Les juinettes 2012 enfin mamans !!! ca continue ici.... ;-) (Page 63)

Discussions

Auteur
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2012 à 15:43
 waiky oui j'ai reçu le mm j'ai fait voir a mon pédiatre et en faite se sles quantités de départs quand on commence moi je lui est dit elle mange en entier le petit pot légumes de 130 g je croit a peu peu et la moitié de la compote et voilà ben il ma dit vu qu'elle prend bien la cuillère je lui donne le petit pot légume, avec un petit pot de yaourt nature il doit faire 20 g a peu près et le petit pot de fruit des fois elle fini et des fois non. Pour ce qui concerne la passion j'ai pris en pot blédina et c a partir de 6 mois il ma dit sa pose pas de soucis par contre je doit pas les faire moi même pomme passion  car la c allergisant c comme pomme fraise en pot on peut mais surtout pas préparé nous même les pots pomme fraise car trop petit aussi. 

Après moi je me fit pas a ce qu'il marque je les reçoit mais je jette chaque enfant est différent et mange la quantité qu'il veut et moi le midi elle a plus du tout la tété 
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2012 à 16:46
 re

Ok ça me rassure Adorable merci car moi aussi je n'y prête pas attention la preuve je l'ai laisser prendre 50g au lieu de 20g, un peu de bon sens et c'est suffisant !!! notre bon instinct de maman vaut tout l'or du monde j'ai l'impression.

Finalement ce n'était pas prévu au programme mais j'ai fais des ptits pots bananes et pommes, il n'y a rien d'allergisant là dedans? c'est chaque fruits séparément car il ne connait pas encore le gout de chaque alors je ne vais pas lui mélanger et c'est juste cuit vapeur et mixer avec un peu d'eau de cuisson, ça ira tu penses?
Sinon je les mangerai moi j'ai goûté voir si c'était assez mixé sans morceau et bah c'est super bon !!! lol

bises

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2012 à 19:44
 mais oui sa iras et après tu les mélange en faite les fruit a éviter c fraise kiwi et exotique aussi non le reste tu peux sans soucis et mm mélanger c bon

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2012 à 09:08

coucou les filles, alors encore au dodo?

bon desolé hier rentré a 23h du coup crevé pas de poste.

on na passé une super journée, la mamie était contente davoir vu ivana depuis juillet....

les enfts ont bien était gaté;)

bon par contre 4 h de route dans la mm journée houa c chaud... surtt que maman nous as fais une crise dangoisse sur lautoroute :( du cp mon homme a pris son volant et moi bah notre voiture alors du coup on na conduis ts les 2 aller/retour.

ivana a était un amour, elle a dormi tt laller+ 2 sieste de 30min ( hé oué mm aillerus c pas plus) chez mamie, 1h sur le retour mais ohlala les 3 dernieres quart dh elle nous a fais une crise dans lauto, obligé de marrété sur larret durgence et maman passer derriere...

du cp ts le monde dodo a 23h et reveil a 7h par ma miss:( bon je crois que depuis le changement dh rien na faire elle depassé plus 7h.

waiky houa 5h de sieste dans la journée? tu sais que je vais te détester a vie là? :D

il me semblais que s'été le fils de gwen  qui dormais bcp  aussi, bon je vous deteste toutes les 2 alors ;)

ya que toi adorable que jaime bien car ta puce ne fais pu de sieste hihihXD

pour les ptits pots, perso, ivana nous prend 1 entier a 16h de fruit et le midi là c moitié d legume, en gros en 2j elle le mange et dici 1sem ca sera entier!

bon allez a + tard les miss.

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2012 à 17:29
 coucou les filles 

Sa vas c bien ericka au moins vous avez profitez de votre journée c'est gentil que tu m'aime bien moi aussi je t'aime bien hihi sauf que moi elle dort pas mais elle pleure pas non plus donc ouff sa vas c rassurant. bon sa y est les nuits redeviennent catastrophique sa fait deux nuits réveils a 1h  3 h à 5h etc 

bon ujourd'hui je suis hyper fatiguer je dormirais bien mais peut pas lol. Du coup a part les courses c tout ce qu'on a fait mais j'arrive pas a remonter malgré les vitamines que je prend. 

