Les juinettes 2012 enfin mamans !!! ca continue ici.... ;-) (Page 56)

Discussions

Auteur
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2012 à 22:37
 bonsoir,

Adorable arfff ce sera pour la prochaine comme tu dis ;-)
Ah ui alors pour Sauveur tu avais commencé à 3mois1/2 quand même. Moi a part les bib je me dis c'est déjà bien ça lui change le gout, demain soir ce sera soupe légumes verts riz mais c'est bien marqué dès 4mois et ils mettent quand même des féculents (le potiron c'était avec pommes de terre) mais c'est en soupe donc il y à 80% de lait dans leur préparation, la part de féculent doit être très légère je regarderai demain si c'est précisé dessus ou pas. Pour les petits pots j'attends au moins ses 5 mois donc pas avant fin octobre. Ui comme tu dis je ferai comme j'en ai envie, déjà à la prochaine visite faut que je dise au docteur que j'ai mis des légumes le soir dans son bib et que parfois il prend des soupes car elle ne le sait pas encore.
C'est bien ton idée pour noël de mettre des sous je pense que je vais faire pareil car les cadeaux bah je pense qu'il en aura assez par tout le monde alors...autant mettre des sous sur son compte c'est une bonne idée !
Mis à part le placard de Sauveur vous aller refaire d'autres travaux ou pas dans cette nouvelle maison? ent out cas bon courage et ta puce ça va comment? plus de fièvre?

Erika
pas cool les 3 réveils mais ce qui est super c'est que la tétine pour les réveils de 3 et 6h yen a pas eu besoin c'est génial qd mm c'est une bonne chose. Elle n'a plus de colliques au fait ta puce? c'est peut être ses dents qui la gène en ce moment et qui te donne cette impression qu'elle régresse....

Gwen ah ok j'avais mal lu pour l'histoire du lait et des ptits pots à 5 mois. Moi je pense attendre même 5mois 1/2 voir les 6mois je verrai si il n'en manifeste pas de besoin avant.
Des fois je me dis il en a marre du gout du lait. Ca va il mange bien quand même ton loulou, moi il me fait la grève de la faim j'ai l'impression...il prend 180ml le matin ensuite 2 x 210ml qu'il ne fini pas et le soir c'est 180ml avec légumes.  ça fait pas bcp alors qu'il a 5 mois dans quelques jours. Pour les 800ml de lait minimum par jour on y est pas forcément tous les jours....bref on verr comment ça évolue les jours prochain. Tu prends quoi comme lait?

bon ici j'ai passé la journée avec une amie, celle dont je vous avais déjà parlé qui a accouché en septembre. Qu'elle est choute sa puce, elle a bien grandit depuis la dernière fois. Elle fait crevette qd mm à côté d'Hugo mais normale plusieurs mois les sépare et ça va super vite l'évolution à cet âge. en tout cas j'ai passé très bonne journée, on a regardé babyboom....oh lolo que d'émotions à chaque fois, elle est vraiment trop bien cette émission !! suis fan !!

bon allez je vais me coucher, bonne nuit et à bientôt

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2012 à 07:40

coucou, bon ici nuit meilleure, reveil suce a 6h30 mais jai laissé pleuré...et là je lentend

oui waiky comme tu dis c deja une ptit victoire, que je crous + a chq fois..mais cétait bien le snuits sans reveils, jai du mal a my remttre :(

mais une chose est sur les dents ny sont pas pour rien, ma miss a les joues rouges, bave encore..pour linstt je doute de leffet du collier :S decidement ces choses là nauront pas bien marchés...je pense allez revoir mon toucheur...

en meme temps son collier je lui enleve la nuit, ca me fais peur de lui laisser..

toi adorable tu lui laisse??

non les colliques je touche du bois plu rien ;)

bon hier comme une nouille jai oublié daller chercher els radio de ma puce, s'était tellement la courette..

je pense y aller aujourdhui.

bon je me dis vivement les vac de ocotobre pour etiendre ce maudit reveil ...meme mon fils il est et temps, car dur dur le matin..et maman aussi ... :P

bon voilou bon là elle papote ma puce..

