Les juinettes 2012 enfin mamans !!! ca continue ici.... ;-) (Page 62)

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2012 à 14:23

merci pour tes reponses waiky, oui ya une grande difference entre mes 2 tétines, du coup je vais utiliser les nouvelle que pour les céréales du matin et soir.

bon ivana deja reveillé 30 min top chorno, javoue que c'est de + en +prenant el faite quelle dorme pas plus, ce dire bon que jai 30 min devant moi, ya de sjours ou je suis au bord des larmes, pourquoi jai pas eu des bébés dormeurs??

je vois encore lémission des maternelles, une maman qui témoignais sur le fate que son bb dormais pas et était assez grognon voir dans le reportage hurlais constamenent, je me disias a lépoque pff la pauvre lhorreur...

bon je vais aller la chercher elle hurle..j'adore ma fille, mais sur ce point elle me rend chevre

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2012 à 14:47
 coucou

Courage Erika avec ta puce, elle dort quand même un petit peu même si ce n'est pas autant que ce que tu voudrais mais c'est déjà ça de pris, certains ne dorment pas du tout la journée.
Après il faudrait que tu essaies de trouver des "trucs & astuces" pour pouvoir te libérer du temps pour faire ce que tu as besoin de faire...Elle n'aime pas trop son tapis d'éveil je crois non? essaies lorsqu'elle y est de lui mettre de la musique (ta chaine hifi ou tu lances des musiques via youtube) les enfants aiment bcp la musique ça va peut être l'occuper encore une trentaine de minute ce qui te libère du temps.
Et qd tu fais ton ménage tu l'a met ou? si elle est sur sa chaise haute et qu'elle te regarde faire ça ne l'occupes pas? elle râle quand même?
Allez courage courage si j'ai d'autres idées je t'en fait part et si besoin de craquer bah lâches tout ça te fera du bien aussi

ah ui tu peux aussi mettre à contribution son grand frère qu'il joue un petit peu avec elle...

allez courage courage !

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2012 à 14:56
 re

Alors je viens d'aller voir sur youtube si tu tapes "comptines pour maternelles" tu auras la souris verte et autres comptines bien connues mais ça c'est plus pour des phases d'éveils sinon tu peux taper "comptines pour bébé pour dormir" et tu as plein de berceuses et musiques douces ça peut lui faire du bien si au bout de 30min tu lui mets de la musique elle prolongera peut être sa sieste...ou au moins restera peut être allongée à se reposer en écoutant...
Ceux sont des idées en vrac pas sur que ça marche mais ça vaut le coup de tester
J'ai déjà testé les berceuses de youtube j'avais mis une qui durait 1h et Hugo semblait apprécier en tout cas il écoutait il était sur son tapis d'éveil, un jour ou je le trouvais agité, ça l'a vite calmé

bonne chance j'espère que ça marchera ;-)

Et puis ta puce fait ses nuits c'est super, bcp de bébés ne les font pas à son âge
Bises

ps: ce soir on voit la nounou avec mon homme !! c'est la 1ère que l'on voit, je l'avais déjà rencontrée semaine dernière donc on verra l'avis du papa

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2012 à 15:11
 hé ben ericka oui les tétine c encore prématuré surtout qu'elle a pas 6 mois encore. et pour ce qui est de la carottes attention aux intolérance je sais car mon fils m'avais fait sa a la carotte après ma pédiatre m'avais dit de reessayer un mois plus tard il a eu les joues rouge et rebelote diarrhé etc etc du coup elle a marqué intolérent au carotène donc tout ce qui est carotte interdit pour lui jusqu'a 3 ans et quand il a eu 3 ans ben on a reessayer et l'itolérence étais parti il nous a plus fait de plaque ni diarrhé. 

car jusqu'a l'age de 6 ans il parle d'intolérence pas d'allergie car jusqu'a 6 anscela peut changer et s'amélioré. 

Elle a besoin que de 30 minute pour récupéré si sa te rassur la mienne aussi fait 20 à 30 minutes de sieste. peut etre qe waiky a raison mets lui de la musique ou autre peut etre qu'elle aimerais sa. 

