Bonjour je suis une jeune maman de 24a (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2012 à 21:30
 Eh bien moi tout se passe très bien. ma fille a fait ses nuits à l'âge de 5 semaines. elle est à 4 bib par jour. elle a mangé à la cuillère à 2 mois et demi. elle observe tout pour reproduire c'est rigolo. elle se tient assise et même debout quand on la tient depuis peu. elle a eu ses vaccins la semaine dernière et ma pédiatre en la voyant m'a dit que si elle pouvait, elle marcherait déjà.
Là, on est allé quelques jours à la montagne tout s'est bien passé. elle dort aussi bien toute seule dans une chambre qu'avec nous. elle ne pleure pratiquement pas que si quelque chose ne va pas.
par contre, elle est malade pour la deuxième fois. elle ne veut plus boire de biberon. elle ne mange que des yaourts et par petite quantité.

lapetitelulu: ça n'a pas du être évident pour ta fille cette opération. mais tant mieux que ca soit fini maintenant et qu'elle aille bien. 

morgane: moi aussi je suis fière de ma fille c'est notre rayon de soleil pour toute la famille. et dieu sait qu'elle en a besoin.
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 08:55
 non sa n'a pas été évident de vivre sa, je croyait être en plein cauchemar même si dans notre malheur on a beaucoup de chance car sa s'opère, mais bon il faut le vivre quand même et voir son bébé avec des tuyaux partout après 5 heures d'intervention sa fou le cafard, quand je vois aujourd'hui que c'est une vrai pipelette, qu'elle a été propre a tout juste 2 ans je suis trop fière d'elle. Du coup comme elle a eu du retard sur a peu prêt tout j'ai l'impression que mon fils et en avance mais bon finalement j'en sais rien .
 c'est vrai que ce n'est pas évident d'accepter son corps après une grossesse, même si j'ai perdu tout mes kilos de mes grossesse (7kg pour ma puce et 9kg pour mon loulou) j'arrive plus a me regarder dans un miroir et sa se ressent dans ma vie intime car j'ai un peu de mal assumé mon nouveau corps donc je peu comprendre que tu es peur pour ses retrouvailles avec ton chéri.
pour ta puce je pense qui ne va pas falloir très longtemps pour renouer avec son papa, car moi mon loulou il est resté sans voir son papi pendant 1 bon mois et quand il l'a vu il été tout fou alors qu'il ne l'avait vu que quand il avait 1 mois je pense qu'ils doivent mémoriser les visages dans un coin de leur tête.
comment ne pas être gaga de ses petit bout, ils sont tout plein de vie, je me dit que j'ai vraiment bien fait de les faire aussi jeune comme sa on peu en profité a fond, même si parfois je me prend des réflexions comme quoi j'ai déjà deux enfants a 24 ans "ben quoi y'a pire pis c'est mon choix"
Le plus drôle c'est quand on me fait la remarque "tu le nourrit encore" et bien oui il a que 3 mois et sa durera au moin jusqu’à ses 6 mois.y'en a je vous jure il ferait mieux de réfléchir avant de parler.

Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2012 à 12:30
 Tu as raison, ce n'est pas une honte d'avoir deux enfants à 24 ans. le principal c'est qu'ils soient heureux et les parents aussi. je connais quelqu'un qui va avoir 22 ans et elle va bientôt accoucher de sa deuxième fille.

Pour nous, apprendre que j'étais enceinte, a été un gros coup dur. Ma belle mère est décédée à 45 ans deux mois avant que je sache que j'attendais ma fille. Tout est arrivé trop vite? On a eu beaucoup de mal à vivre tout ça... mais maintenant c'est notre fille qui nous donne envie d'aller de l'avant et de profiter de chaque instant. c'est aussi le cas pour mon beau père, mon beau frère et ma famille. depuis qu'elle est là, tout le monde a le sourire aux lèvres quand ils sont avec elle. ça vaut tout l'or du monde!!!!
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 13:08
  je veut bien croire que ce soit dure. c'est jamais facile de perdre un proche. on garde le moral pour nos bébé et ils savent bien nous remonté le moral. ayant perdu ma grand mère 2 mois après la naissance de ma puce sa a été dure dure mais bon son beau sourire ma fait du bien!!

Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 14:52
 Bonjour à toutes, je vous rejoint !
 
Je suis une jeune maman de 22 ans, mon petit garçon à 4 mois et demi. Je suis en congé parental jusqu'en juin, mais malgré le fait que mon homme rentre le soir, le temps est long aussi !!

Comment sont rythmées vos journées avec vos jeunes bébés ?

Bises à toutes !
morgane8785 25 messages
morgane8785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2012 à 15:02
 
Et bien pour ma part debout a 8h30 jprepare mon cafe j'ouvre mes volets et je monte a mon bureau pour allumer ma tele , et le temps que mon café refroidisse je leve ma petite puce , je lui donne a manger et pendant le telfilm de tf1 a 9h30 on joue on regarde le film , une fois la fin au dodo , et moi menage et repas en generale je mange vers 13h et margaux 1h apres ensuite tapis d'eveil pendant qu'elle joue j'en profite pour ma serie d'abdo et velo elliptique et ensuite si ya je fais mes papiers pour tupperware en genale vers 16h au dodo et vers 18 le gouter  ensuite on joue et on regarde la tele jusqu'a 21 h pour le dernier repas et apres bebe au dodo et maman s'occupe des chiens !!!! en au lit vers minuits !!!! voila bon c'est tres repetitif mais bon pour nous c'est un bon rythme et j'essaye de l'emmener se promener 2 ou 3 fois par semaine
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 15:08
 ok chachou :)

Voila mon "baby rythme"

8H loulou se reveille (parfois c'est 10H et ça decale le reste de la journée, mais c'est bien aussi ;) )
8H15 Bib habillage puis tapis d eveil
9H 15 dodo
12H réveil , jeux
12H15 Bib
13H Dodo
15H30 Reveil , jeux
16H00 Bib
16H30 promenade
17H00 dodo
18H /18H30 reveil
19H Bain
20 H Dernier bib
20H30/21H dodo

Et voila ! Il faut dire qu'en ce moment avec les dents, il dors beaucoup, mais en general c'est une marmotte aussi :)
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 17:50
 ma journée type 

7h30 levé je prend mon ptit déj avec mon chéri

8h je vais levé mes loulous bien souvent hugo est déjà réveillé donc dans se cas c'est la tété avant le petit déj ensuite il joue sur son tapis le temps que je déjeune
ensuite habillage du petit et papa prépare la grande s'il a le temps sinon c'est du sport avec les 2 a préparé pour faire patienté ma grande je lui mets les clips a la télé elle danse sa me fait toujours marrer.

9h15 je dépose la grande a la halte garderie( sa ses 3 fois par semaine le mercredi le jeudi et vendredi) sinon le matin je lui fait faire des activité comme du dessin ou je me met a terre avec les enfants et on chante ils adores!!!
 
9h30 ou plus tard hugo au dodo et moi bah ménage et repas a préparer

11h40 on va recherché la grande on passe a table et c'est l'heure de la tété
ensuite nouvelle activité avec les enfants bon pour le petit c'est tapis d'éveil et hochet et la grande elle adore regardé les livres donc souvent elle se met au canapé et elle bouquine a sa manière. j'en profite pour regardé un peu la télé ou aller sur l'ordi!

15h dodo pour bébé et sa peu aller jusqu’à 17h voir plus c'est une vrai marmotte

18h bain pour les 2, suivi de la tété et préparation du repas avec l'aide la grande si elle veut m'aider
vers 19h30 redodo pour bébé.et repas pour la grande.
20h30 couché de la grande enfin une petite pause

21h30 voir 22h retour du papa 

22h30je réveil bébé pour une dernière tété pour le recoucher 1h plus tard et normalement dodo jusqu'au lendemain mais sa se n'est jamais sur sinon il se réveil vers 4h du mat quand il fait pas ses nuit mais c'est de plus en plus rare ouf!!!

mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2012 à 09:30
 bonjour, alors pour moi

entre 6h30 et 7h30 réveille des 2 loulou
petit dej dès le levé

vers 9h petit dej pour moi
pendant que Méline joue dans son parc et pour Erwan télé ; ordi ; enfin ce qu'il veut....

