Les juinettes 2012 enfin mamans !!! ca continue ici.... ;-) (Page 83)

Discussions

Auteur
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2012 à 20:39
 chrisleine non je m'en veut pas du tout car elle a pas grossi ni rien ok je sui sd'accord mais au moins elle a pas maigri et comme j'ai dit au docteur je suis fière car elle aurais pu perdre du poids donc le peu qu'elle boit c que cela la maintenu pour pas perdre et il ma dit vous avez raison de dire cela car logiquement les bébé perde et la c vrai c pas le cas. Bon se soir je lui est fait un 60 ml comme il ma dit ben sa été un peu dur pour elle elle en a bu que 30 ml et j'ai fini par le sein elle a tiré deux fois et ses endormi donc comme dit le docteur on y vas progressivement mais tout les jours faut que je lui présente car il ma dit la premières semaines risque d'être dur pour elle le temps de s'habituer. 

Ericka c bien sa les légumes tout prêts et c pour cela que j'ai marquer le repas qu'il ma dit pour océane comme sa sa te réconforte et t'aiguille un peu dans la quantté et comme koi tu peux bien enlever le bib du midi. 

Mais en tout les cas je le prend mieux que se que je penser pour l'arret de l'allaitement donc je pense que je sui sprete aussi maintenant pendant un temps j'essaie de garder le sein pour le matin comme il ma dit et après c biberon. Bon allez vais regarder mentalist avec mon homme.
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2012 à 07:49
 bonjour les filles 

Comment c passé vos nuit? 

Bon pour ma part sa vas malgré qu'a 20h39 elle c'étais endormi en ayant bu le biberon de 30 ml et tiré deux fois au tété ben pas de réveille cette nuit ma nénette la je commence a l'entendre donc elle vas pas tarder mais bon voilà. Bon elle a eu le vaccin aussi hier donc je sais pas si c pour cela qu'elle c endormi tot mais au moins pas de réveil cette nuit et sa fait du bien. 

Mon programme aujourd'hui c école pour mon grand et ensuite maison car il pleut plus mais un vent immense j'ai chez moi donc on vas rester avec ma pépette au chaud a faire mon petit tralalala de tout les jours. 

donc j'aurais un peu le temps de passer vous lire un peu koi s'il y a quelqu'un hihihi. 

Allez vais préparé mon fils il a fini de déjeuner maintenant faut que je lui donne ses habits et il s'habille comme sa il seras prêt et moi vais fair ele biberon de ma pépette
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2012 à 07:49

coucou, comment s'est passé votre nuit? ici ca va, trop courte.

adorable tu verras pt quen passant au biberon, elle vas pt te faire des méga sieste ;)

dis une question, crois tu que je peux congelé mes ptits pots, meme avec de la viande dedans? car je me dis ca va pt etre bizarre de preparer pa ex carotte/jambon davance et de congeler le jambon non? c'ets pt bon juste pour la viande , poulet, boeuf ect....

hier jai fais le plein de birquettes de dejeuner pour ma miss, c hors de prix! 3e60 les 4 aie aie ca montre trop vite! + ses yaourts pour son 16h aie la note! jhesite a acheter une yaourtiere mais jai peur que ca revienne tjs pareil, et suis ps fan de commencer a acheter des colorant ect....

bon voilà autrement 500euros par en fumé enfin plutot en chauffage :( le fioul. on dois se faire livrer aujourdhui pffff

et là c journée ménage, jai tt la maison as faire...jespere que ma miss va etre conciliante..

allez bizou

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2012 à 07:51

si je suis là moi, on nas posté en mm temps :) contente pour ta nuit adorable! :)

du cp elle as bu 30ml de bib et juste 1 petite tétée? du cp elle as bien tenu houa!!!

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2012 à 10:32
 oui ericka elle a bien tenue et la ce matin pareil 30 ml et après elle c mise a hurler du coup j'ai fini au sein tant pis et a tiré pareil trois quatre fois et voilà 

Ericka pour faire tes yaourt c pas conseiller pour l'instant car le lait de vache normal n'est pas souhaiter avant les un an de l'enfant et faire au lait artificiel sa tien pas du tout pareil. C ce que ma dit le pédiatre hier il faut prendre du spécial bébé car c lait de vache mais a petite dose et mieux controler car la elle est trop jeune c le lactose risque d'intolérance. par contre pas de soucis pour la congélation des petits pots mm avec de la viande ou jambon ou autre tu peux être tranquille. 