Bon allez ma fille rale elle veut la tété donc 'y go je repasserais se soir si je peut 
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2012 à 18:19

re, oh bah alors adorable elle fais ta coquine océane, aille aille tes nuits.. c bizarre quand meme, pourtant elle a son ptit pot a 12 et 16h...a mon avis tu va devoir arréter laillaitrement ou alors juste lui donner un gros bib de 210ml le soir pour pouvoir dormir non?

mais du coup avec autant de reviel la nuit, elle te fais pas pour autant des siestes?

pas facile là ma pauvre surtt kan ns on voudais se reposer et ke nos miss pete le feu...

bon courage

et waiky alors tu boudes?

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2012 à 20:16
 non ericka elle fait pas plus de sieste mais bon je surveille car aujourd'hui elle avais joue rouge et selle liquide donc je verrais je pense pas que sa soit en rapport de la nourriture. oui elle a petit pot de légumes avec petit pot de yaourt nature et un petit po de fruit par contre elle tient jusqu'a 17 h après c compote de fruit avec la tété et ensuite a 19h tété et 20h tété et 21h tété mais le soir elle a tjrs fait sa donc m'inquiète pas. je verrais bien mais de plus je ressent bcp de fatigue en ce moment quand mm. Même quand elle dort bien la pépette et qu'elle fait ses nuits je me réveille le matin j'ai l'impression de pas avoir dormi du tout donc voilà sa passeras. J'ai de la chance elle pleure pas ni rien j'ai plein de sourire  des areuh en ce moment quand elle mange elle me regarde et fait a hummm quand elle aime et bouuuuu avec sa langue quand elle aime pas sa nous fait rire; 

Moi j'attend encore un peu et après j'irais voir mon docteur car sa vas faire deux mois que je fatigue malgré les vitamines donc pas normal. 

Bon allez vais me caler devant la tété avec mon homme et je vous dit bonne soirée et à demain
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2012 à 20:52
 coucou

Merci pour vos réponses les filles sur les ptits pots.

Non je ne boude pas enfin....j'ai cru lire que tu ne m'aimais pas hein Erika ??? !!!!! ?????

Qu'est ce que ça veut dire ça??? Alors que toutes les nuits je prie et je croise les doigts pour ta fille !!!
vais me vanger.....!!! lol ;-)

j'étais en vadrouille toute la journée,

pas trop le temps de vous laissez un long message ce soir je le ferai demain

ro bibis à toutes et bonne nuit !

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2012 à 21:14

je plaisantais waiky :) :(

viens nous racontais ta journée vadrouille, ;)

a demain,

adorable, tu sais le matin jai la meme impression, mais jai dormi que 1h non, ha bah non..je pense que tu as bcp de fatigue en retard car ta miss qui a était svt malade, tu as eu pas mal de nuit blanche..

ta puce fais deja des humm et bouuu he bien, elle évolue bien!

je vous ai pas dis ivana a ignoguré lanneau de bain ce matin trop bien, et demain matin c le siege auto fini le cosy chez nous! et hier ca été la chaise en bois chez papy et mamy, elle eétait heureuse ;) et aussi attention mon papa a enfin prit ma miss dans ses bras 5mois que jattend ca!!!!! :)

voilou bon sur ce pas gd chose a la tv ce soir,

biz.

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2012 à 08:49

coucou, comment a été votre nuit? surtout toi adorable ta puce ta refais des tétés toutes les 3h?

nous impec enfinnnnnn 21h30 et  là tjs dodo,, du coup jai dormi jusqua 7h50 houa bonne grass mat ;)

bon ce matin je vais au marché avec les enfts et maman, mais il flotte super.... grrrr ce temps!!!

et vous quel programme?

