Coucou les filles !!! Merci Nan pour l'info, je vois que ce n'est pas tellement fiable !! 1800g c'est pas beaucoup quand meme, ton titi est né à terme ?
Celka, super si ton écho s'est bien passé, je pense qu'il y a une norme avec une marge, si la sage femme t'as dit que tout va bien alors ne t'en fait pas !! Je pensais que mon bébé était trop "gros" parce que j'avais vu sur un boucin qu'il devait peser 380g à 22 SA, moi il pèse 420g, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter !!!
Bisous.
coucou les filles! oulala j'ai encore pris beaucoup de retard dans les conversations!!!!
cette semaine c'est les vacances et ça fait un bien fou! mon mari peind la chambre de la petite.... ça prend forme!
trop pressée, on retourne samedi matin refaire une écho 4d , car nous n'avons pas réussi a avoir une super belle image, ma fille ayant toujours les bras devant la tete! une vraie star!
la dame qui tient le centre n'a pas voulu forcer et nous a proposer une autre séance, c'est sympa et commercant de sa part etant donné que l'on paye tout de meme 99€...
j'ai commencé les séances de de kine, sciatique oblige! ça fait du bien de se faire masser!
Oui Maël était à terme lol Ils ont supposé un retard intra utérin, mon placenta avait été analysé mais je n'ai jamais eu le compte rendu. Etant donné que je repars accouché la bas je vais demander mon dossier
Je fais mon écho morpho ce soir je vous dirait ce qu'il en est demain
Bonne journée, bisous
Nan'
Coucou les filles...
J'espere que vous allez bien...
Hier, nous avons fait m'écho 4d également, c'était super mis à part le fait que notre petite chipie mettait ses mains devant sa bouille au moment de prendre les photos lol Sacré coquine...A un moment elle s'est même retournée, l'air de dire, vous m'embetez! C'était marrant...
Heureusement après un petit calin de maman, elle a été un peu plus coopérative...Je ne me lasse pas de la voir, elle a déjà de bonnes petites joues, comme maman, et de bons petits biceps, comme papa lol J'adore, elle est trop chou...
Titebouille : Tu es à combien de semaines? LA dame de l'écho me disait que nous étions venus un peu trop tôt, (26SA), que la meilleure période pour voir les vrais traits c'est 30SA.
Bonne journée à vous toutes!
coucou les filles,
ça papotte en ce moment je n'ai pas ut trop le tps de venir participer au conversation mais je vous lit, je n'arrete pas le depart pour les vacances c'est cette nuit pour 15jrs.
alors attention a vs ttes pas de folie et on se repose pour bb.
titebouille pas cool la sciatique j'en ai ut une pr mon 1er alors je compatie pour le 2eme pour le moment ça va.
ptitbout09 ne t'inquite pas pour le poid, on le connaitra vraiment qd il sortira moi lucas a 22SA 470g. c pas une science exacte.
bon les filles je vous laisse encore plein de truc a faire, je vais allez chercher mes analyse pour le sucre avant de partir. je vais essayer de vs lire pendant les vacances sinon je vais plus rien suivre .
bizoux a vs ttes
Coucou tout le monde!!
Ah sa fait du bien le pti moment de détente de hier!!! Petite question qu'elle est le remèden pour un mal de dos????
Euh pour les ptis pot moi tout le monde me conseille 3 mois ou 4 et le médecin 6 mois pck il dit que le corp du bébé n'est pas près pour avaler de la nourriture normal!! (que pensé???) faut visé entre les deux mois je dit 4-5 moi expérience des futur, mamies!!! =)c
bisous a toutes!
Pour les pots, tu es la maman donc c'est à toi de décider, tu teste, tu vois comment bébé réagit, bon pas trop tot non plus mais bon c'est toi qui le sent !!!
Sinon niveau poids, merci les filles, vous me réconforter !! Je commençais à me poser des questions, à savoir s'il était dans la norme !! pfff je m'angoisse pour rien !!!
Niveau mal de dos... C'est un bon sujet a abordé !!! je n'ai pas de remède miracle... se reposer, éviter au max de porter, faire la bascule du bassin lorsqu'on a tendance à être trop cambré... et un bon massage de chéri ça peut aider !!lol. Sinon j'ai une question par rapport à ça, je n'ai pas spécialement mal au dos la journée par contre ça fait 3 matins où je suis toute courbaturée, j'ai des gros points de douleurs dans le dos au réveil, ça passe dans la journée, est ce que quelqu'un a déjà eu la meme chose ??? J'ai acheté un coussin d'allaitement en pensant que ça irait mieux mais je n'ai pas trouvé de position idéal qui me soulage le dos, si quelqu'un a une position miracle faites moi le savoir !!