Pour ce qui est de la baignoir moi elle est dans la grande des fois avec le siège assise ou un allonge bébé donc semis allonger ou alors juste sur son tapis antidérapant et elle nage dés qu'elle sent l'eau elle bouge dans tout les sens parle etc etc elle adore l'eau 

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2012 à 15:37

merci les filles, ca me fais du bien vos ptis messages, mes copines ont toutes des bébés gros dormeurs, donc du coup elle me comprenne pas trop quand je leur dis que c'ets parfois difficile.

oui gaby maide bcp, dailleurs il me soulage enormement, car waiky tu demandais bah quand je fais mon ménage c lui qui la surveille car quand il est paslà, bah je le fais dans les pleures....

car transat tapis au chaise c pariel, la chaise elle aime que quand on est a table et si elle a deja mangé.

jessaye de la balader dans les pieces que jai a faire mais ca marche peu de temps, idem quand je fais la cuisine hop dans sa chaise avce moi mais pareil..

là je viens d elinstaller sur son tapis et gaby est allongé a coté, il lui lis une histoire elle est sage, alle adore son gd frere comme mon homme, je crois quelle resens mon stress c pour ca quelle sénerve bcp avec moi :(

là ou elle dis rien c la poussette en balade c nikel, mais vu le temps là..

la voiture aussi ca va aussi, mai bon je vais aps faire le tour de paté de maison hein ;) ( si je vous dis que ce ce que jaisais m parents pour mendormir :D )

pour les music je vais voir ca waiky merci du conseil.

adorable je pensais que ta puce dormais bien en journée, tu disais que laprem tu te reposais une ptti h avec océane et sauveur, c fini?

pour le snuits oui malgres quelle sont courte je trouve pour son age, c vrai elle dors quand meme et heureusement car sinons je tiendrais pas..

pour les carottes pour linstt pas de bouton, ni plaque rien, mais là demain je change tt facon, on vera si ca fais pareil.

oulal jai fais un pavet là bon voilà ma miss sénerve et gaby aussi je vous laisse biz

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2012 à 15:40
 quand elle est malade oui je me repose 1 h mais aussi non non sauveur c un gros dormeur mais la puce depuis sa maladie c fini les siestes

Annleo 113 messages
Annleo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2012 à 18:21
 Coucou les filles

Erika pour l'avion même si je ne suis pas fan ça nous revenais moins cher que la voiture ou même le train donc on a pas hésité, on a payé 140€ pour nous trois aller retour, en voiture ça nous aurait coûté à peu près le double et en train c'était 40€ de plus et beaucoup plus long. Clem's est architecte.

Pour le bain depuis une semaine environ elle est dans la grande baignoire, assise sur un tapis de bain, avec maman qui veille au grain, et hier on a pris notre bain ensemble c'était plutôt sympa, elle adore l'eau comme Océane
Ivana a l'air d'être une sacrée chipie, Sascha dort que la nuit(sauf hier) mais elle arrive à s'occuper seule pendant quelques temps après elle pousse des petits cris pour que je vienne avec elle ou que je la prenne et après les sourires, rires et babillages reprennent mais je te comprend un bébé qui dort peu et qui en plus est ronchon ça doit être difficile à vivre..En même temps si tu étais pareille tu sais d'où ça vient lol pour sascha et sa vivacité ... mes parents m'ont dit que c'était un juste retour des choses Il parait qu'à 6mois je faisais le tour de ma chambre avec mon lit façon rodéo même les cales en bois mises par mon père devant le lit n'ont pas suffit je passais par dessus, il a fini par en mettre une devant et derrière chaque pied...

Waiky pour la rupture conventionnelle c'est toi qui leur a demandé ? Sur ce sujet, je dois pouvoir t'aider j'en ai fais 3 l'année dernière.