Et pour les briquettes serais pas moins chère de prendre des boîte comme lait mais en farine au cacao vanille etc c pareil que le lait sa se dose et tu en a pour un moment et moins chère pour moi les briquettes c super flux lol. 
je te donne juste mon avis c tout ne te vexe pas dans se que je dit c'est pas mon intention lol. 

oui on verras pour océane petit à petit elle y arriveras tout les bébé passe par cette étape sein biberon et il sont arriver pkoi pas elle on verras comme ma dit le docteur j'ai deux mois pour qu'elle arrive a boire les 240 ml deux fois par jours donc sa vas allez

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2012 à 12:34

c vrai du cp toi adorable tu donnes jamais de briket aromatisé avec lalaitement; tu fais de sacré economie , mais du cp là si tu la passes au au bib tu lui metra rien dedans?; non n tinkiete pas je le prend pas makl car je sais bien que tout ca c'st du pire marketing, pour les ceréales oui jai essayer mais comme je lavais deja dis, avec mon lait épaissit, ca ne vas pas, ca fais une sorte de bouillit, bref

bon suis contente jai pu faire tt mon menage de tt les pieces + balait +toile ;)

ma miss a bien aprécié mon pot pdt/panais :P

voilou bon allez on passe a table biz

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2012 à 14:59
non je lui mets rien du tout pas besoin d'abord qu'elle s'habitue au bib après je verrais. Ha oui c vrai j'avais oublier que c du épaissi déjà alors pkoi ne pas lui préparé un peu a l'avance et en faisans chauffer tu mets une gousse de vanille a infuser dedans ou la moitié ou autre juste pour le gout mais aussi non reste au briquette c mieux mm si c chère. 

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2012 à 15:41
 bonjour les filles,

Erika panais pdt c'est bien ça et aussi navet...tu me donnes des idées là, je vais voir pour en prendre des navets. Des panais je ne sais pas ce que c'est....j'en ai jamais mangé.
Moi aussi j'étais trop trop triste qd desperate c'était fini surtout que c'est vraiment fini plus de saison plus rien et ils nous laissent comme ça !!! tu as aimé la fin?? moi j'ai été dégoutée par rapport à tout le reste qui était trop génial j'ai trouvé la fin nulle, mais j'adore qd mm cette série. Si ce qu'à fait Mme Mclusggy est super compte tenu de sa situation mais voilà le reste pas top. Contente pour les Scavo qd mm
Trop beau ton chat il est vraiment mignon, tu vas faire quoi alors? véto pas véto?
Et pour le fioul ce n'était pas 2000 € la note normalement (je connais mes parents se chauffer au fioul jadis ;-)), vous avez peut être pris moins du coup?
Pour la congélation je pense comme adorable pas de souci, légumes viandes fruits je congèle tout et c'est impéc. Au fait je congèle aussi les pots en verre de bledina je mets juste un film plastique dessus et ensuite je revisse le bouchon et ça va au congèl avec une tite étiquette. Cool pour le ptit pot pdt panais qu'elle a adorée vaut vraiment que j'en fasse !! et ui les briquettes et yaourts bb c'est la ruine je te confirme, moi j'ai pris des yaourt caramel, myrtille, vanille et nature...on verra ce que ça donnera.

Adorable ah heureusement que ta balance déconnait plus de peur que de mal. Comme dit Chrisleine c'est bien que tu ne culpabilises pas car ce n'est pas évident, moi j'aurai fondue en larmes me disant que c'était de ma faute, tu as la tête sur les épaules c'est bien. Moi je sais que je n'aurais pu m'empécher de m'en vouloir voyant que sa croissance n'a pas évoluée...déjà là il a pris que 300g ce mois ci et limite ça ma gonflé en me demandant mais est ce que je le nourrit assez lol??? mais bon je sais qu'il est au milieu des courbes de pointillés donc ça va.
Et les dents alors? ça va mieux ou elle te fait encore des crises?
Pour sa nuit c'est possible que le vaccin l'ai achevée la pitchounette, tant mieux qu'elle ai bien dormi. Tu compte lui donner plus ce soir?

