Les juinettes 2012 enfin mamans !!! ca continue ici.... ;-) (Page 58)

Discussions

Auteur
Annleo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2012 à 07:21
 Coucou les filles

Je suis enfin de retour sur la toile. Plus d'internet pendant presque 3 semaines c'est dur, La box avait lâchée et la remplaçante a mis un temps fou à arriver, j'ai fini par les harceler au téléphone, on l'a reçu hier en fin d'apm par transporteur.
Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je me rattraperais dans la journée.

Sascha pousse comme un champignon, elle essaye de se mettre debout la chipie. Mercredi de la semaine prochaine visite des 5 mois j'ai hâte.
Bébé 2 va bien le bidon pousse bien et le papa est au petit soin :D
Aujourd'hui petite balade avec une amie, mac do et goûter chez belle maman et au retour je vous lis et vous répond.

Bisous les filles

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2012 à 07:56

salut, les revenantes, contente davoir de vos nouvelles.

**sand, feliciation dallaiter tjs! et surtout de tirer ton lait au boulot, ca me rend admirative! mais comment fais tu, tu te met a lécart des tes autres collegues? tu as le temps pour manger quand mme, dans quoi travail tu aufaite?

melvin dors bien? il me semble quil te reveillé encore la nuit..

**anneleo, deja 14sem de grossesse donc ca y est , ts le monde est au courant ou pas?? raconte moi les reactions !

sacha est tjs en avance a ce que je vois, elle est tjs aussi peu dormeuse? elle te fais ty quand mm des ptits sieste en journee? ( au derniere new elle dormais peu)..

du coup toi tu nas pas repris ton travail? tu es deja en arret maladie? ( me rapel plus)

ici ca va, jai limpression que le collier des bonne soeur, commence a faire son effet..ivana dors un peu mieu en journée, pu de reveil la nuit ( juste a 7h30) mais bon couché a 21h donc bon.

voilà.

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2012 à 13:19
 coucou les filles 

Comment allez vous?

Ha des news de sand et d'annleo sa fait du bien. C super que tout se passe bien pour vous deux. 
Bon moi depuis hier soir plus internet problème de raison tout le village avais internet lol. 
Bon maintenant que ma puce vas mieux et na plus rien quoi elle est tjrs en traitement mais ne doit plus avoir mal car elle pleure plus ni rien donc c un soulagement jeudi vais faire la visite des 5 mois et en mm temps contrôle de son tympan donc on verras si a l'intérieur sa se referme sans soucis. hé ben on remarque énormément de progrès a son sujet elle coordonne et attrape super bien ses mouvements et ses jouets elle a mm réussi a attraper la tasse de café de papa (heureusement vide ). elle me prend sa cuillère le midi elle la trempe dans son légumes et la met a la bouche sans soucis, avant sur la chaise haute on la caler avec un petit coussin pour qu'elle tienne la plus la peine elle tient assise seule et elle a aussi remarquer qu'elle avais une langue car elle nous la tire et des qu'on dit ben alors elle rit aux éclat ou alors elle a retire et fat le bruit en ayant la langue dehors trop marrant. Et dernier progrès je la mets dans sa chambre sur le tapis avec le portique ben quand j'y retourne elle est en dehors du tapis et le portique mais elle est a plat ventre maintenant par contre je pense pas qu'elle c déplacer a plat ventre je pense qu'en bougeant quand elle est sur le dos ben sa la fait descendre et balader et après elle se retourne. Et aussi quand je la couche sur le dos comme d'habitude ben la sa fait de jour qu'elle se mets de suite sur le coter et dort comme sa toute seule. Alors c vrai que c rien ce qu'elle fai ton me diras mais nous on en est fière et elle est si petite encore c génial. tant de progrès alors que pendant deux semaines a eu la crève et ben elle se remet bien. 

