Conge parental et chomage

Discussions

Auteur
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2012 à 22:43
bonjour, voila je suis au chomage depuis le mois d'octobre et je suis tombé enceinte à la fin du même mois. Je suis donc inscrite comme demandeuse d'emploi depuis donc octobre, mais je suis en arrêt "maladie" depuis février pour cause de grossesse patho. Ma question est donc la suivante, es-ce que j'ai le droit au congé parental, sachant que je suis au chômage???? (J'attend mon 2ème bébé). Merci pour vos réponses.
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2012 à 23:53

J'ai bossé dans la même société depuis août 2006, cette boite à liquider en décembre 2010. Mon certificat de travail est donc daté de août 2006 à février 2010. Le patron à recréer une autre boite en février 2010 et à rembaucher le même personnel. J'ai donc repris mon poste en février 2010 et j'ai été licencier en octobre 2011.
bebcho 1 messages
bebcho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2012 à 10:21
 Salut,
D'après ce que je sais, quand tu es en arrêt maladie tu ne touches pas d'alloc chomage. Quand tu seras dans le congé maternité, tu n'as pas d'alloc chomage non plus, comme c'est ton 2eme bebe tu pourras prendre un congé parental de 3 ans maxi (voir indemnisation avec la CAF), tu quitteras pole emploi et ne touchera pas de chomage! Pas d'inquiétude tes droits au chomage sont reportté après le congé parental.
Voilà!
titoune06 15 messages
titoune06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2012 à 08:01
 Bonjour,
Je crois qu'il faut pouvoir prouver d'avoir travaillé minimum 2 ans sur les quatres dernières années. Tu peux appeler la caf, ils vont te le dire, par contre j'espere que tu ass bien tous tes bulletins de salaires car ils vont te demander les mois d'octobres et décembre de ces quatres dernières années, je crois. Voilà ce que je me rappelle.
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2012 à 14:11

Merci pour vos réponses, j'ai appelé la caf, c'est pas lourd payé, c'est 382 € environ pour le congé et 180€ pour l'allocation jeune enfant. Mais si on ne perçoit pas l'allocation de base c'est 566.01€. L'allocation de base c'est bien les 180€??? Et si on ne la perçoit pas c'est 382€ + 566 ou que les 566???

Un peu perdu dans tout ces papiers!!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.