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2012 à 10:16
 bonjour les filles 

Comment sa vas? J'avais écrit et mauvaise manip du coup le message c effacer rrr

Bon je disais Ericka ma fille a bien dormi mm si elle est quand mm décalé elle a fait 21h30 à 5 h ce matin donc sa vas et depuis elle baragouine et chante. c super que ton papa est pris sa petite fille. hier soir ma fille nous a surpris tous avant de s'endormir elle étais sur son tapis déveil allonger ben on la retrouver assise mademoiselle a attrapper son jouet et ses assise après je lui est donner la tété elle fini et pareil c'est mise assise seule on étais tous scotcher et heureux lol. C bien sa l'anneau ericka moi c le trotteur depuis trois jours qu'elle essaie et elle se régale c le pédiatre qui nous a dit oui pour la mettre un peu dedans car elle veut plus rester allonger et du coup elle reste un peu debout mm si c que la pointe des pieds qui touche par terre mais elle se régale car il y a de la musique comme jeu dessus et désd qu'elle entend elle bouge les jambe c hallucinant. et oui elle fait déjà hummm et bou mais faut pas oublier qu'elle a pratiquement un mois de plus que les votre je sais plus quand est ce qu'elle est né ivanna mais a cet age la un mois c quand mm pas malpuis mon fils aussi étais précoce pour ses chose la donc voilà mon fils a marcher a 9 mois et a 6 mois il se mettais debout tout seul et assis etc du coup voilà. 

waiky oui vient nous raconter ta journée et sa a du te fair eun bien fou. 

Pour nous programme aujourd'hui  ben mon homme et mon fils et parti au terrain pour finir d'arracher les tomates sa y est c fini la neige l'autre jour ils on pas aimer et pour moi c ménage et je fait de la mousse au chocolat et flan aux oeufs et un ragout pour demain car demain c le droit visite des grands parents et comme c'est prévu qu'il pleuve mon homme me dit sa te dérange pas alors je lui est dit non c bon  a toi qui faut demander sa d'ailleur pour s aqu'il vas pleuvoir lol. 
aussi non rien de spéciale vu qu'il fait pas beau voilà allez j'y go je repasserais plus tard
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2012 à 10:44
 Bonjour les nénettes !!

bon ici nuit normale Hugo couché à 21h15 réveillé à 8h30, le papa l'a levé à 8h45 et s'en est occupé, que ça fait du bien !!! bib + couche +habillage !!!

Bon sinon hier j'étais chez ma copine qui a récemment accouchée, sa petite puce a bientôt 2 mois ça change vite !!!! Elle tient déjà quasiment sa tête, c'est une chipie.
Le matin j'étais avec ma maman elle s'est fait entorse + fracture du 5ème métatarse donc je suis allée la voir et j'ai fais les pharmacies pour lui trouver une atèle mais on n'a pas trouvé, faut commander. Elle a chuté dans un escalier chez elle, du coup elle est arrêtée pour un ptit moment.

bon sinon ici rien de spécial au programme, ce matin c'est repos en famille, à 15h on va à l'anniv d'un ptit bout qui vient d'avoir 1an fin octobre. C'est le petit d'un entraineur de mon club de GRS.

Erika
je sais bien que tu rigolais hihi ! moi je t'embêtais aussi ;-) pas mal ta puce elle dort bien quand même ! tu devais être contente pour ton papa, tu as pris une photo? bon courage pour le marché car avec ce temps p****** grrrr

Adorable bah alors pas cool cette baisse de régime qui se prolonge...j'espère que tu vas remonter la pente. Mais c'est sur que l'allaitement ça casse énormément et ça pompe pas mal d'énergie, moi j'ai retrouvé bcp de vitalité et de tonus une fois que j'avais arrêtée, enfin déjà quand je gardais juste la TT du matin ça allait bcp mieux. Tu souhaites continuer le plus longtemps possible j'imagines?? mais ne met pas en péril ta santé non plus...

bon et bien je vous souhaite une bonne journée à toutes

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2012 à 10:54
 Adorable je n'avais pas vu que tu venais de poster, en mm tps jsuis sur mon message depuis 9h45 lol entre tps j'étais au téléphone donc voilà