Voilà mon petit moment de bonheur de maman qui a découvert les nouveaux trucs de sa fille hihihi. jeudi visite des 5 mois (car on a repousser une fois du au traitement) avec vaccin voilà. 
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2012 à 14:36

he ben c chouette adorable et non c pas rien, on est tjs fiere des progres de nos loulou:)

bon ici je crois qu jai parlé trop vite, depuis kel est levé 9h , elle fais que de pleurer, elle veux aucun dodo, pourtant des que je reste a coté d'elle ds la chm et lui remet sa cuce elle snedors, je quitte la piece elle hurle de + belle...c tres dur moralement...elle men fais perdre mon calme:S

là jai reussis a lendormir sur moi, je viens de la poser, je vous parie qua peine fini mon mesage elle va se reveiller..

quoi faire??

bon autrement autre chose ce matin qui ma haluciné! je lui donne le bib elle vois son papa qui venait de se lever du coup deviens fofolle comme dhab, ve plus son bib, lui dejeune he bien elle na as fais une crise en battant des bras et en regardant mon homme de son air mlahureuse pour quil la prenne, impossible de la calmer du cp mon homme la prise e top plus rien et elle a finit son bib!! c incroyable kan mm! jai limpresison que moi je compte plus quand lui est là :( ....

voilà bon bah du cp moi jai passé mesn erfs sur le ménage voiture ss sol maiosn tt y est passé!

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2012 à 15:59
 ben c bien sa prouve qu'elle sais qui est son monde même si sa parait fustrant pour toi. 

Moi c pareil elle regarde que son frère en ce moment et nous on existe plus mais c bien car cela veut dire qu'elle reconnais son monde et ceux qui font parti de la famille faut pas oublier que les petites filles sont très papa et les garçons sont plus maman donc t'inquiète pas. et puis si tu stresse ta fille le ressent peut être que c sa aussi des fois qui fait qu'elle fait pas de sieste ou koi non, c juste une question pas obliger de répondre. Mais bon t'inquiète pas ta fille sais très bien qui tu est.
Annleo 113 messages
Annleo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2012 à 17:58
 Re coucou les filles,
Je n'ai bien entendu pas retenu grand chose de ce que j'ai lu

J'ai ajouté la toute dernière photo de Sascha prise ce matin, Les dents la travaillent, elle bavouille dur lol
Erika et non toujours pas de sieste en journée, la nuit c'est 22h30/23h jusqu'à 7h/7h30 voir 8h quand elle est vraiment fatiguée et c'est tout une vrai pile, toujours en mouvement, le chat fait un détour quand elle est au sol  sauf quand il veut jouer
Oui ça y est tout le monde est au courant, ma mère était ravie, elle m'a dit comme ça au moins j'aurais la chance de le ou la connaitre, elle a réussi à me faire pleurer la chameau.
Mon père a laissé un blanc et a finit par me dire qu'il était content pour nous et qu'il espérait un petit fils car il y a trop de nénettes dans la famille lol.
Ma belle mère a pleurer en me disant, j'ai attendu longtemps avant d'être mamie et maintenant je vais en avoir 2 en moins 2 et mon beau père rigolait en disant moi je le savais nananère, il s'est fait fusiller du regard par ma belle maman c'était drôle comment il la narguait. Ma soeur l'a deviné  avant l'annonce aussi car elle trouvait que quand je lui parlais au tél ça se ressentait.
Ma petite belle soeur m'a dit celui là c'est moi la marraine, elle était tellement choute quand elle a dit ça qu'on a dit ok pas de problème, mon beau frère nous a demandé si on comptait battre un record de rapidité. Et tous nos amis ont été surpris par l'écart mais tout a été positif donc c'était cool.
Pour l'instant je suis en arrêt maladie, je ne reprendrais le boulot qu'en 2016 normalement ça fait bizarre de dire ça lol
Si ça peut te rassurer Erika, Sascha aussi s'illumine quand elle voit son père mais en même temps elles voient moins leur papa du coup elles sont heureuse quand il est là, par contre pour les repas, le bib (de mon lait)tout le monde peut lui donner mais pour les petits pots elle ne prend qu'avec moi, la dernière fois que Clem a essayé il était couvert de bouillie d'épinards. Pour ce qui est des siestes je peux pas t'aider la mienne n'en a pour ainsi dire jamais fait, mais en revanche elle ne pleure pas elle gigote baragouine fronce les sourcils mais c'est tout.