hier ma sage femme mas dis car on parle bcp pdt les séances, vous savez quand elle commencera a trotter, a se retourner, tous ca ca la fatiguera + et dormira plus jespere quelle dis vrai XD car vs voyer encore hier elle a dormi de 13h30a 14h et 19h a 19h30 ....mais bon

bon allez je vais lui remettre sa tutute pour que je puisse dejeuner et me preparé kan mm...

alle biz

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2012 à 08:06
 bonjour les filles 

Oui waiky j'ai commencer a 3 mois et demi sous conseille de ma pédiatre car sauveur prenez 9 biberon par jour au minimum de 330 ml du coup voilà. Je sais que dans les petits pots il y a les pomme de terre ou du riz mais en faite les féculent ont bcp d'amidon et  certain du gluten donc faut faire attention aux intolérance c pour sa que même si c'est marquer 4 mois moi je prend pas et qu'en faite je fait bcp moi même car comme sa j'en mets pas dedans. Et les pots que je prend n'en on pas non plus. C'est comme les petits pots fruits on te dit tout ce qui est fruit rouge et fraises c pas avant au moins les 10 mois ben si tu regarde il y en a pour les 4 mois pots pomme fraise etc etc mais moi je prend pas non plus car je trouve que les petits pots sont fait aussi pour poussée la consommation quand même et mon fils avais fait ne intolérance au fruit rouge et fraise petit du coup jusqu'a l'age de 4 ans il étais interdit et petit à petit on lui a redonner car la pédiatre nous a dit sa a peut être changer et ouff en effet il ne fait plus de réaction alimentaire donc je prend plus de risque mais c que mon avis aussi. Pour les travaux on fait placard dans la chambre de notre fils, placards dans la notre (car aucun rangement), on vas repeindre la chambre des enfants et j'ai une amie dessinatrice mi novembre qui vient nous faire les dessins des chambres des enfants, les étagères certaine sont faite. Prochaine étape c équiper notre cuisine donc faire des meubles etc on fait tout nous même donc voilà il faut le temps. et pendant les vacance on refait toute la cloture du jardin de la maison car sa tient pas et comme j'ai le chien pas envie qu'il parte et mon fils peut passer sans soucis dans les trous. Donc voilà on mets la maison a notre gout en faite. Et la copine dessinatrice vas nous faire des dessins dans les pièces sur les murs sa évite la tapisserie etc du coup voilà. 

Océane sa vas plus de fièvre du tout ouff mais a bcp mal a son oreille car tympan percer donc sa hurle quand je lui fait le traitement mais j'ai pas le choix donc on console au sein la pauvre. Ce matin par contr elle a rien dit quand je lui est fait doncc que sa doit commencer a faire effet les médicaments et je revoit le pédiatre jeudi prochain a la fin du traitement. Mais je pense que sa vas mieux vu que depuis hier soir elle a repris de la tonicité car hier soir on la prend et sa a du lui faire des chatouille d'un coup elle a éclater de rire donc voilà alors que sa fait plus d'une semaine que j'en avais plus et ce matin après la tété on a eu plein de areuh donc voilà elle reprend un peu le dessus je pense ouff. 

Bon allez mon homme est partie tot ce matin et normalement revient que demain soir lol mais bon c comme sa pour son entreprise il nous laisse finir l'année 2012 et après on ferme donc normalement la boite ferme et voilà par contre si tout vas bien il doit rester au chomage sans indémnité (évidement vu qu'il est a son compte rrr) juqu'en février après c bon il a trouver un boulot chez un patron a responsabilité donc voilà sa devrais allez et moi il veut pas queje bosse pour l'instant donc je reste a la maison et je fabrique des choses que je vend lors de brocante ou foire que je fait de temps en temps et après si je voit que sa marche je pense créer mon propre magasin après mais sa c qu'un projet. 