Chrisleine
FELICITATIONS MAXYM !!!! le 1er du fofo à avoir une quenotte. Sympa la photo on voit que c'est bien blanc, super courageux dis donc un amour de bébé. Et sur le groupe facebook déjà des quenottes?
Ui je comprend ton point de vue pour bb2 moi c'est pareil....je me dis est ce que j’attends de passer bcp de temps avec mon fils pour mettre en route bb2 ou alors est ce que j'aviserai sur le moment et comme ça ils auront peut être une meilleure complicité si ils sont plus proches....enfin c'est 1000 et 1 questions sur le sujet mais bon j'ai déjà celui de mon boulot alors...et si jamais c'est ok pour bb2 vous gardez cet apart ou vous changez?

Bon moi aujourd'hui petit moral, un peu dans les chaussettes mais un sourire de mon chouchou et tt repars mais dur dur qd mm.
Je suis allée au travail hier on est resté 1h40 à discuter avec mon boss, ça a très très mal commencé, mm pas bonjour enfin bref, et pis ça a bien fini donc heureusement. bref en gros il faut que je trouve un autre job car notre collaboration ça ne vas pas le faire....il me reste 2 mois !!!! enfin je retrouve mon poste si je reviens mais on sera 2 personnes au poste donc ça craint et surtout j'ai bien senti qu'il ne voulait plus qu'on travaille ensemble et moi je ne voulais pas non plus retravailler avec cette tête de C** alors ya plus qu'à chercher et c'est officiel il est au courant donc voilà. C'est la solution qui nous convient à tous les 2.
Je commence mes recherches lundi prochain, à fond les ballons. Mon CV est déjà à jour.

Bon ici sinon Hugo est râleur aujourd'hui...peut être le contre coup du vaccin mais j'ai l'impression que ce sont plus les dents, je lui ai mis une dosette de camilia et un peu de pansoral (gel) sur les gencives. Il dort moins depuis 2 jours sauf après le vaccin il a dormi2h30 mais fini les grandes siestes....enfin par rapport à avant car il fait qd mm 1h de suite plusieurs fois dans la journée, bah 3 fois je crois donc c'est qd mm sympa chouette !!
bon ici ce sera compote de pommes à 16h pour lui, fraichement préparée d'hier et je vais aller préparer le repas de ce soir tomates farcies maison !! hum hum !! mais je triche je ne fais pas la farce...

D'ailleurs adorable ou les autres aussi vous n'auriez pas une recette pour faire la farce vous même???

Bises à plus tard je re si ça a posté je reste à la maison aujourd'hui et ça fait du bien d'ailleurs

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2012 à 16:12
hé ben waiky c déjà pas mal vous etes d'accord sur un point au moins avec ton boss si je peut dire comme cela. 
 aussi non non faut pas culpabiliser et se fié a ton instinct et si je culpabilise ma fille vas le sentir et risque de se bloquer pour mieux accpeter le biberon donc si elle sent que je sui szen est confiante elle accepteras mieux c ce que je me dit. Je suis pas trop du genre a culpabiliser mais plutot a réfléchir et a me dire qu'elle grandit et que c une étape de tourner voilà. 

Pour la farce moi je fait moitié avec de la viande de boeuf, moitié veau (sa évite la chair a saucisse qui est grasse et voilà façon mon homme aime pas aussi non) après je mets du persil et herbes de provence je fait tremper un morceau de pain de la veille dans du lait et suivant la quantité je mets un ou deux oeufs cru dedans c pour lier le tout avec ail et ensuite je farcie mes légumes et voilà c fait 

Bon je fini de vous marquer après c l'heure de gouter pour ma fille 

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2012 à 17:38
 re

Adorable ok merci pour la recette j'essaierai la prochaine fois et c'est vrai que ta version est plus light donc je préfère!
Au fait moi aussi ça m'a rassuré ce que ton pédiatre a dit sur les repas 2x240ml et repas complet midi legumes + yaourt et gouter compote + yaourt ou qqch dans ce gout là car c'est ce que je pensais faire, aujourd'hui 1ère fois sans bib au gouter car il ne prenais que 10ml et encore en 30 min !! donc pas la peine d'insister j'ai mis un yaourt avec la compote. Du coup il est a 2 bib un de 210ml le matin (qu'il ne fini pas grrr) et un de 240ml le soir ou il laisse en général 30ml....peut être qu'il finira ses bib qd il grandira un peu plus d'ici qq semaines

Azhurre au fait je fais comme toi dans mes préparations au babycook je rajoute une cuillère de lait infantil 2ème âge et je mixe le tout. Vu qu'il ne prend plus trop c bob comme ça au moins il a un peu de lait mais tu mets combien de lait toi? car moi j'ai juste mis une dosette et j'ai fait 2 grands pots de 130g + un petit de 80g avec la préparation.