Adorable c'est normal que tu sois fière des progrès de ta fille, c'est génial de voir évoluer son enfant. Elle tire la langue ça doit être excellent, dis donc elle a été bien malade quand même la pauvre puce, elle rattrape le temps perdu maintenant lol

Sand sur ta pose repas tu as le temps de tirer ton lait et de manger, je te tire mon chapeau car ça ne doit pas être évident. Et puis Soignez vous bien.

Bisous et à un peu plus tard

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2012 à 19:15
 bonjour les copinautes !

Et bien et bien que de news en perspective !! c'est cool ça!
Bon ici RAS juste j'étais en vadrouille toute la journée et il a fait un temps super du coup balade de 1h30 avec une amie et son ptit chou donc cool. J'ai fini la journée par les courses et me voilà.

Annléo super toutes ces nouvelles, ta puce qui grandit bien, ton bébé bien au chaud dans son nid, à qd la prochaine écho? si tu es à 14 sem c'est dans 2 mois environ il me semble vers 21sem qqch comme ça. Sympa les 2 familles qui sont ravies et les potes aussi, mis à part les soucis internet c'est que du bonheur en fait alors c'est super pour vous !!! tu donnes aussi de ton lait dans le bib bah chapeau aussi ! jsuis admirative comme pour Sand d'ailleurs, et aussi adorable! moi c'est bel et bien fini tout ça à mon grand désespoir :-( on verra pour BB2 je ne me ferai pas avoir comme avec lui lol. Wha 2016 le boulot bah ça fait loin quand même, ça veut dire tu prend un congé parental de 3 ans je pense? trop bien tu vas pouvoir bien t'occuper de tes 2 loulous !!! en espérant que le boulot ne te manque pas trop. Au pire tu pourras filer des coups de main sur certains dossiers si vraiment ça te manque

Sand super d'avoir de tes news aussi ça fait vraiment plaisir et NON on ne t'as pas oublié !!!bravo pour le tire lait au boulot !!! chapeau madame !! pas cool en revanche les microbes !! soignez vous bien et ui ton lait c'est sur ya rien de meilleur ton loulou bénéficie de tous les anticorps c'est génial l'allaitement maternel !!! c'est beau la nature quand on y pense !!!

Adorable et bien ta puce a 9jours d'écarts avec le mien et on dirait qu'elle est super en avance ou alors le mien qui est faignant lol ce qui est fort possible ;-) va falloir la surveiller de près la chipie maintenant. Comme dit Annléo elle doit être trop drôle avec sa langue. Marrant qu'elle n'ai d'yeux que pour son frangin mimi comme tout. Bon courage pour les autres couches de peinture !

Erika bah déprime pas c'est œdipe !!! elle est déjà amoureuse de son papa la coquine !! mais je comprends que ça doit être chiant à vivre qd mm surtout que tu es avec toute la journée. Lol comment tu t'es défoulée sur le ménage !!

bon allez vais réfléchir à quoi faire à manger ....une soupe pour moi ce sera pas du luxe !

Bises à toutes

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2012 à 20:08
 hé ben le fofo reprend un peu sa fait plaisir de voir tout ses messages. oui waky tu la dit c'est aussi ma fille qui est en avance mon pédiatre me le dit souvent et même lui sur des trucs a été étonner. mais bon c comme sa elle apprend bcp en nous regardant et elle a son frère donc elle veut allez avec lui chaque fois qu'elle le regarde elle lui tend les bras comme ci elle voulais qui la porte trop drole oui. 

Anneleo oui elle a été malade et la jeudi en mm temps que sa visite il vas me dire si son tympan est bien refermer ou pas. 