Wha déjà dans le trotteur effectivement elle ne perds pas de temps ta pitchounette, trop cool qu'elle s'assoie toute seule j'imagines comme vous deviez être contents ! bravo la puce !!
Au fait nous n'avons pas 1 mois d'écart nous car ils ont 9jours !! mais Hugo prend son temps côté développement, il aime être assis mais debout pas encore, et sur le tapis d'éveil il se met sur le côté mais ne se retourne pas...je lui laisse le temps qu'il faut et ne suis pas pressée, de toute façon pas le choix il va à son rythme.
Il fait pas mal de choses avec ses mains, se remet la tétine, porte la cuillère à sa bouche mais ça manque de précision parfois lol
Cool pour ta puce en tout cas, il y a Sascha aussi qui est bien avancé il me semble qu'elle est plus jeune que les nôtre je crois, mais ça à l'air d'être une sacrée chipie super précoce !!

bises à bientôt

Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2012 à 12:29
 Bonjour les filles,

eh oui je viens enfin vous donner quelques nouvelles, suis pas passé depuis le 11 octobre ^^, le temps défile vite et mes journées aussi. Je vous lis quasi tous les jours mais jamais le temps de vous écrire quand l'un dort l’autre non alors suis tjs prise ou quand j'ai la chance d'avoir un peu de temps seul bah je vais ménage, linge ou dodo.

Aujourd'hui journée exceptionnelle, on rentre de notre séance bébé nageur sans les enfants hihi, on les a déposé chez ma soeur jusqu'à ce soir, première journée sans eux depuis la naissance, ça va me faire du bien. Hier c'était l'anniversaire de notre rencontre avec mon mari 10 ans déjà, aujourd'hui on se fait une journée rien qu'à 2 avec au programme petit repas et vin suivit qu'un gros gros calin et d'une sieste entre nous, suis contente ça va nous faire du bien de se retrouver;

Sinon mon Robin à eu 2 ans le 15 octobre, on a soufflé plusieurs fois les bougies et il n'a pas arrêté de chanter versèreversère pendant 2 semaines^^ il a été très gâté par ma famille et mes amies. la semaine prochaine on ira voir le médecin pour sa visite des 2 ans, on pourras voir si il a bien grandit et grossit. Il es tjs adorable avec son frère, joue de plus en plus seul mais réclame quasi tous les jours quand on ne sort pas à faire de la pâte à modeler et de la peinture ou encore des petits gâteaux et m'aide comme il peut en remettant la tototte à son frère quand il pleure ou lui essuie la bouche quand il bave ^^ mais il c'est aussi mettre le bazar avec ses jouets LOL et en ce moment grimpe partout je dois tjs fermer la barrière de la cuisine et le surveiller car il s’arrête pas une minute.  Vivement qu'il aille à la halte garderie, on commence l'adaptation le 12 novembre.

Quand à Maxime, il aura 5 mois mercred
i, il es plus sage qu'avant mais dors pas des masses. Il n'arrives tjs pas à se retourner sur le ventre pourtant il essaye essaye, il essaye de se redresser aussi en montant les épaules et les jambes en même temps il fait ses abdos lol. Son dos se renforce il adore être assis (surtout sur mes genoux) même si il ne tiens pas seul, il attrape bien ses jouets et hop dans la bouche il téte tout se bout de chou. Il es tjs au seins et au biberon, suis contente de continuer à l'allaiter ça me plait même si du coup c'est un vrai pot de colle, on verra avec le médecin la semaine prochaine pour commencer les petits pots.
Je ne sais pas si je vous l'avez dit mais jusqu'à la semaine dernière il dormait avec moi dans mon lit car il me réveillé de 2 à 3 fois pour teté et du coup c'était mieux pour moi, surtout qu'il pleurait quand je le posé dans le lit à coté de moi et je ne pouvais pas le mettre dans sa chambre car elle n'était pas fini :(    mais depuis le week-end dernier la chambre est enfin finis et du coup depuis lundi hop je le fait dormir dans son lit dans sa chambre mais durdur pour les siestes suis obligé de l'endormir dans mes bras car sinon si je le pose non endormis il hurle et peu hurler pendant 30 minutes sans dormir et quand je le prends dit plus rien mais ne veux pas dormir le coquin, par contre en journée il dort 45 minutes en moyenne le matin souvent en cosy car on sort souvent le matin et de 30min à 1h l'après midi. la nuit je l'endors dans mes bras puis le couche dans son lit et moi je dors dans le petit lit à coté pour qu'il se détache de moi, je le couche vers 22h30 et il se réveille à 23h30 minuit puis vers 4h et ensuite vers 6h30 ou 7h, il me réclame le sein à chaque fois et se rendort comme ça, dur encore mes nuits mais je penses que quand il passera au petit pot ça ira mieux et puis faut lui laisser le temps de se détacher de moi et moi pareil, ça me fait bizarre de ne plus le sentir contre moi.

