Bonjour je suis une jeune maman de 24a (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
morgane8785 25 messages
morgane8785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2012 à 14:56
 
coucou , alors moi pour margaux elle prenait 4 tetes par jour, et a la visite du 4e mois elle fesait 5,2 kg et le mois davant 5.5 kg , je pense que le toubib s'est planter car moi je trouve 5,7kg!! enfin bref toujours est-il qu'elle mange depuis janvier des purées de 130 g a midi plus mon lait , la sag femme m'a du coup conseiller de lui donner une puree en plus du lait midi et soir a 4h une compote en plus du lait et le matin un biberon de lait parfumer plus mon lait ( en fait elle refuse de boire du lait en poudre donc fallait trouver une solution pour son poids)  je fait ca depuis 3 semaine maintenant , elle n'a pas vraiment pris beaucoup de poids , elle es tres attentive hyper eveiller donc moi je ne m'inquiete plus !!! a par pour ses fesses qui depuis 8 jours ont tendance a virer au rouge vif la seul solution que j'ai trouver c'st le talc mais bon sa recommence deux jours apres alors c'est un peu embettant !!!
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2012 à 16:42
 Salut! Les fesses rouges, c'est généralement un signe d'apparition des dents. Du moins, qu'elle commence à les faire. Donc si c'est effectivement ça, tu en as pour un moment...
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2012 à 17:56
 salut!!
quand mon fils a les fesse rouge je lui met Avène Cicalfate c'est une crème cicatrisante et sur mon loulou sa a fait des miracles.

demain matin mon loulou va être peser on va voir s'il a grossit d'après moi il aurait prit, car le double menton arrive 
pour les purée sa fait encore un peu tôt mais bon il a bien le temps tant qu'il peut s'en passé... il a que 3 mois.

Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2012 à 18:35
 Je mets aussi cette crème c'est vrai qu'elle est très bien. ma fille avait l'autorisation de manger des purée à partir de 3 mois par la pédiatre. Pomme de terre avec un peu de légumes style carotte, haricot
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2012 à 20:18
 en faîte la diversification n'a pas tellement d'âge faut juste que bébé soit prêt et je suis pas sur que mon fils le soit, il commence seulement a prendre des bibe de temps en temps ce qui n'a pas été facile, j'ai du investir dans des bibe spéciaux donc je vais pas trop le bousculer déjà s'il n'a pas prit plus de poids qu'il n'en faut je vais devoir penser a le sevrer et après j'envisagerai d'introduire les purées en faîte c'est surtout que quand il passe au purée c'est la qu'on voit que sa grandit pfft  !!!!

Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2012 à 21:50
 Entièrement d'accord. Les purées = plus des bébés!!! lol
Tous les bébés ont leur propre rythme. Mais c'est sûr qu'il faut le sevrer avant de diversifier. Une fois que le sevrage sera fait, la diversification ça va vite.
Courage. De toute façon, bébé prendra bien assez vite son envol !!! Horrible mdr
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2012 à 12:20
 voilà le verdict est tombé mon fils a prit 300 g youpii et 2 cm donc il pèse 5kg840 et 63 cm  il a bien rattrapé son retard prochaine pesé la semaine prochaine pour voir s'il continue a bien prendre. me voilà soulager .

au faîte comment on réagit vos petit bout quand il on goûté leur première purée? Je me souviens que pour ma fille sa c'est révélé très compliquer, j'ai commencer a la diversifié a 4 mois et demi et quand elle a eu la purée dans la bouche elle hurlé elle été inconsolable bizarrement pour les compotes sa a été tout seul bas oui c'est sucré 

donc je l'ai bien laissé apprivoiser la cuillère avec la compotes et après j'ai repris les légumes et tout est rentré dans l'ordre!!!


Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2012 à 14:34
 Pareil pour ma fille. les compotes ca passait tout seul quand j'ai testé. et le purée pas du tout. elle pleurait aussi. maintenant ca va. je lui ajoute un peu de sucre et elle mange la purée. pas des gros quantités mais c'est déjà un bon début.

en tout cas, c'est super pour ton fils!

sinon j'ai inscrite ma fille au casting bébé frimousse pour rigoler. alors les filles je compte sur vous. votez pour elle! merci.

http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/120852-bebe-melinajavascript:nicTemp();
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2012 à 15:17
 bonjour ,

pour mon fils aucun problème avec les légumes comme les compotes... j'avais commencé vers 4 mois

pour ma fille, j'ai pas encore commencer peut-être le mois prochain (elle a 4 mois 1/2)
mais elle prend très bien le lait et ne dit rien quand on mange, contrairement a mon fiston qui lui pleurai pour avoir la même chose.

chachou23, j'ai voté pour ta puce 11 pr melina (au passage, elle a presque le même prénom que ma fille meline)

si tu peux faire de même pour mon fiston

http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/119924-bebe-erwan


votez pour ma poupette
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2012 à 16:43
 Ca y est, j'ai voté pour ton fils. il a de très beaux yeux! je revoterai demain pour lui. oui j'ai vu qu'elles ont presque le même prénom quand j'ai rejoins le forum
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2012 à 17:23
 si tu veux on peux s’échanger des votes quotidien par "message privé"

ta fille est super mignonne aussi et elle a un de ces sourire...
votez pour ma poupette
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2012 à 17:37
 j'ai voter pour ta fille chachou et pour ton fils mespetitsloups  j'avait inscrit ma fille l'an dernier mes pas assez de votes du coup j'ai pas renouveler

mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2012 à 17:51
merci  laptitelulu, si tu peux voter tous les jours, ça serait vraiment sympa

c'est vrai que c'est pas facile de récolter des votes....
les 1er , je ne sais pas comment ils font  avec plus de 700 votes en 9 jours....
votez pour ma poupette
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2012 à 18:32
 Ouais trop! ils me dépriment les premiers. mais bon c'est histoire de rire que je l'ai inscrite.
pour moi, il n'y a pas de soucis je vote tous les jours.

c'est clair que mélina a un sourire de fou. on craque! mais elle va nous faire tourner en bourrique plus tard cette coquine... lol

merci d'avoir voté en tout cas les filles
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2012 à 19:47
 j'irai voter le plus souvent possible, Moi non plus je sais pas comment il font pour avoir autant de vote en si peu de temps....

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.