Bon je voulais savoir ce que vous pensez sur deux points hihi. 
Premier points: c pour océane au niveau de manger lol. le matin elle tète a 5h et encore à 8 h puis reprend tété a 10h puis mange à 11h 30 l’équivalent d'un petit pot de légumes avec un petit pot compote le midi puis me redemande un toute petite tété juste pour le fun je pense et elle tient jusqu'à 15 h 30  ou la elle prend la tété et ensuite re tété a 16h 30, 17h30, 18h, 19 h 20h 21h et 21h30 donc pour moi je pense qu'elle tète trop donc je pense que mon lait la tient plus du tout et queje vais devoir me résigné a passer au lait en poudre qu'en penser vous façon je demanderais aussi au pédiatre. Car sa m'étonne qu'elle mange autant surtout que la sa vas mieux et même la nuit elle mange a part l'autre jour mais la sa recommence tété à 00h 2h 4h et 5h. 

et ma deuxième question c'est en faite j'ai fait test pipi qui étais négatif mais la depuis samedi me sent bizarre. Au courses l'odeur de la javelle ma écoeuré a presque en vomir mon homme ma dit hé ben d'habitude sa te fait rien. Samedi dans la soirée me sent comme mon ventre écrasé a rien pouvoir avaler au moment du repas et ne heure après avoir fini de manger ben je dévorerais mon frigo. Je me remet a manger des glaces maintenant alors que de tout l'été j'en est pas manger. Et la se soir me refait pareil au manger de manger je mange avec dégout et je suis sur que dans la soirée je vais encore manger devant la télé et mon homme a remarquer que mes jean me serré car j'ai la marque devant mais pas derrière alors qu'au niveau poids sur la balance j'ai deux kg de moins que le mois dernier et mm avant ma grossesse d'océane. Et mes règles qui sont toujours pas là. Je sais plus quoi penser ni faire donc pour cela que je voulais savoir ce que vous en penser car comme jeudi la visite d'océane ce passe a l'hopital car mon pédiatre fait des visites la bas je pense passer au service gygy pour voir si mon gygy me conseille et me dit ou alors j'attend que mon cycle arrive. 
gwen352 279 messages
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2012 à 21:48
 coucou les filles
comment sa va ? moi sa va bien 
et ba sa papottes 
super de vous retrouver les filles 

ADORABLE; elle manger bien quand elle etait malade? paque si non elle se ratrape peut etre et si oui ba en effet je pense que ton lait ne lui suffi plus en + elle se depense + donc a besoin de + pour tenir enfin c se que je pense mais l avis du pediatre seras mieux 
et pour toi ba en effet c bisare mais mois g jamais eu de signe avant de savoir quue j etait enceinte parcontre ap c t horrible j etait bien malade
mais je sais que les test si tu les fait trop tot ds ta grossesse il peuvent etre negatif alors pk pas faire une prise de sang directement tu seras fixer et pas de fausse idee si c pas sa!! efin moi je te souhaite des +++ 

ANNELO super tt le monde et content c trop chouette ; ta puce a l aire toujour aussi sage sans dodo comment elle fait moi le mien il fait des sieste enorme aujourhui par ex cher la nounou il a dormi 1h se matin et 3h cette ap midi et 3/4h se soir t imangine le truc de fou et le soir je le couche a 20h30 il fait dodo jusqu a 7h30 !! pas le meme rythme que ta fille lol

ERIKA  t inkiete ta fille c que tu ai ta maman elle t aime et comme ton deja dit les filles c les filles a papa et les gars a maman le mien commence aussi a vouloir que maman mais sa va encor vu que il va chez la nounou c pas tt l tps 
et ba tu t vanger sur le menage ta tt fais briller 

wailki super ta journee et ici aussi il a fait trop beau sa fait du bien dc la nounou a pu faire des ballade ac les ptit sa leur a fait du bien !! il y a meme une grd mere qui a dit a ma nourice et ba vous avez raison de les sortir car il et bien blanc se bb en parlant de mon fils lol c vrai qui les blanc a coter du siens il a du fer vu ki et prema et mange deja des ptit pots

