Les juinettes 2012 enfin mamans !!! ca continue ici.... ;-) (Page 72)

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2012 à 17:56

re, nous voilà rentré, gwen comme tu dis on peux pas avoir un gros dormrer en journée + le maitn..quequoi yen na quon cete chance, tu sais a choisir jaimerai mieu ke ivana se leve a 7h et quelle me fasse de super sieste, car là en generalement elle se reveille entre 7h et 8, donc c kan mm tot  rajouté a ca pu de dodo en journée; en faite ivana dors a peu prs 3 a 4fois en journée par 30 min, je pense qulle a trouvé son rythme petit a mon gout mais bon ..

là elle me fais rire elle se met assise dans son transat, elle me fais peur jai tjs peur kel bascule trop en avt et boum...

gwen autrement moi jhabite pres de saint lô, du cp hier tu as fais bretagne caen aller retour? :o

moi c ma belle mere au havre , c ou au havre ta famille? 

bon demain retour au train train reveil 7h école, pff ca me met le cafard..:(

voilou biz

gwen352 279 messages
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2012 à 18:53
 erika oui c vrai que les sieste sa fait du bien et il et super entre ses sieste il joue rigole , meme la malade il dit rien 

je viens de le recoucher  il a eu st bain, 

moi aussi il me fait l coup ds le transat il essaye de se redresser sa fait bizarre heureusement qui st attacher lol

sinon mon homme me dit que on habite a 40 min l une de l autre c dingue sa c pas loin enfet on va ptete se voir un jour

et avant mes parent etait a coter de montiviller mais maintenant qui sont separer il st sur le havre , mon pere  il et a coter du nouveau stade , mon frere a mont gaillard et ma mere je sais + le quartier !!

et oui sa grd mere habite a tracy bocage exactement et sa 1h de chez nous dc sa se fait bien mais qu eelle tps pourri  depriment 
aujourhui c t bien 

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2012 à 19:44

re, alors ca c drole gwen, car montivillier c la ou habite loncle de mon homme, et ma belle mere habite a 100metre du nouveau stade!

par contre euhh je veux pas contredir ton homme mais saint lo/ fougeres euh on va dire une bonne 1h30 ha moins de rouler a 200km :) ( je viens de regarder sur mappy pour éviter de dire des bétises :P )

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2012 à 07:36

Bonjour a toutes , comment allez -vous?

ici pas top, nuit horrible, couché a 23h avec un mal de dos, reveillé a 2h avec un mal de ventre qui a aduré des h, lever a 7h pour l'école bref la sem commenent mal...:(

et en + jai tjs des saignements, là ca commencent a me gaver.

je vous en navez parlé, je suis sous cérazette depuis + de 5ans, et là depuis 4mois c'est son générique

desogestrel teva, et depuis 1mois jai des saignements nimporte comment...est ce un effet secondaire du générique?

voilà autre ptite question, mon homme a pris lhabitude dendormir ivana dans ses bras le soir, generalement vers 21h elle snedors dodo impc, sauf hier on la couché avt quelle sendorme résultat grosse crise pdt 30min, obligé de la eprendre un ptti tour dans els bras de papa pdt 15min etr s'éét bon.. aille aille je pense quon na donné une fichu habitude là... vous en pensez quoi?

bon allez on va dejeuner habillé et école, pff vraiment pas motivé a repartir dans les navettes de lécole, pff jai le bourdon moi aujourdhui :(

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2012 à 10:44
 salut les filles 

Comment sa vas? 

Moi mieux mon ventre est redevenu normal et j'ai encore mes rrr mais la tension est redevenu normal aussi etj'ai moins mal au ventre. 
 Pépette est bizarre en ce moment au niveau horaire mais bon pas grave elle pleure pas donc c bien quand mm elle c endormi hier soir a 17h après le bain et tété  jusqu'a 3h du matin tété et c rendormi jusqu'a 7h 30 et la elle c endormi encore (jamais arriver lol) a 10 h et dort tjrs hihih. 