Bon aujourd'hui c courses et ménage a la maison et faire le repas de midi pour mon fils car pas de cantine pour lui coute trop chère a mon gout donc tant que je peut éviter j'évite. 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2012 à 10:38
 ericka non je lui laisse pas les nuits le collier car je trop  peur et de plus que les infos en on parler hier soir et sa ma refroidi donc non. Pour les effets des collier que sa soit en bois ou ambre il faut le temps que le corps de ta princesse s'y habitue et cela sa a des vertus pour les fièvres et les douleurs mais sa enlèvera pas les rougeur ni rien en faite sa diminue les fortes fièvre et sa rend supportable les douleurs mais le supprime pas a fond. mais sa se fait pas en un jour ou autre mon fils sa a pris 3 mois avant de faire effet voilà donc t'inquiète pas. 

On a encore poster tout à l'heure en même temps lol

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2012 à 13:35

ha tu a lu ds mes pensées, jallais técrire en te disant tu as oublié de me repondre pour le collier ;)

3mois!! houa bas dis!! c long!!! une amie mas dis ke le du jour ou kel a mis le collier s'été magique..bon je suis perplexe ..et pour océane tu vois la difference? mais merci pour t explications ;)

pour ta maison, malgres que ce n'est quen location, vous vous investissais bcp! placard, dessin au mur ...nous aussi on voudrais refaire les tapisseries, mais jai tellement été écoueré par nos travaux dans notre maison, et repartir dans ts ca, je recule les choses...

et la nuit ca va ti mieux les reveils?

bon tanto je dois chercher l radio, je suis pas motivé pour un sous, ya jamais de place, je sens que je vais me garer a 2km de lhopital alors avec la miss a bout de bras...mais bon pas le choix je veux etre fixé!

bon allez att

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2012 à 15:04
 oui ericka je sais même si on loue mais on vas y rester longtemps et de plus habiter dans une maison que sa soit location ou pas vaut mieux que sa soit a nos gout et comme on veut. Même si un jour on déménage ben tant pis on referas mais la d'avoir des murs violet dans les chambre hyper sombre et blanc le reste de la maison sa me plait pas donc voilà et franchement j'ai aucun rangement donc faut bien faire et pas grave.bien que je t'avoue on dépense pas énormément on prend au plus petit prix je te rassure le jour ou on achetera et construiras cela seras autre chose voilà. 

Allez courage pour récupéré la radio et ma fille pour l'instant sa a pas d'effet vu que sa fait tout un mois qu'elle a tout ce que je commence a voir c'est que les joues ne sont plus rouge comme avant. 
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2012 à 15:38

bon je reviens de lhoptal le compte rendu semble bon je suis pas medecin mais a ce que jai pu lire rien dinquietant :)

mais a sa visite je demanderai lavis tt de meme .

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2012 à 17:18
 ben c déjà bien tu verras a la visite donc c bon 

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2012 à 07:22
 coucou les filles 

Me sent un peu seule hihihi. Océane vas mieux même bcp mieux elle a récupéré sa tonicité et depuis hier j'ai mes fous rire elle nous suit du regard des areuh trop bien. Ce qui est moin cool c'est qu'elle fait plus ses nuits depuis une semaine et demi c réveil avec tété à 00h, 2h, 4h, 5h, 6h mais bon on vas lui laissez le temps lol. On peut pas tout avoir. 

Bon voilà je repasserais plus tard vais bientot réveiller mon fils pour l'école et voilà 
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2012 à 07:38

coucou, nonnnnnnn je suis là moi adorable! tjs fidele au poste :D

pas cool t nuit, bn ici jai aps a me plaindre alors comparé a toi, mais je le fais quand meme hihi nous couché a 22h, et reveil a 6h..je lai laissé ralé, mais a 7h lui ai remis la suce, c ca quelle voulais arfff, je crois quon va avoir du mal avec cette maudite tutute!!!:S

océana va reprendre son rythme..elle as aps été gaté ces jours ci, tu veras elle va redevenir marmotte ;)

bon hier ivana je sais pas ce quelle a eu mais a dormi l'équivalent de 3h dans la journée bon en 3siestes, mais elle ma jamais fais ca...

hier ha oui je vous ai pas dis, je recupere gabya lécole dans un état....un copain la poussé,il est completement abimé au visage nez front, il c pris le beton, :( il c pas loupé :(

bon aujourdhui apart lécole rien de spécial, et toi adorable vu que tu es a la maison là, tu toccUpe comment? moi javoue canapé tv avec ma puce, car c le seule endroit quelle reste a peu pes calme, tapis c tjs pas son tuc...et le transat je men sert quasi pu...