SAND que je te comprend moi aussi c la courses surtout le matin et j en ai qu un moi lol et moi aussi je suis bien fatiguer le soir je fais pas long feu !! bon courage pour ts c microbe 

bon sinon ici ba sa va théo et super chez la nounou !!! le boulo ba sa va aussi je voit pas les journee passer sa va bientot faire 1 mois que j ai repris g rien vu passer sa promets !!
mon fils nous fait des prouesses tt les jrs et comme adorable on et trop fier de lui on et fan de notre loulou le mien aussi n est pas en retard la nounou me la bien dit 
nous quand il et assis sur nos genoux face a ns il appuis sur c pied et se met debout c incroyable et sa le fait rire mais il s arrete pas de le faire il a une de c force c incroyable 

bon aller je vous laisse une douche et o dodo 

bisous bisous

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2012 à 07:43
 bonjours les filles

a bien dormi pour ma part pas du tout. 

Gwen oui ma fille même malade manger très bien même plus que la normal alors je mettais sa sur le dos de la maladie mais la sa vas mieux et elle mange aussi bien même plus donc je pense que mon lait suffit plus. 

bon moi nuit pas top j'ai reçu un message de la marraine de ma fille qui été enceinte je sais plus qi je vous les dit ben a 00h elle m'envoie texto comme koi elle étais en train de perdre le bb et à l'hôpital il lui on dit de refaire écho jeudi car il y a tjrs la poche mais plus de bébé dedans ni de rythme cardiaque donc voilà elle ma apelez et on est rester au téléphone jusqu'a 3h la pauvre. 
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2012 à 10:31
 bonjour les filles,

Adorable wha pas cool du tout cette nouvelle nocturne, la pauvre. Ui je me rappelle que tu nous avais dit qu'elle était enceinte, comme ça doit être dur à digérer je n'imagines même pas ce qu'elle doit surmonter. Elle en avait déjà ou c'était BB1? me rappelle plus....tu nous diras si tu as des news par rapport à jeudi son écho....En tout cas on lui envoies tout notre soutien
Pour répondre à ta 1ère question il y a des chances que ce soit ton lait mais elle peut aussi juste avoir l'envie de tétouiller au départ et vu qu'elle se retrouve sur le sein bah elle mange vu que c'est à dispo. Mais bon si elle n'avait pas faim elle ne mangerais pas on est bien d'accord. Le meilleur conseiller sera ton pédiatre c'est une certitude mais ui toutes les heures ou heures et demi ça commence à faire bcp. Surtout qu'on sent qu'elle est calée après petit pot du midi car elle tient jusqu'à 15h30. Arfff pas facile tout ça c'est quand ton rdv déjà? jeudi je crois....
Pour la 2ème question moi je n'irai pas par 4 chemins.....prise de sang comme ça tu es fixée. Voilà pourquoi je déteste les tests pipi et que je ne leur fait pas confiance...si c'est fait trop tôt bah l'hormone de la grossesse ne soit voit pas encore donc test négatif. Profites en qd tu vas pour ta fille de demander une ordonnance prise de sang comme ça tu seras fixée !! en tout cas je croise les doigts pour toi et je te souhaite un beau +++++++

Gwen lol quand je te lis ton fils me fait penser à mon fils bon sauf qu'il n'ont pas les même mensurations mais il joue aussi avec sa tétine, il sait bien la retirer mais pour remettre bonjour les dégâts !! il dort bcp aussi environ 1h30 le matin si c'est pas 2h et 2 ou 3h l'aprem facile et la nuit bah 12h d'affilées.
En fait il dort comme ça qd il est à la maison ou dans un endroit ou il peur faire sa sieste tranquille car qd je suis en vadrouille dans la famille où ils n'arrêtent pas de l'observer et le bichonner bah il ne dort pas bcp et le soir il est claqué. Sinon il pousse aussi sur jambes et il a sa tête de "jsuis super fier regardez moi !!!" lol et aussi il a le teint super blanc, mon homme s'est demandé si il n'était pas malade....qd mm !! on va bientôt lui faire manger de la carotte et ça ira mieux !!
C'est chouette pour la nounou que ça se passe comme ça et tant mieux que le boulot passe vite c'est que tu ne t'ennuies pas. qq part j'ai hâte de reprendre car ça me manque et je suis curieuse de savoir comment on va s'organiser mais en mm tps je ne vais pas m'en cacher je suis heureuse de passer du temps avec mon fils jusqu'à ses 8 mois

erika bah alors comment s'est passée ta nuit?