entre 9h30 et 10h30 je les habille
puis dodo pour la petite jusque environ 11h
et jeu pour Erwan
un peu d'ordi pour moi...:-)

vers 11h Méline se réveille et joue dans son parc
pendant que je prépare le repas et essaye de gérer le grand

11h30 bib pour Méline
12h repas pour Erwan et moi + le papa week-end

13h dodo pour Erwan (ouf un peu de repos...)
13h30 dodo pour Méline
ordi pour moi :-)

entre 15h et 16h réveil des 2
jeu jusque 16h

a 16h bib de lait pour les 2
puis jeu ou balade s'il fait beau....

vers 18h dodo pour Méline
bain pour Erwan

19h réveille de Méline + jeu parc
vers 19h30 bib

vers 19h45 repas pr Erwan et nous

20h30 dodo pr Erwan
bain pour Méline puis dodo

pour moi, un peu de rangement , d'ordi ....

puis dodo vers 22h30




votez pour ma poupette
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2012 à 12:16
Pour moi, la journée commence à:
 
8h30: câlin avec ma fille ou câlin à 3 dans le lit si le papa est là.
9h00: biberon
9h30 petit déj pour moi. pendant ce temps là, mélina joue dans son transat ou sa balancelle.
10h00 - 10h30: dodo pour mélina. Moi j'en profite pour faire ce que j'ai à faire. 
12h30: déjeuner pour moi
13h: biberon
13h30: jeu ou parfois balade
15h30: dodo
17h - 18h: bain avec jeu + biberon
18h30: jeu
19h30 - 20h: dodo
21h - 21h30: tv + biberon

Après généralement, ce sont ces horaires là. Mais bon, c'est aussi au bon vouloir de mademoiselle.
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2012 à 09:23
  coucou les filles
aujourd'hui pour mon petit loulou c'est une journée qui commence avec une rage de dents grrr!!! il est inconsolable et comme c'est dimanche pas de pharmacie ouverte pour aller chercher de quoi le soulagé j'avait pas prévu qu'il fasse ses dents maintenant. j'aurait pus aller a la pharmacie de garde mais je n'ai pas encore le permis donc pas évident on va géré sa autrement tant pis.
 j'ai remarqué que quand il tété sa a l'air de le soulagé un peu vu que sa le calme je vais devoir opté pour cette solution a mon avis j'ai que sa a faire aujourd'hui ou presque.
c'est juste que hier en ayant fait 3 h de marche donc courbature je me sent pas me lancer dans le grand ménage qui est pourtant ma principale occupation le dimanche, vu que mon mari travail aussi le week-end pour moi c'est un jour comme un autre.
hier mon loulou a réussi a passé du dos au ventre j'été trop fière mais il ne la pas refait depuis mais c'est déjà un bon début.


mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2012 à 10:06
 bonjour, pour ton loulou, tu n'as plus non plus de "doliprane" ça soulage bien pour les poussé dentaire
votez pour ma poupette
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2012 à 13:27
 si si j'en ai, sa va il s'été finalement vite endormi, il mordillé son jouet dentaire sa lui a suffit je mettait dit encore 5 minute et je lui donnerai du doliprane.il a dormi 3h et au réveil il est juste grincheux. on vera bien comment sa évolue dans la journée

Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2012 à 16:39
 Si ça peut te rassurer, je suis dans le même cas que toi avec ma fille. Je lui mets du pansoral sur les gencives. Elle aime bien et ça a l'air de la calmer. D'ailleurs les petites quenottes ne sont pas loin. On commence à les sentir sur la gencives du haut. Mais vont-elles sortir bientôt ???
Le soir, je lui donne de l'advil vu que c'est un anti inflammatoire. Ca la soulage super bien! Après, jai le droit aussi au côté grincheux de temps à autres.
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2012 à 17:57

 
la je lui ai mit du dolodent une amie m'a depanné sa le soulage un peu sur le moment.

sa fait bizarre de le voir comme sa, lui qui est si souriant d'habitude la il pleure des qu'il se réveil sa fait trop mal au coeur.

 je croit que ce soir je vais lui donnerai un peu de doliprane pour qu'il soit tranquille pour la nuit.

on voit bien aussi les dents a mon loulou sa fait tout drôle vu qu'il n'a que 3 mois je m'attendé pas a se qu'il ai face aussi tôt au moin plus vite sorti plus vite tranquille.


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.