Bon la rentré pour sauveur c bien passer c mon homme qui la emmener vu qu'il travaille plus pour l'instant et la il est parti en rdv pour voir si la solution qu'on a trouver peut marcher et voir ce qu'il faut faire. Mais cet après midi il vas faire des travaux chez notre voisin bon au black pour l'instant mais tant pis pas grave faut bien qu'on gagne des sous car il peut plus travailler du tout mm si l'entreprise est pas encore fermer on le bloque donc il fait petit travaux chez des gens du village surtout des personne agées en ce moment sa dépanne tjrs 
après dés qu'il a fermer société on verras ce qu'on feras. Moi j'ai rdv qu'en janvier pour m'aider a monter un projet aussi donc voilà heureusement on est pas marié ni rien dans un sens car moi je suis pas bloqué

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2012 à 15:23
 Bonjour les filles,

Alors cette rentrée, pas simple pour tout le monde à ce que je vois??
bah moi c'est sur ça ne change pas grand chose....
bon sinon RAS on a passé un bon WE, hier chez les BP c'était cool et ensuite chez des potes on est rentrés à 22h.
Hugo réveil 9h ce matin et sieste de 1h30 ce matin et là il dort depuis 13h....le ptit pot de carottes maison l'a blindé je crois, il n'a pris que 80ml de lait après...sinon tout va bien

Azhurre : je ne t’avais pas répondu sur la fontanelle, ui ça va mieux, des fois elle se creuse mais c’est très léger par rapport à ce que j’ai connu il y a qq jours. Ah ui qd c’est comme ça il ne prend pas bcp ça me rassure car moi aussi prend 80ml et hop fini….le ptit pot a du le caler. Cool pour les pompiers c’est sympa de leur part il a du adorer ton loulou. Ca me rassure ce que tu dis sur l’allaitement que ce sera plus simple au 2ème, j’ai hâte !!! moi aussi du coup j’ai arrêté l’allaitement exclusif pile à ses 3mois (ce n’était qu’une coïncidence et en aucun cas volontaire) et j’ai conservé la TT du matin jusqu’à ses 4 mois  et qq jours…ensuite plus rien bououououououou

Erika : alors moi je fais comme adorable pour la congélation j’ai des ptits pots A              vent et j’utilise aussi un récipient en silicone spécial bébé avec 8 portions c’est ronds avec 8 trous lol, je les avais remplis à moitié car au début mange pas bcp nos loulous, je vais bientôt le re remplir donc refaire de la préparation maison, cette fois je remplirai à ras bord. Et ui je trouve aussi que de l’eau en fin de repas est une très bonne habitude à lui donner. Sympa la raclette et le cadeau personnalisé à ton papa so chic !! dur dur la reprise apparemment chez toi…c’est sur ça met un coup au moral mais c’est bien pour ton fils il va retrouver ses copains et tout et tout c’est chouette ! allez courage tu vas te remettre vite dans le bain je suis sure. Pas cool pour tes saignements t’en a parlé à ton gygy même juste au tel ? ou à ton médecin traitant d’ailleurs ?

Je n'ai pas testé les pots en verre mais j'aimerai bien je te dirai ce que ça donne ou si tu testes avant tu me diras ;-)

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2012 à 15:27
 coucou les filles,

bon ici on a passé bon WE, hier chez les BP c'était bien et ensuite chez les potes on est rentrés vers 22h.
Ce matin mon ptit coeur s'est réveillé à 8h45 et redodo 1h30 et là il dort encore depuis 13h qu'il est couché, le ptit pot carottes maison l'a rassasié je crois il a pris seulement 90ml de lait...
Bon sinon RAS tout va bien ici, il comprend mieux comment il faut manger à la cuillère c'est chou j'adore, pour le gouter ce sera poires...on verra en tout cas ça fait 2j de bananes il adore ça !

Azhurre : je ne t’avais pas répondu sur la fontanelle, ui ça va mieux, des fois elle se creuse mais c’est très léger par rapport à ce que j’ai connu il y a qq jours. Ah ui qd c’est comme ça il ne prend pas bcp ça me rassure car moi aussi prend 80ml et hop fini….le ptit pot a du le caler. Cool pour les pompiers c’est sympa de leur part il a du adorer ton loulou. Ca me rassure ce que tu dis sur l’allaitement que ce sera plus simple au 2ème, j’ai hâte !!! moi aussi du coup j’ai arrêté l’allaitement exclusif pile à ses 3mois (ce n’était qu’une coïncidence et en aucun cas volontaire) et j’ai conservé la TT du matin jusqu’à ses 4 mois  et qq jours…ensuite plus rien bououououououou

Erika : alors moi je fais comme adorable pour la congélation j’ai des ptits pots Avent et j’utilise aussi un récipient en silicone spécial bébé avec 8 portions c’est ronds avec 8 trous lol, je les avais remplis à moitié car au début mange pas bcp nos loulous, je vais bientôt le re remplir donc refaire de la préparation maison, cette fois je remplirai à ras bord. Et ui je trouve aussi que de l’eau en fin de repas est une très bonne habitude à lui donner. Sympa la raclette et le cadeau personnalisé à ton papa so chic !! dur dur la reprise apparemment chez toi…c’est sur ça met un coup au moral mais c’est bien pour ton fils il va retrouver ses copains et tout et tout c’est chouette ! allez courage tu vas te remettre vite dans le bain je suis sure. Pas cool pour tes saignements t’en a parlé à ton gygy même juste au tel ? ou à ton médecin traitant d’ailleurs ?