bon ici journée tranquille repos, qq coup de fils à passer, linge à ranger et sport à faire ! et aussi regardez babyboom en replay

bises à toutes à plus tard

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2012 à 10:33
 Annléo dans mon message hier j'ai oublié de te dire que ta puce est juste à croquer elle est trop mimi !!! trop belle, trop choute !! On sent bien le ptit côté chipie dans son regard !!! lol pour l’anecdote sur le chat, il déserte si elle est dans les parages !
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2012 à 10:52

salut, bon ici quasi nuit blanche, ivana s'est reveillé toutes les 2h, a partir de minuit juska 8h ce matin, dur dur, là elle est enrhumé c pt dut a ca, je c pas trop..bref je me suis levé 2fois pour lui redonner la suce, et apres je lai laissé, elle hurlais pas mais chouinais :S bref pas dormi de la nuit :(

et ici avec mon homme c'ets tendu depuis plus.jours, on c pas enguelé, mais chez pas, on est distant lun vers lautre, en gros on cohabite, bref ambiance, voilou morale pas top...

jespere que ma miss va arriver a ce reposer un peu aujourdhui ,hier aucun dodo, + les dents qui lui font de + en + mal, c'ets pas une bonne passe chez nous :(

adorable, je serais toi, je referais un test pipi dans qql jours, s'été pt trop tot la derniere fois..

pour ta marraine de ta fille, non jai aps le souvenir, pas drole ce qui lui arrive, elle était a combien de mois, s'est son 1er bébé?

pour les tétées, en effet ca fais bcp là...oui il est pt temps de passer au biberon ( mais bon jallaite pas alors je me trompe pt)

aneleo, c kan mm haluciant que sacha ne fasse jamais de sieste, si petite elle tiens tt la journée surtt en dormant si peu..et bien si le 2eme est comme ca, ca va etre sport!

par contre sur la photo elle a lair assise, elle tiens tt seule sans apuie de son dos?? elle fais super grand en tous cas, on lui donnerais facile + de 6mois a la voir..

bon allez je vous laisse biz

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2012 à 13:16
 oui les filles c sont premier et au ois d'aout avait fait fausse couche déjà et la elle étais contente car lundi elle a entendu le coeur etc et qu'a l'écho tout allez bien pas de décollement ni rien. Elle est a deux mois de grossesse mais la elle ma rapelez elle est allez faire la pds pour voir son taux s'il augmente ou pas car elle est allez chez sa gygy qui a apelez l'hopital et sa gygy a eu la femme qui la prise en charge et au gygy elle lui a expliquer qu'elle étais pas sur qu'elle est perdu que les saignements sont pas si important que sa etc etc mais que pour elle il y avais a 50% de chance qu'elle avais perdu. du coup sa gygy lui a fait faire prds pour controle et une écho cette après midi pour voir s'il y a quelque chose ou pas car a l'hopital ils ont dit qu'il y avais toujour la poche mais qu'il trouver pas l'embryon et qu'ils étais géné par l'acoulement du sang donc en faite ils en save rien et elle pleure tout ce q'elle a ne sais plus koi penser ni rien. elle vas me rapeler pour me dire son taux et voilà

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2012 à 19:11
 bon ben c confirmer la marraine de ma fille et donc ma meilleure amie a perdu pour la deuxième fois consécutive son bébé sauf que la elle étais a deux mois presque et demi du coup voilà elle a eu la confirmation et elle doit prendre rdv avec un spécialiste pour voir s'il y a un problème ou pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.