sinon financièrement c'est dur juste avec le congé parental je vais voir pour chercher un poste à mi temps dans ma branche avec des week-end et peu de journée en semaines sinon je vais casqué niveau nounou,  je suis aide médico psychologique auprès de personnes handicapés.
voilà bon j’arrête mon roman, je vais aller relire les 2 denrières pages car j'ai déjà tout oublié et je repasse vous mettre un mot. bisous les filles

Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2012 à 13:22
Erika : pour les tétines moi j'ai des avenes avec 3 niveaux de débits comme ça quand je donnes mon lait que j'ai tiré je met niveau 1, lait infantile nv 2 et quand je met des céréales genre vanille ou légumes bah niveau 3 et ça va très bien. Généralement Maxime boit son biberon en 2 temps pendant une dizaine de minutes la moitié puis il attends un bon quart d'heure avant de boire le reste, il prends tjs des biberons de 180 et ne boit pas forcément tout mais il es tjs allaiter alors il boit plus souvent que les autres, la nuit puis vers 7h ensuite réclame une tétée à 10h et repas à 11h30 12h puis reteté à 14h puis 17h et repas à 20h et encore 23h30, 4h bref un vrai goulou lol mais bon les tétées sont petites genre 5 minutes
pour le bain, il es allongé dans la grande baignoire et quand Robin prend son bain avec bah le le tiens avec une main sous la nuque ou je l'assis ou encore le le pose dans un transat de bain mais il glisse tjs le pauvre. Je n'utilise plus de petites baignoire depuis ses 2 mois.

Adorable:
trop mignon ton fils déguisé, j'ai vu tes photos sur FB c'était super; Nous on n'a rien fait pour Halloween et j'ai juste un groupe d'enfant qui es passé mercredi c'est tout. bizarre ton ventre gonflé, vivement le 10 que tu saches vraiment où tu en es, je t’espère que c’est un beau ++ et pas juste un retard de règles
ta fille mange déjà des choses comme artichaut, passion et yaourt, je me souvenais pas que c'était si tôt. par contre ça me rassure de savoir que ta filles tète aussi souvent que maxime, ah ses loulous et louloutes, tu m'étonnes que tu dois être fatigué avec les nuits que tu fait, je te comprends bien, en plus l'allaitement nous fatigue ça ne serrai pas étonnant que tu sois enceinte. Moi aussi Maxime parle beaucoup tjs des arheu, ohh, grrrr.......une vrai pipelette et il rigole aussi beaucoup, il commence à être bien chatouilleux. Tu utilises un trotteur déjà pour ta fille, moi j'aime pas ça, je trouves qu'ils sont suspendus juste par la nenette ou zizi et c'est pas bon, je suis contre aussi les portes bébés, je préfères les écharpes beaucoup plus ergonomique et physiologique. ouah ton fils à marché à 9 mois et ben j'en reviens pas, le mien c'était à 13 mois.

Annleo : sympas ton week-end dernier, moi aussi je vais laisser tomber le cosy il déborde de partout. d'accord avec toi le mouche bébé c'est nul ou alors c'est que je ne sais pas m'en servir ^^ moi je préfères faire les lavages de nez avec du zerum phy et des seringues, rapide et super efficace.

waiky : comment va ton loulou? tjs enrhumé? moi aussi maxime aime bien les briques de légumes blédina. s'en es où de ta recherche de nounou? super les nuits de ton fils ah comme j'aimerai que le mien fasse des nuits pareil. Mince pour ton amie, ça ne dois pas être facile avec son bébé, ça va elle a de l'aide quand même?

Alllé je vous laisse, je vais faire un peu de linge avant d'aller me reposer, bisous les filles à bientôt.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.