Adorable c'est sur que pour avoir des échanges avec des personnes habitant loin facebook c'est pratique. La neige, le gel et bien l'hiver s'est installé chez vous, j'espère qu'on aura de la neige en décembre/janvier, l'année dernière c'était trop beau. Mais pas avant si possible lol

Ici journée relativement zen, Sascha n'a plus de fièvre, donc moins ronchon, par contre pour la moucher c'est chiant, le mouche bébé c'est nul ou alors je ne sais pas m'en servir du coup c'est physio à fond dans la narine et la puce sur le côté en bouchant l'autre narine et ça coule sur le mouchoir, vivement qu'elle sache souffler.
Clem's est à un pot d'ouverture de site, Son boss voulait qu'on vienne mais avec Sascha malade j'ai décliné l'invitation.

Le zhom m'a dit ce matin, pour ton anniversaire prépares toi à être surprise du coup maintenant je cherche ce qu'il est en train de mijoter encore une semaine et 1/2 à attendre pfff

Bon Sascha et moi allons prendre un bon bain et après zou en pyj lol

Bizzz

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2012 à 20:02
 oui annleo tu as raison l'hiver c installer mais bon il en faut aussi. C superbe une surprise pur ton anniv c'est super pour la fièvre de ta fille qui a disparu et au moins tu as eu confirmation par ta maman que les chiens font pas des chats comme pour moi avec sauveur ma mère me le dit encore tu étais pareil voir pire que ton fils lol. 

tu as raison de prendre le bain avec ta puce c des moments magique moi pas encore fait avec elle je le ferais comme j'avais fait avec mon fils maintenant c plus possible avec lui et tant mieux. 

bo pour moi j'ai rapelez gygy car tjrs pas mes règles depuis le 10 septembre et il ma dit d'attendre jusqu'au 10 novembre si tjrs rien faudras que j'aille le voir pour voir et éventuellement avoir un traitement pour qu'elle revienne.Mes pantalons sont bizarre en ce moment au niveau de derrière sa baille et au niveau du ventre j'ai la marque du jean ou pantalon comme s'il me serrer et étais trop petit et quand je me pèse tjrs a 55 kg j'y comprend rien du tout mais bon vais voir si elles arrivent ou pas bon allez vais regarder la télé avec mon homme moi il est rentré tôt sa fait du bien.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2012 à 09:37

coucou, comment a été votre nuit?

ici ca été juste un reveil tetine a 7h et redodo juska 8h30.

gaby dessin animée dans sa chambre de 7h aussi a 8h30 pour ca il ets mignon.

bon aujoudhui la journée va passer vite, moi dentiste grr a 11h30, sage femme a 13h30, et tanto on va surement voir ma maman et apres on passe chez un cousin a mon homme .et ce soir desperate :)

et demain en route pour le havre voilou.

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2012 à 13:53
 bonjour les filles,

Annléo en fait non je n'ai pas proposé de rupture conventionnelle, ça pourrait être une porte de sortie mais je ne pense pas en arriver là. En tout cas j'aimerai bien que tu me dises quels sont mes droits et du coup aussi les devoirs lors de ce type de rupture de contrat? merci d'avance pour ton aide.
Trop cool le bain tu as du apprécier et elle aussi c'est cool. Tu m'a fais rire qd tu racontais ce que tu faisais étant bébé lol je comprend mieux ta pitchounette maintenant !!

Adorable
bah alors qu'est ce que c'est que ce bazar chez toi??? Tu gonfles du devant sans prendre un kilo et sans être enceinte??? bizarre bizarre effectivement tu nous tiendras au courant après le 10/11

Erika cool pour le havre ça va vous changer un peu les idées c'est bien. Tu vois j'ai bien croisé cette nuit !!!

Bon ici mon fils m'a épaté il a mangé sa soupe hier soir (au potiron, il y a qd mm 85% de lait infantil dedans je vous rassure) et il a pris 220ml sur 250ml c'est cool ça ! bon toujours en 2 fois soit plus d'1/2 heure le temps total du repas mais on s'y fait. J'étais contente et ce matin bof il n'a pas tout pris juste 150ml par contre ce midi il a super bien mangé les haricots verts du jardin ont eu un franc succés !!! je crois qu'il comme,ce à comprend comment on fait avec la cuillère....au bout du 5ème repas ça va je suis assez fière de lui ptit bouchon.