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2012 à 08:59
 ben en faite ericka j'ai toujour quelque chose a faire car je me fait des plannings au mois et au jour donc aujourd'hui on est vendredi donc c journée repassage, et lavage du linge si besoin et laver les sols. Le samedi c atelier cuisine avec mon fils et l'emmener au poney et sortir en famille. le dimanche souvent c fanienté etc etc. et chaque jours j'ai mon planning et quand pépette est réveillé ben comme elle rale pas je la mets sur son tapis d'éveil dans sa chambre avec un portique de jouet et elle lui parle et joue je lui apprend a jouer seul. Après je joue avec elle aussi. Aussi non si vraiment j'ai rien a faire c soit ordinateur avec des recherches, soit je lie, soit je cuisine j'aime pas trop rester sans rien faire en faite donc je m'arrange tjrs pour faire quelque chose et la dans pas longtemps je commence une autre passion que j'ai laisser tomber depuis la naissance de mon fils et que la j'aimerais reprendre et si j'y arrive ben en vendre après petit à petit. et aussi vais reprendre l'équitation sa me manque trop donc voilà mes journées son bien rempli mais j'aime sa. 

et si océane pleure ou koi alors qu'elle a manger et eu tout ce qu'il faut et que mademoiselle veut les bras ben je la porte en écharpe sur moi et hop je continue a faire mon ménage ou autre avec elle sur moi hhihi. Mais moi j'ai de la chance car elle est comme son frère je la mets sur sont tapis et elle c jouer seule dans sa chambre donc c bien car des fois tellement de chose a faire que je peut pas tjrs jouer avec elle par contre tout les jours après l'école de mon fils je reste a jouer avec les deux pendant une heure facile. car c important pour nous de jouer ensemble ou faire des choses ensemble la on a choisi hier soir sur internet les décorations pour préparé noel donc dés que je peut je les commanderais et on prépareras tout sa comme sa en décembre sa seras bon.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2012 à 10:55

ohlala, tu te fais des plannings au mois! je suis estomaqué!

he ben....

moi j jamais laissé ivana seule dans sa chalbre ( apart pour la sieste et la nuit bien sur) , en meme temps, le tapis est dans la salle nous..moi elle est comme gaby, jamais il aimait son tapis, jai fais des clones pour ca..aie aie..

là hier je rigolais ( enfin un peu jaune), elle nous a fais une ptit crise pour que mon homme la prenne, elle est super proche d elui; c'est juste incroyable quand elle le vois arriver comment elle deviens folle, alors hier on la mise entre ns o dodo ( ptit moment de calin) et des que mon homme lui laché la main, elle ralais...c marrant kan mm a 4mois :)

mais bon va falloir arrivé a détacher ts cas, car je sens que comme mon fils ca sera petit toutou des que jirais ds une piece, quand elle sera marcher bien sur...

meme quand elle est dans sa chaise haute a table elle est entre nous, he bien nous il faut quelle rale pour attiré lattention de mon homme, fo kil lui fasse des gazouilles, et elle est contente...ca sera une fifille a papa ca! ;)

et toi adorable ton homme est proche de océane?

voilou bon du coup ce matin biberon a 8h ca y ets je crois que c finit c dodo juska des 10h...

du cp là elle dors depuis 30 min elle va bientot se reveillé je pense.

bon ce soir c mac do avec les enfts, mon homme va a un repas entre boulot, du coup tt seule, et vu kil aime pas mac do, jen profite dy aller ;) gaby est tout content :D, bon par contre je vais au drive, et mange a la maison, pas rassuré seule las bas avec les enfts....

