue tout seul avec un livre qui fait du bruit !. Je lui laisse pas le choix et il s'occupe de plus en plus tout seul !. 
Pour répondre a ta question non je n'ai pas repris le boulot je reprend en août 2013 !. J'ai encore le temps de profiter de mon bonhomme d'amour :) et oui il dors super bien la nuit donc c'est claire que sa permet de bien se reposer !. Mes il me teste encore des fois et me fait des petit crie dans la nuit pour voir si je vais venir le chercher comme quand il avait 2moos !. Mes non je l'écoute depuis ma chambre et j'attends qu'il se rendorme !. 

J'écris depuis mon portable donc j'espère que mon portable aura pas changer des mots !. Je repasse plus tard pour vous écrire a toute depuis l'ordinateur !. 

Bonne mâtiné et gros bisous ;)
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2012 à 11:11

merci chrisleine, ca me conforte dans mon idée alors :)

par contre comme tu dis, si on la couche tot , elle risque detre matinale, deja kel y est... mais bon dun sens je me leve deja ts les j a 7h alors mm si a 7h elle est debout tant pis, du moment que le soir on soit plus dans des crises aussi durs..

c bien tu as pris quoi comme congé du coup? c pas 6mois si tu reprend quen aout. ha moins que tu as cumulé des congé?

maxym aura 1ans, tu nas pas peur que sa soit durs chez nounou a cette age? gaby je lai mis a 2ans oulala dur dur c'est pas le bonne age du tout!

du coup tous le monde est encore a 4 biberons vous les filles?

bon ma miss a fais son bain et là elle fais sa ptite sieste, je file en profiter pour me laver, bizou

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2012 à 11:11
 ericka oui tu peux lui supprimer le bib de 16h et mm celui de midi du moment que le midi et 16 tu remplace par un yaourt et voilà. Moi le midi elle tète plus elle mange un pot entier (un grand) de légumes avec une compote petit ou grand pot sa dépend ce je fait et un yaourt nature ou au fruit. Et a 16h elle a encore yaourt et la compote grand pot et voilà le soir c tété après mais elle a deux repas au lieu de la tété c yaourt sa la cale bien donc toi aussi tu peux lui faire sans soucis.c'est déjà sa que ta nuit a été sans douleur ni rien. 

Moi du coup j'ai oublier de dire moi sa été catastrophique cette nuit océane réveil a 2h 4h 5h et depuis ne dort plus et mon fils cette nuit a pris le relais car il a du mal a respiré avec son nez bouché du au rhume donc il ma réveille a 2h30 après la soeur, 3h30 4h30 et 6h du coup voilà mais il y peut rien quand mm il commence a tousser donc je surveille et je verrais déjà en se levant il me dit maman donne moi cuillère de miel car je tousse et sa fait du bien du coup voilà il se soigne tout seul naturellement et si sa persiste j'irais voir le docteur. 
Chrisleine 757 messages
Chrisleine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2012 à 11:35

waiky91 Super que ton fils sois aussi calme et joue tout seul, moi il joue de plus en plus tout seul mes pas pendant 1h quoi maxi 20min, genre 10min allonger avec son livre qui fait du bruit, 10min dans le trotteur, enfin je le change souvent d'activité sinon il s'ennuie vite !.
Sinon non je ne dors jamais avec lui a la sieste, de toute façon il ne fait la sieste que dans sa balancelle en générale, donc je peu pas me mettre dedans avec lui lol, et puis quand il est a la sieste c'est le moment pour moi de manger, me laver etc, donc hors de question de faire dodo avec lui !. tu fait la sieste avec ton fils toi ???

erika84_EE J'ai prit un congés sans soldes de 1ans, c'est pour sa que je peu me permettre de rester avec lui jusqu’à ses 1ans, et a partir de janvier il va faire de la halte garderie 1 ou 2 fois part semaine, donc tkt il sera déjà habitué a la collectivité et j’espère pouvoir mettre mon fils en crèche et pas a la nounou, car j'ai pas du tout confiance en les nounous !.
Tu teste aujourd'hui alors de pas lui donné de bib a 16h ?
Pour les bib moi j'en suis encore a 5 part jours, enfin plus exactement 1 TT le matin 3 bib de lait artificielle et un bib de mon lait avant de dodo !.

adorable Oh ba ma pauvre, ton fils et ta fille son pas en grande forme j’espère que sa va vite s'arranger !. Et qu'elle nuit de folie pour toi, tu pense pouvoir te reposer dans la journée pour pouvoir récupérer ?
J’espère que la fièvre de ta fille c'est bien les dents qui travaille et que pour ton fils sa va passé tout seul sans que tu est besoin d'aller chez le médecin, car tu en as déjà eux des misère avec ta puce qui as était hospitalisé !.

Bonne aprém les filles, moi je vais jouer avec mon fils, qui la commence a perdre patient de voir sa maman devant l'ordi lol !. et qui me regarde avec amour pour que je vienne jouer avec lui en fessant des faux pleure entre 2 pour voir si je réagis !.

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2012 à 12:15

ho bas dis adorable quel nuit en effet, jai limpression que c'est toi qui dors le moins de nous toutes :(

ah les maudites dents, ici c'est pariel elle en souffre mais comme tu dis ca peux sortir qu1ans ...on est pas quitte:S

merci aussi pour tes conseils, ca ma rassure ..comme vs le savez je suis assez angoissé..

chrisleine ( en passant jai oublié contente que tu reprend du service ;) )

oui je vais commencer tanto du supprimer le bib on verra..

mais du coup congé ss solde, = zéros salaire, oh ca dois etre dur non?

toi tu es encore du cp a 4bib + 1 tétée ha oui dis donc..+ les ptits pots??

bon ma miss a fais 45min de dodo, un peu de trotteur, mais mon homme est revenu, entre 2 du cp là elle hurle ds son trotteur pour qui la prenne..ohlalalalla voilà il a cedé pff

allez on va manger.

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2012 à 14:40
 oui les filles en ce moment c dur dur les nuits ici entre le travail des dents et mon fils qui se sent patraque mais sa vas se calmer heureusement c pas tout les jours tout le temps.

Océane ma fait une sieste d'une heure et demi entre midi et deux du coup moi aussi car étais trop naze on vient juste de se lever toute les deux. 

Et mon fils et parti ce matin avec mon homme sur chateaurenard dans le 84 pour prévoir les plants de légumes de l'année prochaine mm si c pas pour vendre mais pour nous donc c bien. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.