Bon allez vais me préparer je vais en course, puis je passe chez ma maman et ensuite à l'entrainement faire un coucou avant de remonter

bises à bientôt

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2012 à 14:25

waiky, oui c bien tu as bien fais ton devoir ;) par contre si tu pourais les croisé en journée :)

jai couché ma miss a 13h30, 14h pétante reveillé, comme dis ma sage femme 30 min top chrono .

et toi aufaite en journée il dors bien il me semble?

bon ce matin le dentiste oulala, encore une dévitalisaton decidement :( quand je vois mon homme en 10 ans pas 1 carie!!

ivana a gouté petit pois ce midi, c mon homme qui lui a donné, ca lui a plus mais par contre 45min apres caca ..:(

autrement la elle est de + en + fusionel avec son papa, là je ne peux mm plus la prendre dans les bras quand il est là, c juste halucianant..hier il est rentré du travail, elle la pas vu mais entendu ohlala elle bougais la tete de droite a gauche hurlant , des quil a apparut, mon dieu elle aurait sauté de mes bras ..

adorable alors aps de ptit message ce matin?

bon allez on va fair eun bonjour a ma maman apres le cousin bizou

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2012 à 14:31
 coucou les filles 

Sa vas pour moi bonne nuit océane a fait 18 h à 5 h ce matin tété et rendormi jusqu'a 9 h ensuite manger sa purée d'artichaut, manger son dessert compote e pomme passion et un yourt nature spécial bébé donc sa vas le ventre plein et la elle joue dans sa chambre le temps que mon homme et mon fils font leur sieste ils se sont endormi en se racontant une histoire mutuelle lol. 

Ericka bon petit programme et sa vas vous faire du bien de partir un peu surtout à toi de voir d'autre personne ailleur tu vas revenir requinqué 

Waiky oui comme tu dit bizarre test pipi négatif mais je verrais bien du coup je remet quand je suis a la maison mais pantalon souple de grossesse car sa serre devant et suis pas a l'aise du tout. et pour ce qui est de ton fils c bien qu'il prenne en deux fois et mange doucement comme sa il a pas de problème de trop plein comme d'autre bébé. car si un bébé ou autre mange trop vite son cerveau a pas la temsp de dire qu'il a plus faim et après c des reflux toute la journée. Moi aussi elle prend son temps que sa soit a la cuillère qu'au sein. 

Bon pour nos c maison il pleut dehors c tout gris bouuuu
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2012 à 08:34

coucou bah alors c bien calme les fifilles,

bon  bonne journée hier, ca fais du bien de voir du monde , de sortir de la maison, comme tu dis adorable ca requique ;) bon apres dur de revenir au train -train aussi :S

bon bah hier ivana nous as fais un truc incroyable acrrochz vous: elle a fais une sieste de 19h a 21h :) 2h daffilé du jamais vu ici :D

bon on pense savoir pq, lami du cousin a mon homme a des dons de magnétiseur, du coup je lui ai parlé de ses pb de quenottes et de son bidon, alors est ce que c'est ca ou alors bcp de fatigue a rattrapé? bref ca fais drole quand on ets pas habitué!

mais du coup hier bah endormi qua 23h.. et là elle dors encore alros kon dois partir arf ca tombe mal :( je vais devoir la reveiller..

du coup hier on s'ets fais un mac do en repartant ce qui est rare avec mon homme car il aime aps trop ca donc jété surprise quil propose, et moi apres devant ma série, le tps que papa donne le bib, focrement son papa :) elle arrété pas delui caresser la joue.

adorable dis donc océane ta fais une drole nuit 18h/5h, elle s'ets aps du tt reveillé apres 18h? du coup tu lavais deja preparé pour aller o dodo, en tous cas elle a sacrement dormir!!! jusqua 9h en +.. tu métonnes quelle te fasse pu de sieste ;)

pour ton bidon tu sais le faietque tu n'as pas t regle justemet c pt ca qui te "gonfle"...

tu avais mis combien de mois a concevoir océane? lgtp il me semble non?

allez je vous laisse 2h de route ns attend biz a ce soir surement .