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2012 à 15:29
 lol je pensais que le 1er message n'avait pas été publié alors j'ai réécris....pour chacune je réponds sur un doc word donc ça va j'ai récupéré en faisant copier/coller mais du coup le début de mon message est légèrement différent mais on en vient à la même chose

bon allez je fini pour les autres filles ;-)

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2012 à 15:33

Adorable ui c’est vrai que maintenant que tu me le dis on m’avait déjà parlé qu’il fallait faire gouter plusieurs fois, si reviendrai donc plus tard aux épinards avec des pommes de terre et du poisson par exemple on verra. Cool pour le jus de fruit qu’elle s’est régalée. Cool pour ton bidon contente que ça aille mieux. Ui comme tu dis dans un sens heureusement que vous n’êtes pas mariés ça aide pour une fois que c’est dans ce sens là lol. J’espère que vous arriverez à faire ce que vous souhaitez et pis tanpis il a raison de dépanner à droite à gauche même pas déclaré...faut bien vivre non mais !

Annléo super ta photo vraiment tu as un très beau bidou. Tu profites bien c’est génial et pis tu semble bien entourée c’est chouette ça !! profites profites !! bravo à la puce pour les 10h de vol ! et au fait tu as changé de chambre d’amis ça va mieux le lit ?

Gwen bah alors ti chou il va mieux ? le doc lui a donné quoi ? cool la petite grasse mat dimanche c’est chouette ça fait du bien

bon voilà les news, allez faut que j'aille m'occuper de moi lol épilation des gambettes !

bises

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2012 à 15:54

waiky, tjs de la chance nivo dodo, deja 4h de sieste depuis ce matin ton loulou,mais tu le couche pk tu vois quil est fatigué? ou alors c'ets un ryhtme que tu veux lui donner?, ivana c reparti a cours, 45min ce matin et 30 tt a lh..je la trouve énervé aujourhui...moi aussi je pensais que pt kan elle sera passer au ptit pot, elle dormira pt plus, qui c.. bah non :(

c'ets vrai que la reprise a été dur, enfin pas pour gaby lui nikel, c'est plus pour moi, jai de la chance davoir un ptti garcon mignon ;)

pour les saignements non jai en pas parlé, ce n'ets pas non plus de vrai regle, je pense que c le temps que mon corps se fasse au générique mais bon cets pénible quand on est pu habitué au saignement .

par contre personne ma repondu sur le dodo du soir??? doit on continuer le rituel bras papa, ou arréter et la faire endormir direct dans son lit?

pour la photo, s'étais du rapide, du fais maison comme on dis, la journée n'étais pas a la fête de toute façon...bref.

bon allez dici 10 min je vais chercher ma crapouille, et voilà.

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2012 à 15:58

tres belle fripouille ta photo waiky .
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2012 à 17:23
 Erika bah en fait pour les siestes d'Hugo c'est très simple il est grognon ou se frotte les yeux donc je le met dans une chambre avec ses doudous sa tétine et sa couverture et hop 5min après il dort, sinon si il ne veut pas dormir au bout de 20 min je le relève.
Pour le midi j'essaie de lui faire comprendre qu'après manger on fais dodo et ça marche plutôt pas mal car en moins de 10 min il dort, je le laisse seul et trouve son sommeil, j'ai de la chance d'avoir un dormeur, enfin pour ça il tient bien de moi pas de soucis

Pour le dodo du soir de ta pitchoune bah sincèrement je serai toi j'essaierai de la coucher toute seule, c'est important qu'elle trouve son sommeil toute seule. Elle commence certainement à faire des ptits caprices la chipie. ça risque d'être dur dur mais faut pas lâcher, elle fait un câlin à papa et ensuite dodo mais qd vous prenez la décision de la coucher il ne faudra pas revenir la voir....enfin si tu sens que tout va bien et qu c'est juste des pleurs pour être auprès de vous. Voilà mon avis c'est peut être un peu dur mais c'est comme ça que je ferai si j'étais dans cette situation...après peut être que je craquerai à aller la rechercher ....