Bisous et bonnes vacances à la maman de Vince et de Lucas (désolé j'ai zappé le pseudo !!)
merci ptibout09,
pour le mal de dos malheuresement il n'y a pas de remede miracle, la piscine fait pas mal de bien. moi aussi je suis raide du dos le matin, je dors avec un coussin d'allaitement aussi mais ça ne change rien je m'en sers surtout pour caler mn bidou.
Morgane il n'y a que toi qui pourra juger si bb est pres ou pas, teste qd tu le sens bien et tu verra comment il reagit.
bizoux a ttes
Slt , enfin dernier jour de la semaine de taf,tro fatigué c matin....Mal au dos osi je pense que c'est pathologique de la grossesse, mais pour celle qui veulent un pti conseil, faites vous masser le dos avant le dodo et dormez le plus souvent du coté gauche...sa soulage et le sang circule mieux...je c'est pas pour vous mais vous n'avez pas les jambes loudes parfois et des douleurs ligamentaire?
bNE JOURNEE ,BISOU A VOUS ET VOS BéBé....
Bonjour les Décembrettes
Je suis fraichement nouvelle, je m'appelle Hind enceinte de 5 mois, ma DPA est le 14 décembre.
j'espere avoir de la place avec vous !!
Bienvenue Hind :) Ben sur il y a toujours de la place !! Petite fille ou petit garçon ???
Missbka voui ça m'arrive d'avoir mal aux jambes, ya pas longtemps j'ai eu mal tout le long de la fesse à la cuisse, c'est passé heureusement !! pour la sensation de jambes lourdes, j'ai regardé un peu ils parlent de jet d'eau froide en remontant sur les jambes après la douche ou surélever au max les jambes quand on est assise ou couhé et ne pas rester trop souvent debout ! Voilà !!
Merci pour les infos pour le mal de dos, je vois qu'on a à peu près toutes le meme problème ;)
Aujorud'hui nouveau petit désagrément de la grossesse, je me suis réveillé cette nuit avec pas mal de sang dans la bouche après inspection j'ai remarqué que le sang coulait de mes gencives... première fois que ça m'arrive, pas de douleur, pas enflé, d'habitude ça ne me le fait pas pendant que je me brosse les dents et là paf en pleine nuit, bref beaucoup de mal à comprendre pourquoi !! est ce que quelqu'un connait le sujet ???
Bisous les filles !
Merci Ptibout, c'est une ptite crevette :)
pour le mal de dos, j'ai connu ça aussi et j'ai de moins en moins mal, pour les jambes lourdes, j'essaye de lever légérement avec ptit coussin mes jambes quand je suis allongée.
Pour les dents, oui ça arrive que les gencives sont plus sensible au moindre ptit coup ou mouvement, donc c'est normal.
Coucou les filles !
Je vois que je ne suis pas la seule à déguster avec mon dos ! J'avais eu des soucis de sciatique pour bébé 1 et rien pour les 2 autres, la ca recommence. Aucun remède miracle si ce n'est piscine, ne pas porter d elourd ... Comme vous le dites déjà
Alors hier écho de morpho : bébé a été super sage ! il s'est laissé mesurer il a coopéré et c'est bien la première fois !! hihi
Tout va très très bien. Par contre nous avons un bébé qui est au dessus des courbes taille poids (écart de 3 semaines) Mais du moment que tout est proportionné la gyné dit qu'il n'y a pas de problème.
J'ai posé la question pour la taille et le poids justement : elle m'a confirmé que ce n'était pas une science exacte, que les professionnels pouvaient faire pas mal d'erreurs de mesures selon l'angle de prise dans la mesure du fémur. Elle m'a montré sur bébé selon différents angles de prise elle a eu 5 mesures différentes ! Elle dit que la ou l'on peut confirmer le poids et la taille approximative c'est à l'écho du 7ème mois.
VOila, pour le moment Noa pèse 506g mais ca taille n'est pas notée. Ce n'est pas grave ;)
Bonne journée et bon week end les filles
Nan'
La semaine dernière j'etais à 26SA et demain nouvelle echo à 27SA, on voyait bien ses traits mais comme toi elle est coquine et met ses mains devant le visage et les calins de sa maman ne lui font rien!lol la seule chose qui l'a fait un peu réagir sont les bisous de papa...c'est adorable.
mais meme si je n'arrive pas a avoir un portrait parfait ce n'est pas grave, c'est tellement magique de la voir!!! et pouvoir regarder encore et encore le dvd à la maison!!!!