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2012 à 08:54
 coucou les nénettes hihi

Ericka c super pour ta journée d'hier et suis vraiment contente pour toi que tout se soit bien passer et ivanna aussi apparement c régalé deux heures de siestes c super génial. oui peut etre que le magnétiseur y est pour quelque chose et puis la sorti aussi peut etre etc etc c un ensemble de tout. ma fille non ne s'étais pas réveille après 18h et non avais pas préparé pour la nuit mais elle étais habillé en jogging donc sa vas elle est rester comme sa je lui avais mis couverture et voilà. et pour mon ventre tu as peut etre raison me languis qu'elles arrivent car la sa vas faire bientot deux mois que j'ai rien. 

Non pour océane j'ai mis 4 mois pour la concevoir et encore trois mois après l'arret de pilule j'avais fait fausse couche donc voilà. C sauveur j'avais mis deux ans et la gygy m'avais dit de reprendre pilule pendant 6 mois et après arreter et pendant la prise de pilule suis tomber enceinte lol. Mais pour océane sa été rapide. 

bon moi lever a 5h pour ma pépette elle a fait 21h30 à 5h ce matin du coup voilà donc comme on reste a la maison ajourd'hui vu le temps du coup on fait des travaux et on range la mon homme est parti a la déchetterie pour jeter les commodes et armoires qu'on avais avant mais comme les placards son fini du coup voilà on a jeter le four (car il a pas supporter le déménagement bon il a 15 ans quand mm) et plein d'autre chose après on vas repeindre tout la chambre d'océane et sauveur en blanc comme sa mis novembre la dessinatrice vient faire la déco une partie et voilà pour aujourd'hui sa iras bien. 

allez je repasserais plus tard 
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2012 à 14:09
 bonjour les filles,

Alors en ce jour férié on profite de nos hommes et de la famille? z'avez bien raison

Bon décidément c'est officiel Hugo aime les haricots verts, il a bien compris comment on ouvre la bouche et aussi comment on avale ! la nouveauté du jour : il râle car ça ne vas pas assez vite lol !!

Erika pour Ivana hip hip hip houraaaaaaaaaaa !!!! quelle sieste !!! c'est chouette ça, on dirait qu'à chaque fois que vous voyez le magnétiseur ça lui fait du bien. Ui je croise pour la nuit mais le jour désolé c'est peine perdue !!! elle ne dort pas assez ta puce !!! Ui mon fils dort bien la journée environ 2h le matin et 3h l'aprem soit 16h en tout, enfin en gros ce n'est pas tous les jours pareil des fois + des fois -
c'est affolant quand mm l'amour qu'elle donne à son papa ça doit être drôle de la voir mais pas facile tout le temps pour toi des fois tu dois avoir les boules j'imagines

Adorable ui Erika a pu être raison ton gonflement vient peut être de tes règles qui n'arrivent pas?? j'espère que ça va s'arranger cette histoire, ouah elle mange super bien ta pepette !! c'est cool artichauts ça change de goût au moins. Par contre tu lui donnes déjà des fruits exotiques? (compote pomme passion) je ne savais pas qu'on pouvais donner si tôt. Dis moi au niveau des qtés j'ai vu dans un fascicule Nestle reçu par courrier que les légumes entre 4/6mois il fallait donner 20g soit 2 cuillères à café (ça me parait vraiment peu c'est bizarre leur truc) moi il a pris 50g ce midi....ça fait bientôt 1sem qu'il prend à la cuillère et au vu de ce qu'avale ta puce je me dis c'est quoi ces références à la noix pour les quantités?? t'es d'accord avec moi ils abusent c'est trop peu quand mm.....??

Bon allez on va essayer de sortir car il y a un rayon de soleil, sinon aussi rangement à la maison et en fin d'aprem du monde qui vient !!

Gros bisous à bientôt les copinautes !!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.