Merci pour la photo de mon ptit chou, ui il a une sacrée frimousse de coquin !
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2012 à 17:41
 alors pour répondre a ta question ericka sur les dodo je croit que ta crapouillette coquine a compris qu'elle pouvais amadouer papa et maman. une amie ma dit tout à l'heure car elle a le mm problème avec son fils qui a deux mois de plus et elle est allez voir l'ostépathe aujourd'hui car elle en peut plus tant qu'il est pas au bras de maman ou papa il s'endort pas et comme fait pas ses nuits du tout donc c encore plus galère. 

L'ostéopathe lui a dit comme le pédiatre et leur médecin généraliste ben votre fils vous fait des caprice car il a rien du tout et de plus il vas chez la nounou et s'endort tout seul et fait plus de deux heures de sieste le matin (elle le garde de 6h à 15h ) eta la maison si elle berce pas il s'endort pas alors il lui a dit mm si sa vous pertube ou crève le coeur mais faut le faire raconter lui une histoire après calin papa et maman bizous sucette doudou et hop au lit et s'il pleure faut le laisser car maintenant il risque de pleuré longtemps car il a l'habitude que vous veniez au bout d'un temps et il vas finir par s'endormir elle lui dit je sais c dur et tant pis s'il réveille frère et soeurs mais il vas le faire une semaine et après tout iras bien. 

Donc moi je te dirais pareil et comme dit waiky essaie d'imposer un rituel maintenant calin, histoire et dodo c ce que je fait aussi avec océane car la nos bout de chou arrive a un age qui commence a comprendre que papa et maman et elle sont trois personnes diffrentes elle ne prend plus comme maman et ivana comme une seule personne la elle commence a se dire maman c une personne et moi une autre mais elle auras vraiment conscience de ceci réellement que vers l'age de 7 8 mois donc profite de faire un rituel maintenant aussi non tu y arriveras pas. 

Waiky oui faut bien qu'on vive surtout qu'il a droit a rien pas de chomage rien car il était a son compte mais t'inquiète pas on est jamais rester sans boulot et moi je monte un projet différents mais un projet et j'espère en vivre courant 2013 on verras. 

allez je vous laisse océane pleure c l'heure de gouter

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2012 à 18:16

merci les filles pour vos réponses, je sais bien que je craque trop facielment, ca était mon probleme depuis le debut dailleurs, jarrive pas a supporter ses pleures, là tanto elle sendormais dans mes bras ( hé oui encore ) je la couche ma fais unr crise des que je lai posé, bah nouille je lai prise et op redodo sur moi, du coup j lai laissé sur moi a dormi que 30min :(

là idem depuis 14h30 pas de doo,o elle s'énerve dans son transat je viens de la coucher, elle hurleeeeeee là :(

pff je crois que malheursement elle as deja pris le pli des bras, elle c'est quon cede systematiquement :s

je vais essayer ce soir on verra, ca me rapel trop mon fils, c'ets dingue jai fais les 2 memes.. ya une une periode on était obliger de dormir a coté d elui petit car il faisais aussi des crises jai pas envi de repasser par cette meme galere...

waiky tu as lair vraiment davoir un loulou facile a vivre, quel chance..dis donc si je devrais coucher ivana des quelle est rochon comme le tien elle serais coucher quasi tt la journée lol...

voilà bon mlle est ds mes bras, elle hurlais de trop pfff

a+

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2012 à 19:00
 courage ericka petit à petit tu vas y arriver mais c pas simple je comprend. 

Bon j'ai essayer le tire lait que j'ai reçu samedi et la je lui est tiré que 30 ml carje voulais voir la réaction au biberon (car l'eau au biberon elle veut pas ) car je penser qu'elle est qu'au sein et que si je m'absente papa pourras pas lui donner le biberon si je l'habitue pas. ben en faite j'ai changer de tétine j'ai pris nuk car avent, doddies, tigex elle en veut pas. ben la avec Nuk pas de soucis en une seule fois elle a bu les 30 ml donc je m'en fait pas pour elle et mm mon homme ma dit appariement c mieux cette tétine. Donc je suis assez contente c pas galère du tout pour lui donner elle tétouille pour goûter dés qu'elle a senti mon lait elle s’arrêter plus. Donc pour le samedi ou je monterais a cheval je lui tirerais mon lait au cas ou si elle a faim et il pourra lui donner sans soucis c rassurant mm si sa parait pas grand chose. 

Je penser que sa serais plus dur que sa quand mm comme j'ai vu mes nièce et neveu galéré he ben sur ce point j'ai encore un enfant facile comme son frère. C bien j'ai des enfants assez facile et qu'il s'habitue a tout changement c super quand mm. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.