bon ici y verse tjs, et encore du cp pas facile de prevoir des choses pfff

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2012 à 11:46
 bonjour

Bon ici aussi c'est temps pourri on continue comme le début de la semaine grrrr
Si hier il y a eu des éclaircies j'ai passé 2h30 dans le jardin à désherber et bécher....bah j'ai mal au dos aujourd'hui !!!
Bon Hugo nous a fais une 1ère hier il a veillé jusqu'à 0h !!! quel coquin ça va il n'était pas désagréable non plus il joue dans son lit et râlait de temps à autre car il se retirait la tétine et se la remettait mais pas toujours comme il faut et des fois pouf elle tombait de sa main et là du coup il râlait mais ça va Hugo qui râle c'est juste agréable ;-)
Enfin bref et ce matin réveil 9h30.... il a pris un bib et à redodo vers 10h30 pdt 45min.
Je crois qu'il est constipé car il pousse et rien ne sort 2j sans caca....on verra bien je vais peut être aller chercher de l'hépar et lui faire un bib avec....
Faut que je vois les voisins aujourd'hui je vais leur laisser Hugo de 17h à 18h moi je pars à la gym et le papa rentre vers 18h un peu avant donc voilà.

Adorable cool que ta puce aille mieux tu dois être ravie de la retrouver en bonne forme avec les areuh et les fous rires habituels ! wha un planning au mois et au jour bah chapeau ! moi c'est juste impossible ce genre de chose car je ne le respecterai pas et ça me gonflerai à force !! chez moi place à la spontanéité !!! le matin je ne sais pas trop ce que je vais faire de ma matinée et de l'aprem ...dormir, le ménage, du sport, voir une amie, de la famille, aller en course ....je fais bcp en fonction de mon humeur. Faut dire le matin vu à l'heure ou on se lève avec Hugo c'est vite passé et il est vite 12h ! Hier le jardin ce n'était pas prévu et pourtant j'ai quasiment fini. Je n'aime pas prévoir les choses j'aime bien quand c'est imprévu mais bon des fois en fonction des amis, des fêtes etc... t'es obligé de prévoir !

Erika cool pour la radio c'est une bonne nouvelle tu vois le médecin quand déjà? sympa le mcdo ce soir, petit moment cool avec ton fiston c'est chouette. C'est marrant la relation de ta fille avec son papa tant mieux !!! ça donne envie d'avoir une fille !! racontes nous ta relation avec ton fils tiens....comment ça a évoluer etc....je suis preneuse !!

bon allez vais modifier mon CV et faire un brin de ménage !

Bises

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2012 à 11:51

Ah ui j'oubliais l'épisode de la CAF !!!
Celles qui sont en congé parental vous avez touché le complément de la Paje? le complément de revenu lié à la demande de libre choix d'activité?
moi toujours pas....j'appelle Hier la CAF et ces nounouilles ont jeté le papier faisant foi de la demande !!!
Tout ça parce que je l'ai renvoyé le 27/07 et que c'était trop tôt car j'étais encore en congé mater jusqu'au 16/08....donc elle me dit faut réimprimer le formulaire et renvoyé à votre employeur etc....grrrr !!!! heureusement je fais tjs des copies de ce que j’envoie aux organismes et j'ai récupéré la copie changé la date à l'endroit ou je signe et hop je renvoie aujourd'hui
mais sont pas chiez qd mm plutôt que de mettre dans un dossier et de déclencher les paiements lorsque ce sera la bonne période bah non
enfin voilà ce que j'avais à vous dire sur ce point lol

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2012 à 12:18

waiky, moi je suis en congé parentale et moi il a debutais le 5octobre mais payé que le 5 decembre, super :S

car mois commencé, c'est perdu, et apres cest 1mois de carence donc voilà.

he ben tu es une marmotte avec ton fils toi, chanceuse va!

moi ca y est ivana a pris le plis tous les matins 6h30 ! houraaaaaaaaaa :(

du coup bah là elle dors depuis 10h30 soit quasi 2h de sieste c'est DUT JAMAIS VU  :D

ca sens leveil juska ce soir tous cas.....

pour la radio prochian rdv a la vsiste des 5mois soit le 6 nov.

pour mon fils ha ben super fusionelle! bon là a 5ans moins quand meme..bon il a tjs été tres maman, pour vous dire ya une passe ou je devais courir pour faire pipi lol

bon allez mon homme arrive a table avt que miss se reveil biz. ha bah non elle se reveil loupé..:(

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.