Chrisleine au fait tu vas refaire WW pro point ou un autre régime? moi je ne fais rien en particulier juste attention au gras, sucre et qtés mais je ne perds plus depuis 2 semaines.....en mm tps avec raclette et gâteau au choco ça ne risque pas lol

Erika au fait ça t'a consolé tes gâteaux fraise chantilly? c'est à la boulangerie que tu les a pris?

bon ici RAS Hugo a bien gouté, puis promenade à la boulangerie acheter le pain, on y va en poussette ce n'est pas loin, bah ça caillait !!! On était bien couverts mais qd mm !
Bon là il fait dodo depuis 17h, j'ai fini mes tomates farcies, hum hum ça sent super bon !!!
Ce soir ce sera avocat en entrée et 1 tomate farcie, je crois que mon estomac s'est agrandi car j'ai plus faim qu'avant, j'avais réussi à bien réduire les qtés mais là c'est revenu normal, va falloir que je m'y remette !

bises à toutes

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2012 à 19:14

waiky, alors pour te reponde oui c'est une citerne 2000l donc 2000 euros mais comme tu peux limaginer on nas pas 2000euros qui dors :( du coup on nas fais venir que 500 :S deja donner 500e ouille !!!

pour le panais cest de la variété de la carotte; c'est + sucré mais en mm tps + acide, fé bref c pas trop mon truc, mais ma miss as bien aimé c le principal.:P

pour desperate oula tout comme toi la fin baclé je trouve!!! je men suis ps remis ailleurs et dire que c fini a jamais ohlala ma série préferé!!! sa sens la depression ca :D mais je me réconforte en me disant que que grey anatomy va reprendre:), et oui je suis une série-vore :D

pour madames mc clusggy  tu savais quelle était vraiment decédée dans la vrai vie?  

pour ton boulot ohlala c pas cool mais attend il as le droti de laisser la personne quand tu reviendra, c'ets koi il lui as fais un cdi direct alros kil savais que tallé reprendre? je me souviens plus tu faisias koi comme boulot??

mon gateau non s'été a leclerc ce sont enfin s'étaient des éclairs chantilly fraise, je men suis pifré 2 ohlala :S

pour mon chat non il as lair de bien se remettre juste fatigué, il as adopté son nouvo panier il le quitte pas comme ca le tapis d'éveila lavé l'état quil me lavé mis le coquin!bon ton loulou dors encore pas mal .3 x 1h pff tu me fais rever ..

ici 2 fois 45min today .

là elle est dans son tortteur gaby la balade, ha je laime lui :)

bon allez ce soir roti de boeuf avec frite miam bon rien né pret jy go bizou les fifilles.

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2012 à 20:14
 waiky oui le panais c une forme de carotte et elle est beige clair c très bon moi j'adore sa. au début qu'on le goûte sa surprend mais après sa vas c bon koi pour moi. ma fille adore le panais avec le topinambours aussi mais attention le topinambour faut pas trop en mettre car c fort en gout et moi je lui fait sa quand elle a tendance a se constiper car c un relâchant intestinal mais c bon sa se rapproche de l'artichaut quand tu le mange. 

Bon ma fille je lui est fait patate douce carottes et du colin sa y est je commence a incorporé la viande et le poisson hé ben elle a adoré a midi elle a tout manger. la se soir biberon laborieux mais je tient le coup façon as le choix se soir avais pas de lait du tout quand j'ai voulu tiré donc voilà. Après une demi heure de combat avec ma fille ou elle a hurler pleuré etc etc mm avec papa qui a essayer le biberon finalement je les caler comme si je donner tété je les serré contre moi en la balançant un peu (car j'ai un rocking-chair  dans sa chambre pour les tété ) et elle a fini par me boire 40 ml en tétant correctement ouf mais j'avoue c éprouvant la. Car pleuré et hurler comme sa mais faut bien qu'elle s'habitue et en plus on devais géré sauveur car il c énervé en nous disant maman appel l’hôpital c'est pas normal qu'elle pleure elle a mal quelque part on l'emmène allez donc en lui a dit non et d'un coup il nous sort j'en est marre vous m'écouter pas elle souffre la je l'aime ma soeur pas envie qu'elle soit malade. mais après elle c calmer a bu et la elle c endormi en buvant du coup après le rot je les coucher. Et on a eu une discutions avec sauveur comme quoi elle étais pas malade mais comme elle  a pas l'habitude de la tétine et que sa la change du sein donc elle manifeste comme ceci en pleurant du coup il nous a dit d'accord ok j'avais pas compris lol. pas fusionnel du tout le grand frère. 

Bon aussi non sa y est j'ai enlever le transat de ma fille on veut plus la mettre dedans car  elle a failli tomber aujourd'hui car elle se mets sur le ventre ou assise malgré qu'elle soit attacher et heureusement que papa étais a coté aussi non en se mettant assise elle a basculer en avant et vu qu'elle étais attacher sa aurais pu lui retomber dessus donc on a dit on enlève on la remplacer par le parc et on la mise dedans assise elle est rester un petit quart d'heure assise sans tomber et ni de coussin pour la caler elle tient de mieux en mieux je trouve après elle soulève les deux pied du coup elle retombe mais elle fait des progrès. 

bon allez j'arrete mon spich et vais faire gater a mon grand et au lit pour lui aussi car demain école et il est coucher tout les soir a 20h30 

bonne soirée et à demain les nénettes 
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2012 à 21:33

sauveur me fais trop penser a gaby, il est trop choux, comme tu dis trop fusionel, c'est super mais par moment ca peux faire des quiproquo ;)

dur dur les biberons, mais ne lache pas c'est deja bien ce que tu as fais, par contre dis donc le soir du cp elle a que le si peu de lait? ou alors aussi viande et legume? car fair une nuit complete avec 40/60ml houa c peu...e nts cas elle tiens bien le coup!! du cp dodo de bonne h pour ta miss!

moi je rale aupres de mon hommen ca fais 2/3j kil reocmmence a lendormir ds ses bras, resultat ce soir jai voulu la couché avnt, car elle pleuré a table, bref 30 min + tard elle hurlait tjs ds son dodo ( alors quon commencer a y gagné ya qql j) bref mn homme la reprise et bien sur dodo en 5min sur papa.. bref 1pas en avant 3 en arriere grrr

X(

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2012 à 07:34

bonjour je vs ecris vite fais, car c'est pas la forme du tout:( nuit blanche pour moi, mal de ventre de minuit a encore maintenant, moral a zéros, trop marre :( biz
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2012 à 09:06
 bonjour les filles 

Comment allez vous? 

ericka pas drôle ta nuit quand même tu devrais voir si c pas tes calculs quand même qui te font si mal. 
Aussi non oui tu as raison elle a peu de lait le soir non elle a pas de repas du tout le soir mais elle boit 30 ml en plus de la compote et le lait au 16h et encore 30 à 18h et encore 30 à 19h et encore 30 ml a 20h donc je lui donne en plusieur fois pour pas la brusquer déjà qu'elle hurler mais en tout les cas elle a fait 20h à 7h30 ce matin donc pas a me plaindre et c vrai qu'elle avais faim avant. Maintenant on y vas cool. Bon ce matin j'ai tiré mon lait les deux seins j'ai eu 100 ml (au bout de trois jours sans tété sur moi) mais en faite ce matin elle en a pas voulu du tout elle a bouder et commencer a pleuré comme hier soir mais du coup j'ai fait un 60 ml de lait artificiel et elle a bu en pleurant juste une fois et elle la laisser 5 ml sur les 60 ml donc je trouve qu'elle progresse quand mm malgré qu'elle a commencer le lait artificiel donc j'ai jeter le mien et voilà mais vous inquiété pas je le prend bien surtout si elle commence a boire a peu près mieux qu'hier. 

ensuite ericka je la complète bcp en laitage hier midi j'ai pas donner de compote mais deux yaourt nature ce qui permet qu'elle est sont cota de lait pour elle en attendant qu'elle boive mieux. Mais sa vas allez je pense que sa commence a allez vraiment mieux au bout d'une semaine donc je verrais je suis confiante. . 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.